Je ne sais pas ce qui se passe

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Je ne sais pas ce qui se passe

Message par Mélancolie »

Je suis désolée de revenir de 3 jours d'absence en commencant par poster pour moi sans presque rien lire de ce qui a été posté depuis, mais là j'avoue que j'ai vraiment besoin de réponse, j'ai peur, j'ai mal, je sais pas ce qui se passe et j'aimerais des conseils sur ce que je dois faire. Je sais que ça ressemble à de l'autodiagnostic mais là je me vois mal appeler le 15 pour un conseil médical simplement pour ce que j'ai, ni faire appel à un médecin le jour de Pâque quoi...

Fin je vais pas m'étendre, rien que de taper sur le clavier me fait mal. Je sais pas par où commencer pour décrire tout ce qui se passe en ce moment, mais grosso modo je dirais que depuis quelques jours c'est insomnie +++, angoisse +++. Je suis perpétuellement fatiguée, même le peu que je dors j'ai l'impression qu'il n'est pas récupérateur. Et j'enchaine les cauchemars, parfois traumatisants parlant de sang, de mort, de multiples façon. Avec crise d'angoisse au réveil.
Là, ce qui m'inquiète davantage ce sont les courbatures et la faiblesse musculaire qui l'accompagne. J'ai mal partout, mais vraiment partout, à tous mes muscles : nuque, bras, cuisses, mollets... Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait un sport et encore moins d'efforts violent ces derniers jours. Je les ai depuis 2-3 jours mais les courbatures, loin de s'en aller, s'intensifie, au point qu'à chaque pas, j'ai vraiment très mal et je m'acccroche au mur. Ce qui m'inquite d'ailleurs, car j'ai un examen demain...

Plus, en vrac, mal de tête, asthme qui s'aggrave, tremblements..

J'ai peur, je saids pas ce qui se passe. Je vous en supplie, vous qui me connaissez, ainsi que mon rythme de vie parfois, si vous avez une idée, donnez là. Parce que sincèrement... je douille, j'ai peur, je comprends pas, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour aller mieux.
Je sais que ça a l'air assez ridicule comme ça, pourtant je vous assure que je maille vraiment.

Pardon de poster pour moi, mais là je pense que j'ai vraiment besoin de réponses. Je me permet de mettre la mention urgent sur le titre du topic...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Caramel2 »

Euh, ressemble pas mal à ... la grippe, je dirais !

Tu as pris ta température ?

Parce que bon, si tu as de la fièvre, avoir un sommeil perturbé et plein de rêves gores, c'est pas inhabituel, du coup mal dormir aussi.

Et les courbatures, l'asthme, tout ca... ouais ca colle pas mal quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

J'ai pris ma température. Résultat habituel pour moi : 36,4. Je suis toujours en dessous de 37, même avant les TCA.

C'est pas une grippe, ce n'est pas possible... c'est juste horrible. Et j'en ai jamais d'habitude. Et c'est trop fort. Et ça dure depuis quelques jours, en s'intensifiant.

Je suis dans mon lit, me lever est un véritable parcours du combattant. Je m'acccroche à tout ce que je peux pour ne pas tomber, mais t'al je me suis quand meme affaler par terre. J'en ai chialer, sérieux.

C'est pas une grippe, c'est pas possible. Les gens ne vivent pas ça quand ils sont malades, si ? Ou alors je suis vraimlent trop fragile et douillette.

Qu'est ce que je fais ? ça vaut le médecin toussa ? un médoc quelconque que je peux prendre ? J'ai deja pris 500 mg de paracétamol et 30 mg de codéine. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de moi correspondant à un antalgique.

Je sais pas quoi faire... j'ai peur. J'enchaine les crises d'angoisses. je sais pas quoi faire.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Caramel2 »

Euh, question conne : niveau bouffe, tu en es à quoi ces temps ?

Parce que les douleurs musculaires, les difficultés respiratoires, tout ca, ca peut aussi venir de trucs genre carences en magniesium et potassium.

Ou ton corps qui se mange le contrecoup des lulz médicamenteux de y a quelques temps ? Pas impossible non plus dans l'idée.

Après, vu que ca va en s'intensifiant, je te dirais "go médecin", sincèrement. Il sera probablement plus efficace que nous, et ca te rassurera plus efficacement d'avoir des hypothèses baties sur quelque chose de plus concret que nos avis quoi.

(Après, ca peut possiblement être aussi purement psy quoi. Somatiser, c'est pas exactement comme si on ne faisait jamais ca quoi. Mais franchement, vu que tu as mis ton organisme à rude épreuve ces temps entre les tca et les lulz médicamento-picoleux, tu devrais vraiment aller demander tout ca à un vrai médecin)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

J'ai tellement peur que je vais passer outre le prix de la consult un jour férié parce que sincèrement, à te lire, effectivement, c'est pas très clair tout ça.

Niveau bouffe, j'ai repris le controle. J'avais dit que je le ferais pas mais ça a été... je sais pas, naturel. Je suis en phase de perte de poids, donc. D'autant plus que là, j'ai perdu le peu d'appétit qui me restait...

Et j'avoue que l'alcool (dernière prise massive samedi soir), les benzo... oui, ça peut coller, j'y avais pas penser.

Bon... SOS Médecin... fait chier mais tant pis, je veux pas rester comme ça, même si c'est de la somatisation, un truc banal j'en sais rien, je veux au moins savoir ce que j'ai, et essayer d'y remédier parce que je DOIS aller à mon exam demain, y'a pas moyen.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

Fait. Le monsieur de l'accueil téléphonique n'a même pas posé de questions quand je lui ai déballé la moitié en vrac, en chialant comme une conne au tel. Il a juste pris mes coordonnées et m'a dit qu'un médecin passerais dans la journée. c'est tout, impossible d'en savoir davtange.

Mon appart est affreusement sale, en désordre, mais je ne peux meme pas le ranger. Je vais avoir honte...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Stéphanie »

T'inquiète pas pour le bordel chez toi, je pense que le médecin s'en foutra royalement.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

Merci Plume. C'est pas grand chose ce que tu as dit mais rien que cette affirmation, vraie ou fausse, me rassure. Merci bcp.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Scholl »

Comme Caramel je pensais aux medocs. Tu as pris des anxios ou somnifères récement? Parce que par exemple le xanax cause des contractions musculaires, moi à chaque j'y ai droit.

Sinon une bonne grippe peut te clouer au lit pendant un mois tu sais, ma mère en a eu plusieurs fois des comme ça et ouais, c'est vraiment possible.

Mais ce que je pense plus encore c'est que c'est surement du au fait que tu ne manges pas. Je m'explique. Mon médecin m'avait dit que si j'étais redevenu insomniaque quand j'ai perdu beaucoup de poids, c'est parce que mon corps produisait beaucoup d'adrénaline pour lutter contre la faim et que ça m'empechait de dormir. Et pareil, dans la période la plus difficile (celle du début quand j'ai commencé à maigrir et que mon corps n'était pas habitué) j'ai souffert atrocément de courbatures jour et nuit. Et les mots de tête quand tu as vraiment besoin de manger, ça va de paire avec les hallucinations etc.. Et puis la fatigue c'est pareil.
Après surement comme moi tu vas te dire que c'est pas possible que ce soit ça, parce que tu as déjà été plus maigre et que tu n'avais pas ces douleurs, ou alors que tu as déjà mangé moins sans souffrir etc.. Mais le corps n'est pas toujours compréhensible.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je ne sais pas ce qui se passe [urgent]

Message par Mélancolie »

Effectivement Scholl, cela me surprendrait.

En tout cas, le médecin est passé. Il a peu pris en compte les facteurs psy, mais selon lui, c'est un virus (il m'a dit qu'il savait pas lequel et que c'était pas important) mais que les symptomes sont majorés par l'angoisse. 1 g de paracétamol matin midi et soir, du repos, de l'hydratation, et c'est tout. Ah oui, il m'a fait les gros yeux pour l'alcool et les médocs, ne pense pas que les TCA y soient pour quelque chose, et ne s'est pas vraiment attardé sur les symptomes psy.

Et il m'a pris 53 € au passage.

Mais bon, je suis rassurée (j'ai pris un Xanax O,50 aussi), et apparement je pourrais aller à mon exam demain. Et point positif, j'ai moins mal et je peux marcher sans me tenir à la table ou aux murs grace au paracétamol/codéine que j'ai pris. D'ailleurs, il m'a dit de ne plus prendre de codéine car cela défonce (perso j'ai connu mieux comme défonce mais bon :rolleyes: ).

Donc globalement, ça va mieux.
Et je voulais vous remercier. Parce que j'aurais jamais appelé si j'avais pas posté avant, clairement. Et de me supporter. Des fois je crève de trouille pour rien...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre