Je ne sais pas ce qui se passe

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Stéphanie »

Bah c'est une bonne chose si ça t'as rassuré et que finalement c'est rien de grave :)
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

En fait... je viens de piger ce que j'ai. Parce que si je me rappelle, en 2010, j'avais eu la même chose (j'en avais d'ailleurs parler sur forum AM Entraide, dans des termes similaires) : une bronchite asthmatique. C'est tout con, j'aurais du y penser. Mais j'étais tellement angoissée (et c'est vrai que d'ailleurs les problemes psy, surtout actuels, ont réellement majorer les symptomes) que je suis passée à côté.
ça me fait chier, mais je faudrait mieux que je m'y habitue parce que je sais que j'en aurais d'autres dans ma vie des bronchites asthmatique d'une ampleur comme ça.

A ce propos, j'ai des dates de nuit de veille de prévu, notamment demain soir et après demain soir, so... j'appelle ma responsable demain pour lui en parler et décider avec elle de ce que l'on fait. Si il le faut vraiment, j'irais bosser, mais sincèrement... je doute de pouvoir, et j'ai peur de mettre en danger les résidents en étant moins efficace, leur transmettre quelque chose ou chais pas quoi. Des gens qui s'y connaissent mieux pourraient me répondre/me rassurer si possible ?

Des fois, je suis vraiment conne.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par DizzyDance »

À noter que le paracétamol n'est pas un anti-inflammatoire. Il ne bousille pas l'estomac, mais...

En tout cas, bravo pour la démarche. Peu évident!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

J'ai toujours du mal à marcher, et selon les prises de paracétamol/codéine, je ressens encore le besoin de m'accrocher aux objets qui sont sur mon chemin, en limitant les levés de lit, parce que c'est assez éprouvant. Sachant que mon examen est demain aprem, je doute de pouvoir me déplacer sans trop avoir mal, sans trop aller lentement, sans trop m'accrocher aux choses qui me passent sous la main. Du coup j'ai une idée, et une question. Des béquilles ?
Je sais qu'on va me dire "tain, des béquilles pour des coubatures, Mel, t'exagère pas un peu là ?" et je me dis la même chose, mais moi tout ce que je veux, c'est aller à mon examen, limite tant pis si je le rate à moitié parce que je suis exténuée/que je n'ai pas révisé assez cette matière vu les circonstances/que j'ai mal/que j'exagère/que c'est je peux m'en passer/que j'ai juste un peu de mal à marcher etc... etc... Il faut juste que je fasse acte de présence. ça m'évitera deja bcp d'ennuis supplémentaires.

Bref, je voudrais juste savoir : ça se loue, ça se vend des béquilles ? Ordonnance obligatoire ? A peu près combien en € ?

Je vous remercie d'avance.

Pfff impression d'exagérer quoi, c'est pathétique.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par invite »

Je pense pas que t'exagères. J'ai déjà eu des courbatures de malade, à être littéralement incapable, même avec toute la bonne volonté du monde, de descendre ou de monter de bêtes escaliers. Et c'est vrai que t'as juste l'impression que tout le monde te regarde comme si tu en faisais des tonnes. Alors que... non.
Du coup, je comprends, ouais. Et rassure toi, c'est pas stupide ni rien.

Je peux pas te renseigner par rapport aux béquilles par contre, j'en sais strictement rien.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

Merci beaucoup de ta réponse. Elle me rassure quant au fait que ce soit possible d'avoir aussi mal pour de simples courbatures.
Contre la faiblesse musculaire (et j'espère que ça marchera/aidera pour le reste aussi), je prends des compléments alimentaires : vitamine C et Magnésium. Juste ce que j'ai en stock quoi mais bon. Et je me force à manger. J'ai même commander une pizza (en même temps, je reviens de voyage et je n'ai rien dans mon frigo). Je l'ai pas encore finie mais même si je trouve ça con, j'en ai bouffé et je trouve ça assez o_O venant de ma part dans le contexte actuel de TCA. Je crois en fait que la volonté de réussir mes études surpasse parfois les TCA. Ou alors je suis conne. Ce qui est aussi possible. ^^

Sinon t'inquiete pas pour les béquilles Isthar. De toute demain, je serais forcément défoncée pour mon exam. Par la codéine, par la fatigue, par l'effort... mais j'irais, même sans béquilles, même si j'ai mal, même si je met 2 heures et au moins n'aurait pas la mention défaillante sur mon semestre. Ce sera deja ça. Je me rattraperais avec les épreuves début Mai. J'espère.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Scholl »

Pour les béquilles, je sais que ça se loue. Après pour ce qui est de l'ordonnance, j'imagine que c'est pour que les bequilles soient remboursées par la sécu, mais j'imagine que tu peux en louer même sans ordonnance (moi quand j'en ai loué j'avais la cheville cassée et donc une ordonnance donc je sais pas comment ça se passe sans). Mais tu sais, tu risques d'encore plus souffrir avec les béquilles et les ampoules que tu auras aux moins à cause d'elles :)
Bon courage en tout cas.

Edit: pour ce qui est du pathétique, rassure toi, il y'a pire. Une fois, quand je vomissais tout le temps en troisième (je précise parce que c'était la cause du dit épisode), une nuit j'étais tellement courbaturée que mes jambes ne me répondaient plus. J'ai glisser dans les escaliers et rampé jusqu'à la chambre de mes parents en pleurant comme une merde. Alors rassure toi, je pense que tout le moment à son moment comme ça ^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Caramel2 »

Ah non quand je vois la peine que j'ai eu à me trainer la semaine dernière jusque chez le médecin quand j'avais la grippe, non pas à cause de la fièvre mais parce que j'avais mal dans tout ce qui me servait d'articulations, sincèrement je ne te trouve pas pathétique ^^

Après, je crains un peu l'innefficacité des béquilles dans le cas de courbatures, parce que vu que dans le cas où tu es malade, c'est les muscles et articulations sollicités qui font la gueule (et pas une articulation précise comme quand tu as une entorse ou autre), ben... tu vas très rapidement te retrouver à avoir mal autant dans les jambes que dans les bras, et tu n'auras pas gagné grand chose au change, mis à part l'impossibilité de te servir correctement de tes bras aussi, quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

Je me rend compte que vous avez raison en fait pour les béquilles... Idée lancée trop vite au final, j'ai pas réfléchis.
Nan mais du coup je partirais 2 heures avant mon exam^^ ça aura l'avantage de me laisser le temps de marcher sans angoisser sur l'heure, d'arriver largement en avance et de pouvoir réviser un peu en attendant. Faut voir le positif n'est ce pas ? :)

Bon, avec vos réponses je me rends compte que effectivement, des courbatures dans tout le corps, ça peut faire mal à tout le monde.

Scholl... bizarrement, ton témoignage me parle beaucoup. Je vois parfaitement la situation. Ce matin j'ai un peu fait pareil, à ramper en chialant. Bon y'avait aussi de l'angoisse, mais je comprends vachement ce que tu explique du coup, je t'assure.

En tout cas, merci à tout le monde. ça fait du bien de se savoir soutenue et... tout bêtement pas traitée de douillette. Sincèrement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par DizzyDance »

Une douleur n'est jamais inutile. Soit il y a quelque chose et le corps t'envoie un signal, soit il n'y a rien mais ton cerveau se manifeste quand même, et substantifie des choses impalpables comme très souvent la peur.

La douleur, même si elle n'est pas toujours objective, est toujours fonctionnelle.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre