Carnet de VVV

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Carnet de VVV

Message par VVV »

ça va tjs pas mal^^
concernant les addictions, je n'en ai pas vraiment en ce moment à part p-e tjs un peu celle pour le salé.
ma mère est aussi un peu moins anxieuse depuis qq jours. et je ne l'ai que très peu vue.
comme je l'ai dit, j'ai jeté pas mal de choses, bien qu'il en reste encore pas mal.
et ma chienne n'a pas d'eczéma en ce moment.^^

je pense qu'un bon addictologue se devrait de connaître toutes les causes connues qui pourraient renforcer les addictions (aux substances ou psychologiques). mais je n'ai jamais consulté d'addictologue. il y a un service dans un centre psy connu à paris mais c'est seulement pour l'alcool (alors que pour moi, une addiction suit toujours en gros le même schéma).
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Carnet de VVV

Message par Anyway »

Chouette que tu ailles bien en ce moment.
Quel genre de choses jettes-tu? (j'ai compris que ça avais déjà été dit mais je n'ai pas retrouvé ton post)
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Carnet de VVV

Message par VVV »

hello
j'ai vu une annonce d'un personne qui récoltait couvertures et serviettes pour la SPA. j'ai donné des choses usagées et neuves ainsi que des peignes, coussins... il m'en reste encore. j'ai aussi donné des vêtements ou jeter...

au cmp, ils ont dit qu'il fallait hospitaliser ma mère. sinon, on a continué à trier, ranger.
je suis au concerta LP (pour le TDA/H) depuis bientôt 3 semaines. perso, je ne me plains pas d'effets négatifs importants (contrairement à la ritaline LP qui m'avait été prescrit avant, pourtant la même molécule).
j'ai eu une dose faible pour les 2, quasi minimale.
le seul truc, c'est des petites absences d'enregistrement d'info (un petit problème de mémoire à court terme) qui se manifeste notamment quand je n'ai pas enregistré que j'ai dit bonjour à qqn ou bien fermé la porte à clef (faut dire aussi qu'elle ne se ferme pas bien à cause de mes voisins). sinon, j'ai l'impression que ça me permet de réfléchir un peu moins, d'agir plus et plus vite. je cherche aussi un peu moins d'excuses aux gens...
ma mère est aussi légèrement moins anxieuse au fur et à mesure qu'on sait où on va (papiers pour le déménagement, choix du lieu, du type d'appart...), bien qu'elle soit toujours aussi acariâtre et provocatrice.
j'ai dit au psychiatre que je pense qu'elle a un trouble d'opposition + TPL (mais avec des comportements qui auraient régressé ou disparus avec l'âge).
j'ai écrit une lettre à qqn en lui parlant de codépendance me concernant.
l'infirmière qui me suit au CMP m'a dit qu'on allait discuter à propos du fait de constituer un second dossier de demande RQTH, cette fois-ci, pour le TDA/H, je pense (le premier a été déposé pour mon asthme).
je mange globalement moins, j'ai perdu qq kilo (je reprécise que je suis ronde sans être obèse). je ressens la faim mais c'est comme si je pouvais maintenant plus facilement me retenir de manger si je le décide. par contre, des fois, je me force même un peu à manger car je ressens très souvent la faim et que je fais des malaises dus à ma sous-alimentation le cas échéant.
le gastro entérologue veut voir les examens sanguins que j'ai fait car je me plains toujours de faiblesse musculaire.
je fais aussi des séances de kiné car j'ai hyper mal aux muscles surtout quand je fais de grosses crises d'asthme.

plusieurs personnes diag surdouées m'ont dit que les surdoués avaient souvent des problèmes de douleurs musculaires "inexpliquées".
ils m'ont dit qu'ils se demandaient si je n'étais pas surdouée. je ne suis que douée d'après le dernier test.
je fais aussi de l'art thérapie au cmp depuis qq jours (théâtre et peinture) et je continue la/les danses, hors cmp. j'aurai aussi la possibilité d'ajouter une activité. peut-être conscience du corps.
c'est très intéressant, ne serait-ce que d'être avec les autres. je pense aussi qu'on (les psychologues) m'évalue à ces cours.
j'avais déjà participé à qq stages comme ça, hors cmp, mais bien que c'était très ressemblant, je n'en garde pas la même perception. je crois que je fais aussi plus attention car je me dis que je suis avec des gens avec troubles reconnus (assez graves).
des fois, j'essaie d'imaginer ce qu'ils ont. surtout que beaucoup ont l'air "normaux". j'ai sympathisé avec qq personnes déjà.
j'ai l'impression qu'une femme a peint qqch à la peinture à l'huile qui m'a filé des complexes. le style me plaisait pas mal (j'étais neutre sur le sujet) et faisait pro.
elle a continué à travailler l'oeuvre et elle a fini par changer complètement le sujet, enfin, c'était mon impression sur le moment. d'un grand fantôme* et un petit être rouge, c'est passé à 2 grands fantômes côte à côte et rien autour (du noir). j'ai trouvé dommage d'avoir "détruit"/effacé le premier dessin. je n'ai pas osé demandé pourquoi elle avait fait ça et c'est probable que je ne lui demande jamais. je ne la sens pas trop humainement mais je crois qu'elle a un certain talent.
elle a dit qu'elle faisait de la peinture depuis 10 ans mais pas en tant que pro.
je me suis demandée depuis quand elle était au cmp, si elle dessinait tjs des trucs aussi sombres...
une autre femme a dit que sa tension était basse et a parlé de se faire renouveler sa prescription d'antidépresseur.
ça m'a fait un peu bizarre. je trouvais qu'elle avait l'air tout à fait normal. ça m'a fait un peu de peine pour elle.
je me suis aussi demandée comment elle serait sans médoc. elle a dessiné un corps nu. ça ne faisait pas morbide. j'ai bien aimé le style aussi, bien que la prof lui ai dit qu'il ne fallait pas faire entre les 2 (académique ou... ?).
ce que j'adore c'est les déclinaisons de style, de trucs dans le même style...


je n'ai pas encore reçu de diagnostic officiel à part qqch qui tend vers la dysthymie ou la dépression atypique (du TDA/H par exemple).
sinon, l'infirmière m'a dit que je pensais trop aux autres, l'autre fois. aussi, ils ont redit que j'avais vécu des choses très dures. pour autant, je n'arrive/ne choisis que de faire que des choses "mignonnes", petites. je me suis demandé pour la première fois tout à l'heure si ce serait pas plus vendeur (dans le cas où je voudrais vendre) que je fasse plus trash, voire, "mégalo"...

*je rêve de fantômes depuis un an. voir mon post dans le topic rêves.
ce que je dessine ? un paysage avec coucher de soleil. j'essaie le fauvisme comme ils disent. je copie du fauvisme et je modifie un peu les couleurs... en pire encore (au début, c'était pas fait exprès, mais parce qu'on avait pas toutes les couleurs correspondantes sous la main et puis aussi parce que... c'est plus marrant (et facile ?) comme ça^^). dire que j'ai dit que j'aimais monet, picasso dans sa période non cubiste (quoique c'est en train de changer) et dali... je respecte ce que je ne suis pas.
ça m'a fait un peu marrer leur tentative pour "s'extasier" devant ma croûte (pour m'encourager).
en fait, j'ai jamais rien fait d'aussi moche et simpliste mais ça m'a fait bien marrer. ce que j'aime bien aussi dans l'exercice que je me suis choisi c'est qu'il faut mettre la dose comme dit la prof.
quoique... je crois que j'ai souvent fait du fauvisme... par choix de la facilité, sans doute...

j'aimerais parler de peinture, nos peintures plus particulièrement...


ah oui, ça fait maintenant 4 jours que je fais des nuits blanches à cause de l'asthme. je me demande bien quel boulot pourrait être fait pour moi dans ces conditions... j'ai pensé à la possibilité de m'inscrire à des cours du soir pour devenir brodeuse ou juste pour le plaisir. c'est un cours réservé normalement aux couturières professionnelles. en fait, ça dépendrait surtout de mes horaires de travail.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Carnet de VVV

Message par Scholl »

T'as l'air d'avoir un (enorme) très sérieux problème avec les diagnostiques te concernant et concernant les autres.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Carnet de VVV

Message par Mélancolie »

Oui, je trouve aussi.

La question que je me pose c'est : pourquoi ? Que cherche tu, VVV, à travers les diagnostics ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Carnet de VVV

Message par Amande »

Idem. L'impression que tu veux absolument avoir un nom. Plusieurs idéalement. Que ça te donnerait plus d'importance.

Je sais pas... mais j'trouve ça bizarre tout ça
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre