Petit exercice pour améliorer l'estime de soi.

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Petit exercice pour améliorer l'estime de soi.

Message par Scholl »

J'ai lu ce matin qu'une étude Canadienne avait réalisé un test sur des femmes. Le principe était qu'elles devaient écrire une valeur qu'elles jugeaient fondamentale pour elle puis détailler en quoi elles l'incarnaient au mieux. (Le tout par ecrit). Elles devaient répéter le truc régulièrement.
Le but de l'étude était de montrer qu'il y avait une corélation entre le fait de se voir sous un meilleur jour et le fait de maigrir car la plupart des femmes ont perdu 1,5 kilos en quatre mois. Sachant qu'elles ignoraient le but du test (elles ne savaient pas le rapport avec la perte de poids).
Moi c'est pas le but de maigrir qui m'a intéressée dans l'article (oui oui, bizarrement), c'est que j'ai trouvé cette idée plutôt sympa pour regagner un peu d'estime de soi. Alors je transmets, parce qu'on est pas mal ici à avoir un soucis avec l'estime de soi.
Je me disais même que ça pourrait être sympa de faire l'experience entre nous, vous en pensez quoi? (Vu comme ça, ça fait un peu thérapie de groupe^^)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Mélancolie »

J'ai mal compris ou... tu veux que l'on maigrisse ensemble ?

Peux-tu expliquer davantage comment tu vois la transposition de cette études sur le forum, un forum d'entraide.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Stéphanie »

Il me semble que ce que propose Scholl c'est plutôt de remonter l'estime que l'on a de nous même grâce à cette technique.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Mélancolie »

Ma question portait surtout sur comment elle comptait faire. Mais j'ai trouvé ça :
Scholl a écrit :Le principe était qu'elles devaient écrire une valeur qu'elles jugeaient fondamentale pour elle puis détailler en quoi elles l'incarnaient au mieux. (Le tout par ecrit). Elles devaient répéter le truc régulièrement.
C'est bien ça Scholl ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Scholl »

L'idée c'était de voir si on pouvait remonter l'estime que l'on a de nous grace à ça. Donc plus concretement, qu'on ecrive une valeur qui nous semble fondamentale et qu'on ecrive ensuite en quoi on s'en rapproche.
Ta vision de "maigrir ensmeble" m'a bien fait rire^^ Mais non, c'était pas ça.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Mélancolie »

Bonne idée.

Mais rennommer le titre du topic alors, trop peu renseignant à mon sens, c'est possible ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Scholl »

J'avais pas d'idée, mais si tu en as une?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Idée que je trouve sympa.

Message par Mélancolie »

"petit exercice pour l'estime de soi" ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Petit exercice pour améliorer l'estime de soi.

Message par invite »

Je trouve l'idée pas mal. C'est vrai que ça peut faire prendre conscience d'une qualité majeure (que les gens avec une estime de soi 6 pieds sous terre ne voient pas forcément).
Répondre