Lettre de motivation

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Lettre de motivation

Message par Ordalie »

Bientôt fini l'hospit', partie pour une autre hospit' en hôpital de jour spé en TCA pour régler/rendre plus vivable ce soucis.

Je dois faire une lettre de motivation pour faire ma demande dans cette clinique mais je n'ai aucune idée de comment l'agencer, enfin le contenu je l'ai, mais le début je bloque, je ne sais jamais par quelle formulation commencer.

So des idées ? Merci d'avance, je galère depuis deux heures là-dessus -_-"
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
invite

Re: Lettre de motivation

Message par invite »

C'est quoi l'idée de la formulation sur laquelle tu bloques, déjà ?
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Lettre de motivation

Message par Ordalie »

J'ai le contenu, mais je ne sais pas comment commencer, l'introduction si on veut. Quelle formule type-bâteau utiliser ?

En gros je vois le truc comme

Madame, monsieur,

[intro]

1er paragraphe: Je souhaiterais être hospitalisée de jour dans votre clinique [blablalba arguments que j'ai en tête]
2ème paragraphe: en effet cela aurait pour avantage de me permettre de poursuivre mes études tout en bénéficiant d'un soutien afin de traiter mes troubles alimentaires qui empiètent sur ces dernières ... blablablalba.

Cordialement,

Mais c'est pour l'intro que je bloque, le reste je saurais me démerder.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Lapin Blanc

Re: Lettre de motivation

Message par Lapin Blanc »

Passe toi d'intro ?
Ca doit être surtout tes raisons qui les interessent, ensuite la forme... ils ne s'attendent pas à quelque chose de particulièrement bien agencé, en venir directement au but ça marche aussi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Lettre de motivation

Message par Mélancolie »

Ce n'est pas constructif mais j'aurais tendance à aller dans le même sens que Captain : passe toi d'intro. Ecrire une lettre de motivation c'est déjà montrer de la motivation, alors attaque direct par là où tu veux en venir. Genre comme tu l'as fait, sans intro, c'est bien je trouve.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Lettre de motivation

Message par Caramel2 »

Un truc du genre "la psychiatre qui m'a suivi au cours de mon hospitalisation à (nom de l'hp) m'a parlé de la possibilité d'une hospitalisation de jour dans votre service pour m'aider à régler mes problèmes de troubles alimentaires avec lesquels je me débats depuis plusieurs années, et après avoir lu les informations disponibles sur votre service, je pense effectivement qu'une telle démarche pourrait m'être utile", ca pourrait le faire comme intro, non ?

J'aurais tendance à parler un peu de ton parcours vis à vis des tca aussi, dans la lettre.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Lettre de motivation

Message par Ordalie »

Merci pour les idées, me semble pas mal de commencer comme ça, j'ai toujours un mal fou à démarrer une lettre de quelque type quelle soit. Bon go pour la faire aujourd'hui vu que je dois rendre le dossier euhm... aujourd'hui.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
invite

Re: Lettre de motivation

Message par invite »

Fait, pas fait ?
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Lettre de motivation

Message par Ordalie »

Fait, reste plus qu'à la recopier à la main.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Lettre de motivation

Message par Mélancolie »

Yeah. GG !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Verrouillé