Bye bye le planeur

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Bye bye le planeur

Message par Amande »

Ma conjointe m'a dit qu'elle en avait marre que je fume. De l'herbe on s'entend. Parce que dans ce temps là, je mange plein de cochonneries. Sous sa colère, elle a la trouille en fait. Parce que mon sucre est haut, mes urines foncées alors que je bois tout le temps de l'eau. Parce que le doc veut une écho du foie et qu'on demande pas à la légère.

Y aurait moyen de pas avoir le trip de bouffe en fumant, ça serait correct, ça la gênerait pas. Sauf que là... j'aggrave ma santé...

Je comprends ses angoisses. J'veux dire, on se la cache pas. Je suis pas en forme, obésité classe 2 quasi 3, mon sucre est trop haut... Elle, elle va surement devoir prendre des pilules pour son sucre aussi...

J'me croyais "invincible" niveau santé... j'veux dire, j'ai 25 piges... pas 60... mais clairement, à force de faire de la merde, ça nous rattrape.

Mais en arretant l'herbe, j'fais comment moi pour m'évader? pour "oublier" la merde le temps d'une soirée"? Je bois pas, j'aime pas et puis comme y a déjà soupçon de soucis au foie, ça serait idiot de boire en plus...

Des idées de comment me déconnecter de la réalité qui n'inclut pas un trip bouffe?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bye bye le planeur

Message par DizzyDance »

La créer. La dépeindre. Photos, textes, sculptures. Mais plus photos je dirais. Tu as un certain oeil et ça t incitera à sortir et à te dépenser la moindre physiquement.

Parce qu'avec la télé ou l'ordinateur, l'inconvénient, c'est que le paquet de chips ou la plaque de chocolat ne sont pas loin.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Bye bye le planeur

Message par Amande »

Oui c'est sur, j'veux refaire d'la photo. Mais là c'est plus pour le soir, une fois couchée quand j'arrive pas à dormir et que je rumine
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Bye bye le planeur

Message par Caramel2 »

Exercices de relaxation, truc du genre ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bye bye le planeur

Message par Mélancolie »

Lire un ou deux chapitre(s) d'un livre avant de dormir ? C'est plus passif que de sortir, mais plus actif que de regarder un film. Et personnellement ça me détend et me fait m'évader sans avoir recours aux drogues. Tu penses que pour toi aussi ça pourrait marcher ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Bye bye le planeur

Message par Amande »

La relaxation faudrait que j'essaye oui.

Pour ce qui est de bouquiner, à mon grand désespoir, ça fait plus d'un an que j'arrive plus à lire (à part quand je fais caca, amis intimes bonjour). J'ai pas assez de concentration, je relis 15 fois la même phrase sans la comprendre. C'est pas parce que le livre ne m'intéresse pas. J'en ai 5 en route... et j'ai hâte de connaitre la suite... j'arrive juste pas à plonger dedans comme avant. Pourtant, je lisais un à deux livres de poches par semaine...

Hier, je crevais la dalle. Du coup, j'ai fumé parce que de toute façon j'aurai mangé en restant à jeun. Alors j'me suis dit, tant qu'à manger, autant que y est des effets positifs... réflexion de merde je sais. Mais je ne cherche pas à arrêter le cannabis pour ce qu'il est. Juste les trippes bouffe.

Faudrait que j'essaye en buvant beaucoup d'eau, en me parlant, en appliquant la technique des 15 minutes.

Du coup là, je fais un essai de prendre mes médocs le soir (où j'ai 600mg de seroquel qui me donne envie de bouffer) en même temps que du rivotril pour pioncer. Pour limiter le laps de temps où j'aurai faim, à jeun. J'avais viré les trucs pour dormir mais bon là, on essaye de protéger ma santé physique.

J'vous tiens au jus
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre