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Règlement du forum

Posté : ven. 8 avr. 2011 23:01
par Meth en psychose
Règlement du forum

I] Restriction d'inscription
A] Un seul compte par personne
Chaque personne ne peut avoir qu'un seul compte sur ce forum, afin de conserver une lisibilité.

B] Personne connaissant un membre IRL
Si vous connaissez un membre IRL, merci de le signaler lors de votre inscription. En ne le faisant pas, vous vous exposez au bannissement. Toute inscription dans le but de pister un membre est, bien entendu, interdite. Respectez le choix de chacun, s'il vous plaît.
De même, si vous reconnaissez une personne que vous connaissez IRL, lorsqu'elle s'inscrit, merci de le signaler.

C] Demande de témoignage, étude journalistique
Merci de passer par l'équipe du forum, qui relaiera votre message. Il vous est interdit de démarcher vous-mêmes les membres du forum par message privé.

D] Suppression de compte
Seule la modération peut supprimer un compte. Cependant, pour se faire, le membre devra effectuer une demande auprès de l'équipe. Vous disposez ensuite d'un mois pendant lequel vous pouvez demander à revenir sur votre demande de suppression de compte. À noter qu'une fois la suppression effectuée, il ne vous sera plus autorisé de recréer un compte sur ce forum.

E] En cas de troll/flood du forum
Si un troll/flood massif du forum a lieu, merci de ne PAS y répondre, que ce soit pour jouer avec ou insulter. En effet, il est extrêmement rapide de gérer l'intégralité des messages d'un ou plusieurs comptes de troll/flood, mais déplacer vos messages sera nettement plus long. Ne nourrissez donc pas les trolls. Attendez qu'un membre de la modération passe, ou prévenez-les.



II. Restriction dans les messages.
A] Détails
Les détails précis pouvant inciter d'autres membres à l'imitation ou la surenchère (indications : de poids, de perte ou de gains de poids, de dimension d'une blessure ou de manière de s'auto-mutiler, de se faire vomir, du type et quantité de drogue prise, de moyens en vue explicite d'un suicide, etc.) sont interdits en partie publique comme en partie interne. Vous pouvez cependant proposer de les donner par message privé, si c'est véritablement nécessaire.
En effet, ces détails sont généralement inutile, et détournent l'attention sur les conséquences du mal-être, et non sur ses causes. Si, cependant, vous avez besoin de soins pour une coupure, ou d'aide concernant votre alimentation, votre consommation de drogue ou autre, vous pouvez tout à fait demander si des personnes se sentent prêtes à lire cela, et leur en parler en message privé.

B] Photographies et images
Pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus ainsi que pour une question de respect de la sensibilité des autres membres, toute photographie, vidéo ou image morbide illustrant des pratiques violentes est proscrite.
Quoiqu'il en soit, lorsque le contenu que vous postez vous semble pouvoir heurter certains utilisateurs, veillez à le préciser dans votre message.

C] Message d'adieu, d'insulte, ou culpabilisant
Ces messages sont interdits. En effet, ils inquiètent les membres, sans leur permettre d'aider véritablement. Cela peut paraître dur, mais c'est nécessaire. De la même manière que pour les détails, ces messages, par leur formulation, invitent à s'intéresser exclusivement aux conséquences de la souffrance. On peut cependant préciser les envies, mais pas préciser ce qui a été fait ou ce qui va être fait.

D] Message violents, haineux à l'encontre d'un ou plusieurs membres du forum
Ils sont également interdits. De manière générale, toute attaque gratuite envers un membre est interdite sur ce forum, qu'elle soit directe ou indirecte.

E] Liens (en profil, en signature, ou dans les messages)
Ils doivent suivre les mêmes critères que les messages. Tout lien vers un site encourageant donc à la destruction, à la violence ou à la haine est interdit.

F] concernant les avatars, et les signatures
Les mêmes règles s'appliquent qu'aux messages du forum.



III] Vie réelle et fonctionnement du staff
A] Problèmes IRL (dans la vie réelle par opposition à l'internet) entre membres
Ce forum est un forum de soutien et d'entraide, mais il y a souvent des rencontres entre les membres du forum.
En cas de problème IRL entre plusieurs membres, le staff n'a pas vocation à "punir". Il peut, cependant, servir de médiateur entre les deux partis afin de permettre aux deux de discuter.

B] Parties privées
Il peut arriver que des membres n'arrivent pas à parler sur le forum par gêne vis-à-vis d'un autre membre. Une partie privée peut être créée, cependant, elle ne peut l'être que dans des cas précis.

1- une personne que je connais IRL vient de s'inscrire.
Si les deux membres sont d'accord, une partie privée peut être créée pour le nouveau membre.
Si l'ancien membre veut une partie privée, elle lui est accordée, quand bien même le nouveau ne le souhaiterait pas.
En effet, nous considérons que les membres du forum ont le droit de conserver le cocon qu'ils se sont créés sur ce forum.

2- Problèmes privés entre membres
Si les deux membres se connaissent IRL, sont sur le forum et sont d'accords ils peuvent avoir une partie privée.
Si un membre ne souhaite pas la partie privée, alors il n'y en aura pas. En effet, il peut être parfois douloureux pour une personne de savoir qu'elle ne peut pas lire un sujet sur ce forum, où on parle d'elle, et nous considérons que c'est à celui qui ne gère pas la situation de trouver un terrain d'entente.
Cela peut paraître dur, mais nous pensons qu'un membre peut toujours parler ailleurs que sur ce forum, et que s'il faut choisir entre protéger celui qui veut un changement (conséquent), et celui qui ne gérerait pas le changement, il faut privilégier l'avis de celui qui ne souhaite pas ce changement.


Mise à jour de ce point le 16.01.12
IV] Fonctionnement du forum
1- Scission médiation / modération, explications
La modération regroupe les membres ayant pour fonction de déplacer, avertir, bannir, modifier le design, ou, globalement, gérer le forum.
La médiation, elle, ne possède que deux droits: verrouillage & déplacement, et ne peut les utiliser qu'une fois appelée par une des personnes en cause. Son but est de permettre à deux membres de renouer le dialogue.

Les modérateurs, comme les médiateurs, sont des membres du forum.

Merci de préciser à la suite que vous avez lu et accepté le réglement du forum.

Re: Règlement du forum

Posté : ven. 8 avr. 2011 23:19
par Mélancolie
Lu et approuvé. ^^

Re: Règlement du forum

Posté : ven. 8 avr. 2011 23:50
par Anyway
Et conçu.
Mais oui.

Re: Règlement du forum

Posté : sam. 9 avr. 2011 01:28
par Chemistry
Oh oh. Miam, lu et approuvé :)

Re: Règlement du forum

Posté : dim. 10 avr. 2011 00:15
par DizzyDance
Lu et approuvé. Sisi.

Re: Règlement du forum

Posté : lun. 11 avr. 2011 15:01
par DizzyDance
En fait, quelques règles claires pour les enfants mais que les adultes oublient, hélas...

Image

Tous les enfants américains sont confrontés à cette affiche à un moment ou à un autre. Le fait qu'il y ait encore des incivilités montre bien que cette affiche est inefficace envers eux. Mais on est des adultes, donc...

Qu'en pensez-vous?

Re: Règlement du forum

Posté : lun. 11 avr. 2011 17:42
par invite
Lu et approuvé.

Re: Règlement du forum

Posté : lun. 11 avr. 2011 18:08
par ---
Lu et approuvé of course

Re: Règlement du forum

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:57
par Anachronie
Lu et approuvé.

Re: Règlement du forum

Posté : jeu. 14 avr. 2011 20:41
par Iriz
Lu et approuvé.