Page 1 sur 7

Sevrage alcool

Posté : lun. 23 févr. 2015 21:28
par Mélancolie
Mon premier soir sans alcool.

Re: Sevrage alcool

Posté : lun. 23 févr. 2015 21:39
par Meth en psychose
gg ;)

Re: Sevrage alcool

Posté : lun. 23 févr. 2015 21:42
par Mélancolie
Moui. Il était temps.
Et jusqu'ici ça se passe pas trop mal.

Re: Sevrage alcool

Posté : mar. 24 févr. 2015 02:55
par Amande
Cool ^^ je me permets simplement de te rappeler que la rechute fait partie de la guérison et que ce n'est pas parce que tu perds une bataille que tu perds la guerre ;) Good Luck :cheers:

Re: Sevrage alcool

Posté : mar. 24 févr. 2015 12:31
par Onda
:cheers:

Re: Sevrage alcool

Posté : mar. 24 févr. 2015 21:36
par Mélancolie
Je tiens.
Par contre je cherche à m'occuper le plus possible pour ne pas y penser. Du coup j'ai été à tous mes cours d'aujourd'hui (4h de neuro + 2h de développement + 2h d'anglais). Je m'investis aussi encore plus dans l'asso, et ce soir j'ai été à un ciné psycho.
Bref, je retrouve un peu de vie sociale.

J+1

Re: Sevrage alcool

Posté : mer. 25 févr. 2015 02:13
par DizzyDance
Joli. Continue. Tu verras à l'usage que tu auras une meilleure concentration et que ça va payer pour comprendre les cours, mais pas que.

Re: Sevrage alcool

Posté : mer. 25 févr. 2015 13:42
par Iriz
Je suis contente de lire ça, Mel !

Re: Sevrage alcool

Posté : mar. 3 mars 2015 21:48
par Mélancolie
9° jour.

ça se passe relativement bien.

Mais c'est fou à quel point l'alcool est omniprésent dans la société. Quand on en est "privé" et que chaque jour on en entend parler à la fac, dans les séries, avec les potes, dans la presse, etc... on s'en rend vraiment compte. ça m'avait jamais vraiment frappé jusque là. :shock:

Re: Sevrage alcool

Posté : dim. 22 mars 2015 17:40
par Mélancolie
28 jours.

Bilan :
Mon sommeil est de bien meilleure qualité. Je fais systématiquement des nuits sans devoir me lever pour aller pisser. Je suis moins dans le pâté au réveil. Et je n'ai plus de légers maux de tête quand je me lève.
J'économise à peu près 50 € par semaine (j'en étais rendue à une demie bouteille de vodka par soir quand même...). Donc si je calcule au mois ça me fait environ 200 € d'économie. Pas mal pour le compte en banque, non ? 8:

Ce que je n'avais tout de même pas préciser auparavant dans ce topic, et pourtant c'est important, c'est pourquoi je tiens à le rectifier : c'est que mon plan était d'arrêter de boire quand je suis seule chez moi. J'entends déjà des gens hurler : "mais naaaan, quand on est accro à l'alcool c'est l'abstinence totale qu'il faut pratiquer, sinon tu vas replonger, toussa, toussa". Mais moi je sais que je n'arriverais pas à éliminer totalement l'alcool de ma vie. ça c'est un défi impossible pour moi. Et puis je ne le veux pas de toute façon. Ce que je souhaite, au contraire, c'est retrouver l'alcool festif et convivial. Ce que, honnêtement, j'avais totalement perdu puisque ça en était devenu un besoin, une habitude dont je n'arrivais plus à me défaire. Je n'arrivais plus à m'en passer, de ce petit moment à moi, chaque soir. Même si à force je n'étais plus tellement bourrée, je ne sentais plus trop les effets de l'alcool. J'aurais pu boire de l'eau, ça aurait presque été pareil au final.

Du coup, je considère que pour le moment mon plan réussit bien. Je me suis autorisée à boire un demi verre de sangria blanche et un verre de vin blanc au gala de psycho organisé par l'asso dans laquelle je suis. C'était le 5 mars, pour me sentir un peu dans l'ambiance quoi, sans abuser.
Et depuis je n'ai pas reconsommer. Sans difficulté particulière. C'est pour ça que je continue. Confiante. :)