Que faites-vous dans la vie ?

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Dans la vie vous êtes...

Lycéen
0
Aucun vote
Etudiant en Sciences et Sciences humaines (psycho, socio, chimie, médecine...)
4
36%
Etudiant en Littérature et Art (lettre, langue, cinéma, philo, théâtre...)
1
9%
Etudiant en éco, gestion, droit et commerce
1
9%
Professionnel en social, médical et paramédical (Assitante Sociale, médecin, aide soignant, infirmier(e), psys...)
3
27%
Professionnel dans le technique (électricien, plombier, ingénieur...)
0
Aucun vote
Intermittents du spectacle
0
Aucun vote
Fonctionnaires (administration, police, éducation...)
0
Aucun vote
En invalidité professionnelle
1
9%
Boulot alimentaire, Autres (précisez)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Scholl »

Moi je pense que vous le savez déjà, je fais du droit en L2.
L'année prochaine (si je passe) je sais pas encore quelles options je vais choisir. Surement une licence mixte droit privé et public parce que je suis meilleure en droit privé mais que j'ai la flemme de tenter les grandes écoles (style Ecole nationnale de la magistrature qui me permettrait de faire exactement ce que je veux mais qui est très selective et à bordeaux) et que donc j'envisage de passer les concours aministratifs.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Mélancolie »

C'est très interessant tout ça. :)

Et non Scholl, je ne savais pas que tu étais en L2. Droit oui, je savais, mais le niveau. Alors tu vois. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Scholl »

Mon ambition secretement pas cachée est de faire de la politique. Mais bon, pour ça faudrait que je commence par m'inscrire dans un parti et malheureusement aucun ne conquière vraiment mon coeur, à voir comment le vent tourne.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Mélancolie »

Ben... Créé le ?
Pas besoin d'un partit déjà existant pour faire de la politique.
Fin moi je sais que je te ferais confiance en tant que professionnelle. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par VomiCornFlakes »

Je suis étudiant à Science pipo, je sais pas trop dans quelle catégorie mettre ça, vu que je vois à la fois des trucs comme de l'éco et des trucs comme de la socio.

Scholl, Deja tu pu de pas passer les concours pour science po' (bien sur que t'as le niveau vu les boloss qui l'ont réussi x) ). Après cette année, en étant dans ce milieu avec des gens engagés en politique, impliqué dans des partis, je vois que c'est pas pour moi, je préfère les laisser dans leurs bulles, y'a pas d'avenir dans la politique institutionnalisée.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Scholl »

En fait, j'ai plus envie de faire sciences po. Parce que je crois que Droit c'est mieux, sinon pourquoi sciences po essayerait de nous piquer notre monopole? Et puis quand on regarde le paysage politique actuel, finalement ils ont plutôt tous fait du droit. Donc je me dis que je suis peut-être dans la bonne fillière finalement. Puis bon, la fac ça me convient bien finalement. J'aime assez le côté très anonyme et invisible dans la foule.
Mais bon, j'imagine que de toute façon on peut être rapidement dégouté de tout. Moi sans qu'ils soient engagé politiquement, une bonne partie de ceux qui sont à la fac de droit me debectent. Y'a pas à dire que notre réputation est bien méritée. Ils se balladent tous avec leur sac channel, ils sont à la fac juste pour passer le temps en attendant que papa libère une place dans la boite Etc etc etc (et y'a plein de bonnes anecdotes). Je pourrai m'en foutre, mais c'est pas le cas. Ca m'agace de les voir se croire au dessus de tout parce que papa ou maman a du fric. N'empêche que le plus drôle, c'était au premier cour d'anglais cette année. Le prof a demandé qu'on raconte nos vacances d'été. Il m'a interrogé en première et j'ai donc raconté que j'avais bossé trois mois dans un abattoir (en plus il me demande les details "so j'ai mis des steacks dans des boites huit heures par jours"). Et après moi, aucun n'avait bossé. Ils étaient parti en affrique du sud, en nouvelle zelande, à new york etc.. Là pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti le clivage social ^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Caramel2 »

J'suis éduc spé, je bosse avec des gamins entre 3 à 13 ans placés en foyer par la protection de l'enfance.

Et j'adore mon taf, même si là ca fait 30h d'affilée que je suis à mon boulot (en dormant au milieu hein, mais en faisant la garde hier soir, ce que je fais encore ce soir), et que je commence à avoir des envies homicides envers tout ce qui braille, crise, rale, grogne, refuse de dormir etc etc !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par VomiCornFlakes »

Non non, ils ont pas tous fait du droit. En droit, t'étudies uniquement à te positionner par rapport au système juridique, à science pipo, t'arrive à être en rapport avec la Science Politique. (ouai, ça existe...). Après, t'as aussi un univers qui est proche de la politique, les gens qui ont bossé durant l'été sont pas seul même si la ségrégation sociale est très importante (elle est surtout là par rapport aux immigrés et tout en fait..) et surtout l'univers c'est pas que des fils de bourges.. Enfin, j'trouve qu'on est encore plus éloigné du réel en droit que chez moi (et pourtant on en est bien éloigné... ). mais comme tu veux, ça me fait marrer parce qu'il y a pas mal de normands en cours avec moi. ( enfin y'a aussi la possibilité de faire une double licence droit + science pipo' qui est pas mal, c'est vraiment faisable... ). Enfin faire ça c'est surtout intéressant pour le réseau qu'on fait, et quoi qu'il en soit c'est toujours ça qui te fait monter la plupart du temps.. Et j'pense que j'dois connaître de futurs ministres :mred:. Mais bon c'est ton choix, et j'sais toujours pas la réponse que j'mets au sondage..
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par VVV »

au RSA de nouveau depuis presque un an et demi (avant, je faisais mon suicide social, j'en ai fait 2).
en attente d'une réponse de la MDPH (qui devrait arriver dans 9 mois max).
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Répondre