[alcool] [titre temporaire]

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Buveur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 août 2013 18:24
Sexe : Homme
Localisation : NANCY

[alcool] [titre temporaire]

Message par Buveur »

Parmi vous tous qui visiblement alternez entre sevrage via la volonté et replonge plus ou moins tardive (ou pas), est-ce que certain(e)s ont un suivi médical (alcoologie) et ont été aidés via des médicaments plus ou moins efficaces (Aotal, Revia, Baclofene ou autre) ?
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Alcool, tout ou rien

Message par Caramel2 »

Buveur, je te conseillerais d'ouvrir ton propre sujet, tant qu'à faire. Histoire de ne pas mélanger les demandes de conseil / "vidage de sac" de Coati et ta question à toi, quoi.
God is busy, help yourself !
mightycoati

Re: Alcool, tout ou rien

Message par mightycoati »

Personnellement, non je n'ai pas été traité médicalement spécialement contre l'alcool.
Je n'y aurais d'ailleurs pas trop cru pour moi même, car l'alcool ne me semble pas LE problème chez moi mais simplement une de ses manifestations.

Et toi donc?
Buveur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 août 2013 18:24
Sexe : Homme
Localisation : NANCY

Re: Alcool, tout ou rien

Message par Buveur »

En ce qui me concerne j'ai un suivi depuis 2009, j'ai testé AOTAL (sans effet) , Revia: ca m'a rendu malade: crises d'angoisse, sensation de perdre la tete, et Baclofene : j'ai moins d’appétence pour l'alcool mais je continue a boire, je ne sais pas pourquoi au juste , un peu comme un rituel je pense, tout comme j'ai envie de fumer avec patch... mais là, je fume presque pas , juste l'envie d'allumer un cigare (oui je supporte pas la clope, ca me donne la nausée) , et après l'avoir allumé, je fume un bouffé et stop, plus envie.

Caramel2 : je suis désolé, je ne sais pas comment déplacer mon message, et je pense, a moins que Coati ne sois pas de mon avis que ma question concerne et peu apporter du positif a tout le monde.
mightycoati

Re: Alcool, tout ou rien

Message par mightycoati »

Et tu es suivi psychologiquement seulement pour l'alcool? Ou as tu un traitement également pour d'autres "troubles"?

Apparemment avec le baclofene tu ne ressens plus le besoin physique de boire, mais l'envie psychique demeure...
Buveur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 août 2013 18:24
Sexe : Homme
Localisation : NANCY

Re: Alcool, tout ou rien

Message par Buveur »

Oui seulement pour l'alcool, au fil des années mon alcologue me fait plutôt des séances de psy qu'autre chose.
je suis également sous seroplex depuis 3-4 ans suite a une dépression sévère avec agoraphobie, le harcèlement moral de ma boite en étant l'origine... pour un itinérant c'etait trés handicapant , crise de panique au volant.
j'ai été licencié fin juin de cette année dans ma 9éme année de cdi, petit a petit je reprend vie, mais l'envie de boire reste présente en effet...
je pense que je fait mauvais usage du baclofene, en principe il faut le prendre a heures régulieres, par petites doses échelonnée sur la journée, mais je suis trés tete en l'air et ai du mal a gerer seulement 3 prises...
mightycoati

Re: Alcool, tout ou rien

Message par mightycoati »

Oui je connais le seroplex, je le pratique même, et je le trouve assez efficace.
Ton alcoologue, c'est un psychologue à la base?

ça doit être dur de perdre un repère fixe comme son travail, j'ai du mal à m'imaginer licencié, aspect économique inclus ou pas.

Après tu peux apprendre au fur et à mesure à gérer ta médication du baclofene, je te souhaite bon courage.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Alcool, tout ou rien

Message par Caramel2 »

Franchement, le "repère" du taf quand tu te bouffes du mobbing dans la gueule, c'est plutôt une 'tain de libération d'en être débarassé, sincèrement dit. 'fin pour ma part c'est comme ça que je l'ai vécu quand je me suis fait virer après des mois de mobbing y a quelques années, je ne sais pas si c'est ce que Buveur a ressenti.

Sinon, Buveur... ca te dirait pas de te présenter dans la partie ad hoc ? J'avoue que je suis toujours un peu "mal à l'aise" de réponse à qqun dont je ne connais absolument rien (genre son âge, un peu son parcours, tout ca). Parce que ca induit des réponses "bateau", pas "adaptées à la situation propre de la personne".
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [alcool] [titre temporaire]

Message par Meth en psychose »

J'ai fait le déplacement pour qu'un nouveau sujet soit créé. (il n'y a qu'un modérateur qui puisse le faire, et on était un peu en sous-effectif de 1/4 ces derniers jours)

Je n'ai pas mis de titre, je te laisse mettre celui qui te convient, j'ai juste changé pour qu'on ne confonde pas avec le sujet de Mightycoati. ^ ^
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre