Site(s) informations drogues

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Site(s) informations drogues

Message par Mélancolie »

Bonjour à tous,

Je cherche un site web informatif sur les drogues. Qu'elles soient légales (alcool, tabac, médocs...) et illégales (cannabis, cocaïne, LSD, etc...). De préférence un site non gouvernemental voire non associatif, pas du genre Drogues Info Service quoi.

ça peut paraitre bizarre mais je suis vraiment à la recherche d'un site web sérieux, non moralisateur et surtout qui considère que la mission première est d'informer : que ce soit sur les composants du produit, les effets (recherchés et secondaires), les modes de consommation possibles, les risques, mais aussi sur la réduction de ces dits risques (consommer de façon la plus "safe" possible quoi). Avec des témoignages réalistes de consommateurs relatant des expériences positives mais aussi négatives de façon égalitaire, sans qu'ils soient particulièrement encourageants ou moralisateurs/effrayants. Juste des témoignages vrais et sincères en fait, donnant des conseils pour mieux ou moins consommer voire arrêter, ou encore pour éviter les mélanges potentiellement dangereux par exemple.

Et malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver ce genre de site parfait. Il y 'en a bien un qui pourrait peut-être correspondre, mais je n'en suis pas sûre, et je ne veux pas que quelqu'un de fragile tombe dessus, ou encore risquer que l'on croit que je cherche à faire de l'apologie. Et comme on est en partie publique c'est compliqué de savoir si je reste dans le légal en partageant ce lien ou pas... D'un autre côté je ne vois pas où poster ce topic afin que pas mal de membres le voient tout en restant en partie plutôt privée. Aucune catégorie en partie interne ou membre ne convient particulièrement... Enfin, je n'en ai pas trouvé.

Alors si des membres ici connaissent un site de ce genre, ils peuvent m'envoyer un mp. En attendant de trouver un meilleur endroit pour ce topic peut-être.

ABBC3_OFFTOPIC
Note pour la modération : si ce sujet contrevient à la charte, que je devrais pourtant connaître par coeur, ou encore à la législation, n'hésitez pas à le mettre en corbeille le temps de décider ce qu'il convient de faire.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Site(s) informations drogues

Message par Layla »

Je suis pas en état ce soir, mais je bosse toute cette année sur un projet de réduction des risques avec des usagers de drogues dans un CSAPA / CARRUD. Du coup, on a fait masse de recherches, donc j'ai peut être des trucs qui peuvent t'intéresser dedans. Mais là, j'ai juste pas le courage, je vais aller dormir, désolée.
Je suis un peu dans le rush des exams pendant une semaine, mais je vais essayer de regarder. Si tu as pas de nouvelles de moi relance moi, par contre, parce qu'avec tout le boulot que j'ai, tout à a fait possible que je finisse par zapper.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Site(s) informations drogues

Message par Mélancolie »

Oh merci beaucoup Layla ! :)

C'est pas top urgent donc d'ici une ou deux semaines ça sera bien. Et pis ça pourra sûrement servir à d'autres personnes du forum.

Merci infiniment. :cute:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Site(s) informations drogues

Message par Layla »

Ok, donc je garde dans un coin et je vois ça à partir de vendredi prochain (la fin des exams universitaires ^^). Mais je maintiens, relancez moi si j donne pas de signes de vie, j'ai la mémoire d'un poisson rouge pour ce style de truc.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Site(s) informations drogues

Message par Bifteckrose »

Pour toute l partie qui ne concerne pas les témoignages, dis les drogues qui t'intéressent et je te fais aussi les modes d'actions si tu veux. Je connais pas beaucoup les sites, mais avec mes cours, bouquins et articles j'ai tout Ca.
N'hésite pas si Ca t'intéresse.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Site(s) informations drogues

Message par Layla »

Hello ! Pour le coup, j'avais un peu zappé le sujet, mais ça m'est revenu en mémoire (dans les temps en plus :p).

Alors, j'ai relu ton post, c'est vrai que pour le coup j'ai surtout bossé à partir de sites gouvernementaux, de sites associatifs et tout le bazar pour mon dossier, pour le coup, vu qu'ils sont chiant sur les sources à l'IFSI. Comme c'est pas ce que tu cherches, même si les infos sont souvent livrées brutes et sans jugements, j'en parle pas.

En revanche, ce forum/vaste bordel pourrait peut être t'intéresser : https://www.psychoactif.org/forum/index.php
Pas mal de choses dessus : forums, blogs, témoignages, infos, RDR, etc, le tout rédigé en majorité par des usagers. J'ai de loin pas fouillé, et pas tout parcouru, mais je pense que tu peux trouver des choses qui correspondent à ta recherche dessus, et au pire je pense qu'ils peuvent t'orienter mieux que nous.
Je précise par contre que pour certaines personnes, ce forum peut être vraiment... tentateur ? J'sais pas trop comment dire, mais le fait que ce soit des échanges entre usagers, bah pour le coup perso ça m'a vachement redonné envie de consommer (oui, c'est complètement con). En même temps, j'étais assez fragile vis-à-vis de ça, je pense que c'est surtout du à ça, parce que c'est pas un truc d'apologie ou quoi. Mais bon, c'est pas comme ici où on parle pas de nos instruments d'AM ou du nombre de coupures, quoi.
Ah et il me semble que Psycho-Actif est une asso, mais genre le même style d'asso que ce qu'on voulait faire pour Vital, donc je pense que ça rentre dans tes critères (ou pas ?)

Bref, dis moi si c'est ce genre de trucs que tu cherchais.
Sinon, pour tout ce qui est RDR, les CAARUD ça peut être une mine d'or aussi. Ca doit dépendre des assos et des centres, mais celui avec lequel je suis en partenariat est vraiment au top.

Bref, voilà. Bisous :)
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Site(s) informations drogues

Message par Mélancolie »

C'est marrant, quand j'ai lu ton post je me disais la veille que j'allais te relancer bientôt. ^^ Mais désolée de ne t'avoir répondue plus tôt, suis assez occupée ces temps. :|

Le site (psychoactif.org) est exactement celui auquel je faisais référence. Je l'ai trouvé y'a un petit bout de temps, mais je n'étais pas assez sûre de moi pour le mettre d'emblée. Cependant c'est ce genre de site que je cherchais, effectivement. Et si c'est une asso du style qu'on voulait faire pour Vital, ça tombe juste pour moi : des usagers qui informent des usagers sans maximiser ou minimiser les risques et tout... ouais, c'est tout à fait ce genre là de site que je cherchais.

Alors merci pour ton message qui me rassure et me conforte dans ma recherche ! :) :calin:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre