Bilan de santé : questions

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

---

Re: Bilan de santé : questions

Message par --- »

+1
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bilan de santé : questions

Message par DizzyDance »

... parce que ta volonté de ne pas manger et ta volonté de minimiser tes problèmes de santé, sans parler de celle de ne pas aller chez le toubib, ou alors de telle manière qu'il ne puisse pas découvrir que tu fais ce que tu veux avec la bouffe, ça participe très exactement du même problème.

MAUVAISE PERCEPTION DE TON IMAGE.

Et tous les yeux du monde et tous les signaux d'alarme de ton corps, tous les cris, tous les SOS, si tu n'ouvres pas toi-même tes propres yeux, ne serviront strictement à rien.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Lapin Blanc

Re: Bilan de santé : questions

Message par Lapin Blanc »

Mélancolie a écrit :les malaises, les vertiges, les pertes de consciences
Mélancolie a écrit :Si biaisée que ça ma réalité ?
Tu te demande encore pourquoi tu t'évanouie... ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan de santé : questions

Message par Mélancolie »

Captain Nana a écrit :
Mélancolie a écrit :les malaises, les vertiges, les pertes de consciences
Mélancolie a écrit :Si biaisée que ça ma réalité ?
Tu te demande encore pourquoi tu t'évanouie... ?
Vu comme ça...
DizzyDance a écrit :... parce que ta volonté de ne pas manger et ta volonté de minimiser tes problèmes de santé, sans parler de celle de ne pas aller chez le toubib, ou alors de telle manière qu'il ne puisse pas découvrir que tu fais ce que tu veux avec la bouffe, ça participe très exactement du même problème.

MAUVAISE PERCEPTION DE TON IMAGE.

Et tous les yeux du monde et tous les signaux d'alarme de ton corps, tous les cris, tous les SOS, si tu n'ouvres pas toi-même tes propres yeux, ne serviront strictement à rien.
Oui j'ai la volonté de ne pas manger. Moi j'y arrive ! Au moins je suis bonne à ça. Par contre je suis loin de minimiser mes problèmes de santé. Ils m'inquiètent et m'angoissent, crois moi. Pour preuve le topic "bilan de santé : questions" dans cette même partie. Je vais voir les docs, je trouve même que je vais trop en voir. Et quand je vais les voir tu ne peux juger de mon attitude et mes manières quand à cacher mes TCA puisque tu n'étais pas là ! Je te signale quand même que ma psychiatre, mon médecin traitant et ma psychologue sont au courant car je le leur ai dit.

Mauvaise perception de mon image ? Oh god, merci, tu as trouvé un truc que je n'avais pas vu jusque là ! T'es malin toi !

J'essaie d'ouvrir mes yeux. Depuis un peu plus d'un an en fait. Mais, c'est pas tellement évident.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bilan de santé : questions

Message par DizzyDance »

Ce n'est pas évident, mais, de control freak à control freak, mieux vaut lâcher un peu de contrôle que de ne plus en avoir du tout.
Et non, tu n'es pas bonne qu'à ça. Srsly.

Et désolé si j'ai fait mon captain obvious.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Bilan de santé : questions

Message par Caramel2 »

Tu veux du controle sut un truc ? Ok. J'ai un nouveau controle à te proposer : reprendre le controle sur tes TCA.

Parce que sérieusement, c'est une vaste blague, dire qu'on "controle" quoi que ce soit avec les TCA. Tu n'es pas bonne à ne pas manger, c'est "tu n'es plus capable de manger". Point. Arrête de voir un controle valorisant là où il y a un truc que tu subis.

Ton besoin de controle, tu peux aussi l'utiliser à contrecarrer les stratégies d'anorexique que tu as mis en place. Et là, tu t'en servirais utilement, de ton besoin de controle.

Parce que sans déconner... Tu comptes aller où comme ca ?

Réussir tes études ? Blague. Mémoriser quoi que ce soit en étant semi constamment en hypo (oui, le cerveau a besoin de sucre. Oui, c'est le cerveau qui s'occupe de la mémoire. Donc la mémoire a besoin de bouffer, elle aussi), c'est juste pas possible.
Avoir une vie sociale ? Mouais bof, une vie sociale quand on tourne de l'oeil si on enchaine trois pas un peu trop rapides...

Rester en vie ? Sans bouffer, tu oublies ca.

Alors à un moment donné, c'est moche ce que je vais dire, mais... tu veux vivre, ou crever ? si la réponse est crever, je pense que tu as des moyens plus rapides et plus indolores. Autant pour toi que pour ton entourage. Parce que te regarder crever à petit feu, do not want. Et parce que crever des conséquences de l'anorexie, c'est vachement plus long et douloureux que de sauter d'un pont, donc...

Si la réponse est vivre, ben... ouais, t'as pas le choix, va falloir que tu sortes de tes tca.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan de santé : questions

Message par Mélancolie »

Mais je le sais deja tout ça. Et je travaille à m'en sortir. J'ai déja compris vachement de trucs sur mes TCA. Mais la compréhension n'apporte pas la résolution immédiate, malheureusement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Bilan de santé : questions

Message par VomiCornFlakes »

T'en es où de tout ça ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan de santé : questions

Message par Mélancolie »

Faut que je me motive à l'écrire dans la partie TCA.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan de santé : questions

Message par Mélancolie »

Voilà, j'ai déjà demandé un bilan sanguin à mon médecin traitant. Il m'a mis la totale : NFS plaquettes, kaliémie, calcémie, glycémie, soduim, sérologie etc...

Pour les pertes de conscience il m'a dit "oh, je vais vérifier votre tension". Et en effet, elle était un peu basse. Donc "à surveiller".
Mais donc c'est ma tension, pas la glycémie, qui expliquerait les pertes de consciences (malaise vagal). Et les vertiges et autres malaises également (je crois car je n'ai pas demandé confirmation sur ça).

Et il ne m'a même pas fait payer la consult' quand je lui ai demandé si je pouvais payer dans quelques jours.

Je vais le garder ce doc. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre