Tabac

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Tabac

Message par Amande »

RAAAAAAAAAAAA PUTAIN JE VEUX UNE CLOPE
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Tabac

Message par Amande »

Bon je suis plus calme ce matin.

Deux semaines sans tabac et lundi et mardi j'ai été en craving... mais vraiment beaucoup, super énervée, fallait quasi pas me parler IRL sinon je sautais direct à la gorge. Je supportais le contact ni rien... aucune idée de pourquoi maintenant alors que quand j'ai arrêté j'ai pas eu de craving aussi fort.

Ça s'est réglé en fumant un bat... donc pas fumé de tabac mais eu la boucane quand même. J'me sens encore à cran. Pourtant j'ai toujours mes patchs, j'ai pas baissé le dosage. Au boulot, tous les gars fument et avec "les portes qui parlent" (elles sonnent à chaque fois que y en a un qui sort) bah je sais quand ils vont fumer et du coup ça sort tout le temps donc plus difficile à gérer qu'à la maison, milieu non fumeur. Mais j'arrive mieux à gérer d'un autre côté parce que j'ai pas le droit d'être un dragon enragé au boulot...

Bref dur dur ces derniers jours....
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Tabac

Message par Onda »

Pourquoi tu as décidé d'arrêter de fumer ? C'est une décision "comme ça, parce que c'est mieux de ne pas fumer", ou bien ça a une réelle importance pour toi ?
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Tabac

Message par Amande »

Parce que j'ai toujours dit que j'arrêterai de fumer avant d'être enceinte et qu'on dessine le projet bébé petit à petit. Et que j'ai trouvé ma motivation, faire découvrir les lieux de mon enfance à ma conjointe. Et quand je vois ça, c'est une photo où j'ai le porte bb sur le dos et où on a l'air en santé toutes les deux. Et la santé passe par l'arrêt du tabac. Entre autre.

Mais j'aime fumer. Je continuais pas juste pcq j'étais accro mais parce que ça me procurait un réel plaisir.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Tabac

Message par Amande »

Tout à l'heure, je sors sur la galerie, où les résidents sortent fumer. Un résident cogne à la fenêtre, je me retourne et il me dit: ha j'pensais que tu fumais ! J'lui dis non non, je prends l'air. Quand je rentre, je croise un autre résident qui va dehors et il me dit: t'as pas fumer hein? J'me mets à rire: non j'ai juste pris l'air !

Bref, les gars à ma job m'encouragent et me félicitent dans mon arrêt du tabac, c'est vraiment cool. 17 jours ^^


J,trouve ça amusant la réaction des gars. Et ça me pousse à tenir parce que je leur donne des ateliers pour qu'ils décrochent de la drogue. Donc je leur montre l'exemple en arrêtant de fumer dans la vraie vie. Parce qu'eux sont en milieu protégé pour le moment. Ils ne peuvent pas aller chez leur dealer. Mais moi j'peux m'acheter des clopes, il m'en reste à la maison d'ailleurs. Et dans un sens, je suis un exemple pour eux et ils me le font sentir. Et j'trouve ça cool
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tabac

Message par DizzyDance »

Bien joué. Ne pas enrichir des gens qui vendent des produits qu'ils savent nocifs depuis 50 ans est une bonne idée. Un de mes voisins d'immeuble, gros fumeur, s'est fait opérer. Le coeur. Évidemment, on ne prouvera jamais de manière claire que c'est la cigarette qui l'a foutu en l'air. Évidemment.

Je n'ai pas envie de donner un seul centime à des gens qui voient des bénéfices à la cigarette. Le leur.

J'aime ton combat.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

1

Message par Amande »

Je ne les enrichissais déjà pas beaucoup vu que je ne fumais pas beaucoup...
ABBC3_SPOILER_SHOW
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tabac

Message par DizzyDance »

Savais tu que les cigarettiers organisaient parfois eux-même leur contre-bande?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Tabac

Message par Amande »

T'entends quoi par cigarettiers?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tabac

Message par DizzyDance »

Les fabricants de cigarettes.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre