Sevrage alcool

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Sevrage alcool

Message par Mélancolie »

Mon premier soir sans alcool.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Sevrage alcool

Message par Meth en psychose »

gg ;)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Sevrage alcool

Message par Mélancolie »

Moui. Il était temps.
Et jusqu'ici ça se passe pas trop mal.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Sevrage alcool

Message par Amande »

Cool ^^ je me permets simplement de te rappeler que la rechute fait partie de la guérison et que ce n'est pas parce que tu perds une bataille que tu perds la guerre ;) Good Luck :cheers:
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Sevrage alcool

Message par Onda »

:cheers:
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Sevrage alcool

Message par Mélancolie »

Je tiens.
Par contre je cherche à m'occuper le plus possible pour ne pas y penser. Du coup j'ai été à tous mes cours d'aujourd'hui (4h de neuro + 2h de développement + 2h d'anglais). Je m'investis aussi encore plus dans l'asso, et ce soir j'ai été à un ciné psycho.
Bref, je retrouve un peu de vie sociale.

J+1
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Sevrage alcool

Message par DizzyDance »

Joli. Continue. Tu verras à l'usage que tu auras une meilleure concentration et que ça va payer pour comprendre les cours, mais pas que.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Iriz
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 20:37

Re: Sevrage alcool

Message par Iriz »

Je suis contente de lire ça, Mel !
Je voulais faire de ma passion la plus belle de vos histoires - D.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Sevrage alcool

Message par Mélancolie »

9° jour.

ça se passe relativement bien.

Mais c'est fou à quel point l'alcool est omniprésent dans la société. Quand on en est "privé" et que chaque jour on en entend parler à la fac, dans les séries, avec les potes, dans la presse, etc... on s'en rend vraiment compte. ça m'avait jamais vraiment frappé jusque là. :shock:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Sevrage alcool

Message par Mélancolie »

28 jours.

Bilan :
Mon sommeil est de bien meilleure qualité. Je fais systématiquement des nuits sans devoir me lever pour aller pisser. Je suis moins dans le pâté au réveil. Et je n'ai plus de légers maux de tête quand je me lève.
J'économise à peu près 50 € par semaine (j'en étais rendue à une demie bouteille de vodka par soir quand même...). Donc si je calcule au mois ça me fait environ 200 € d'économie. Pas mal pour le compte en banque, non ? 8:

Ce que je n'avais tout de même pas préciser auparavant dans ce topic, et pourtant c'est important, c'est pourquoi je tiens à le rectifier : c'est que mon plan était d'arrêter de boire quand je suis seule chez moi. J'entends déjà des gens hurler : "mais naaaan, quand on est accro à l'alcool c'est l'abstinence totale qu'il faut pratiquer, sinon tu vas replonger, toussa, toussa". Mais moi je sais que je n'arriverais pas à éliminer totalement l'alcool de ma vie. ça c'est un défi impossible pour moi. Et puis je ne le veux pas de toute façon. Ce que je souhaite, au contraire, c'est retrouver l'alcool festif et convivial. Ce que, honnêtement, j'avais totalement perdu puisque ça en était devenu un besoin, une habitude dont je n'arrivais plus à me défaire. Je n'arrivais plus à m'en passer, de ce petit moment à moi, chaque soir. Même si à force je n'étais plus tellement bourrée, je ne sentais plus trop les effets de l'alcool. J'aurais pu boire de l'eau, ça aurait presque été pareil au final.

Du coup, je considère que pour le moment mon plan réussit bien. Je me suis autorisée à boire un demi verre de sangria blanche et un verre de vin blanc au gala de psycho organisé par l'asso dans laquelle je suis. C'était le 5 mars, pour me sentir un peu dans l'ambiance quoi, sans abuser.
Et depuis je n'ai pas reconsommer. Sans difficulté particulière. C'est pour ça que je continue. Confiante. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre