Les étranges fonctionnements de M. Mon Cerveau

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Les étranges fonctionnements de M. Mon Cerveau

Message par Caramel2 »

A préciser que c'est pas un sujet de bad ou d'angoisse, plutot d'agacement.

Quand je suis fatiguée (et je le suis, vivement les putain de vacances), mon cerveau a des fonctionnements assez aléatoires, genre "petites hallus pas angoissantes mais exaspérantes".

Son trip du moment (il me l'avait dja fait, mais là ca dure un peu, ce qui m'exaspère franchement), c'est de me faire entendre la sonnerie de mon portable genre 500 fois par jour.
J'ai eu un moment l'espoir qu'en changeant de portable et donc de sonnerie, il allait laisser ce petit jeu de coté, mais ce connard s'est remarquablement vite adapté, et deux jours après l'arrivée du nouveau portable, il avait déjà parfaitement bien enregistré la sonnerie pour me la repasser en boucle.
Ca m'arrive en général quand je suis inoccupée (ce qui m'emmerde particulièrement d'ailleurs, parce que c'est des moments où j'aime bien comater, genre dans le bus, et que ca m'en empêche). Et ca me saoule assez prodigieusement.

Alors je sais que c'est lié à la fatigue et au rapport un peu particulier que j'ai avec le téléphone depuis que j'ai appris la mort de mon père par téléphone (y a 20 ans, enfoiré de cerveau, tu voudrais pas arrêter de me faire chier avec ca ?) : le téléphone, c'est risqué de ne pas l'entendre quand il sonne, parce que ca pourrait être grave. (du moins, irrationnellement je le vois comme ca, rationnellement pas du tout, mais mon cerveau a l'air décidé de rester sur l'irrationnel !).

Autre bizarrerie, dans les moments où je suis "dans le vague" parce que inactive et que je pense à rien de particulier, mon imbécile de cerveau fabrique des mots qu'il met bout à bout. Ca résonne dans ma tête (pas en mode "j'entends des voix", mais en mode "je m'entends penser"), et BORDEL CA NE VEUT RIEN DIRE. Certains pourront en témoigner, j'ai envoyé y a quelques temps à quelques personnes pour le fun la dernière trouvaille en date de mon cerveau, une phrase qui ne voulait rien dire for a change.

C'est pas spécialement dérangeant, quand c'est de temps à autre. Mais quand je suis fatiguée, c'est à peu près constant, et c'est exaspérant. Notamment parce que je sais que quelque part, ces phrases elles ont un sens pour moi, vu que c'est moi même qui les fabrique. Du coup, je me retrouve à les retourner dans tous les sens pour tenter de comprendre ce que Ducon dans ma boite cranienne a essayé de dire. En général sans une once de succès.

Bref. Rien de grave et je ne sais pas si j'attends quoi que ce soit comme réponse à ca, mais c'est agacant !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Les étranges fonctionnements de M. Mon Cerveau

Message par Mélancolie »

Je ne peux que compatir.
Pas de solution, mais de la compréhension. :)
Courage, et si soluce, je prends aussi. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre