J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Mélancolie »

J'ai cette envie, ce besoin qui m'assaille depuis un peu moins d'une heure. Je l'ai dans la tête depuis mon réveil, à 13h. Mais je voulais pas me shooter avant d'aller bosser. C'est pas pro. Et là, voilà, j'y suis. Et tain j'ai besoin d'un ou deux verres de vodka, de petits comprimés, de quelques joints... MAIS JE PEUX PAAAAS ! Et ça me fout encore plus mal, de me savoir bridée. Car ce n'est pas un choix, juste une obligation. Je suis sur mon lieu de travail, j'ai la responsabilité de veiller à la sécurité de d'autres personnes que moi. Je ne peux pas, je ne peux pas. Mais mon envie passe pas. Chais pas quoi faire. J'fais quoi ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Mélancolie »

Je taffe jusqu'à 8 h, je pourrais pas tenir ! Je pourrais pas tenir !!!
Encore 7 h, je pourrais pas, je pourrais pas
je m'arrache les cheveux
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par DizzyDance »

C'est un dérivatif comme un autre. Mais trouve quelque chose de substitution, pas forcément pour t'évader, mais pour t'occuper (mots croisés? démineur?)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Mélancolie »

ça va mieux.
Discussion msn avec une personne, fumage d'une clope, réflexionnage et... j'ai réussis à trouver une sorte de compromis. Comme j'étais en plein crise d'angoisse, et que je venais de me rendre compte que je n'avais pas mes anxio avec moi, ça maintenait voire amplifiait la dite crise. Finalement, je me suis accordée UN comprimé de codéine. Juste un. Sans accompagner avec le vin que j'ai vu trainer dans la cuisine hein. Et rien que le fait d'avoir avalé ce cachet, même si il n'agit pas directement sur l'angoisse : ça m'a calmé. C'était vers 1h45, par là. Depuis, va mieux. Plus sereine, toussa. Je gère. Et je suis contente de gérer. Parce que faire nawak au taf, avec les responsabilités que j'ai, ma conscience en aurait pris un coup (et mes propositions de contrat aussi) si jamais y'avait eu une merde à laquelle je n'aurais pas su faire face car def.

Bref, contente de moi. Et merci à Caramel du coup. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Caramel2 »

Qui a vu une crise d'angoisse ?
Moi j'ai juste vu un chat.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Mélancolie »

C'est vrai. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Mélancolie »

Contrat mené à terme.
Retour aux bonnes vieilles habitudes.

Soulagement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Caramel2 »

Je me permets de te rappeler que tu n'as qu'un seul foie... Donc bon. Gaffe quand même.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Amande »

Je trouve ça important de revenir sur cet épisode...

Déjà pour trouver pourquoi cette fois ci tu as été autant en manque et pas les autres fois? Et aussi parce que même si tu n'as pris qu'un comprimé de codéine, bah tu t'es quand même droguée au boulot (pas au point de ne pas être en état de bosser je pense mais quand même).

Pourquoi ce manque?
Pourquoi ce stress de ne rien avoir sous la main?
Ton contrat, ce remplacement était prévu depuis quelques jours ou il est tombé juste quelques heures avant?

Parce que franchement, si tu commences à bouffer des cachetons au boulot, j'y vois pas ça d'un oeil... De 1 parce que ça veut dire que t'es plus accro que tu ne le penses. De 2, parce que ça peut dégénérer avec le temps jusqu'à possiblement que tu sois trop stone pour bosser.

Après, je te dis pas tout ça pour te juger ni rien, je le précise. Je connais l'effet de manque, de pas pouvoir consommer, l,envie, le besoin. Mais peut-être est-il temps de te faire aider pour ta consommation... À partir du moment où ça ne reste plus que sur le plan personnel, perso que voit un gros panneau danger clignoter
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin de consommer mais je ne peux pas

Message par Caramel2 »

Bon euh... "Droguée au boulot", à ce stade là, tu l'es aussi, Aurore, vu les doses de médics que tu prends. Pas à prendre mal quoi. Mais pour autant, ca reste des substances psychoactives.
Et bon. Non, elle ne s'est pas défoncée ou "droguée" au boulot quoi. Jveux dire, euh... Un Codoliprane, c'est ce que la plupart des gens prennent pour un mal de crane quoi. Jveux dire, elle aurait eu un Xanax avec elle, elle aurait fait passer la crise d'angoisse avec ca, et personne n'y aurait rien vu à redire.
Alors "diaboliser" un cacheton pas sur ordonnance alors que tu prends tous les jours avant d'aller au taf ta dose "sur ordonnance", bof quoi.

Perso, je trouve qu'elle a plutôt bien géré le coup, sérieusement dit.

Après, oui, la question se pose plus sur le fait que quand tu ne peux pas consommer, ca t'angoisse, ca oui, c'est un peu flippant dans l'idée. Enfin. A garder sous controle pour éviter de partir en couille quoi.

Mais c'est pas vis à vis de ton taf que je m'inquiète, je sais pas mal à coup sur que tu ne feras pas de merde au taf. C'est plus pour les jours sans taf et ce que ton foie encaisse à ce moment là quoi.
God is busy, help yourself !
Répondre