malaise vagal

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

malaise vagal

Message par Amande »

J'en fait depuis un moment et franchement ça commence à me faire royalement chier. J'arrive parfois à identifier la raison (mon médecin m'avait mis sur la piste, fatigue, émotion, activité physique trop intense, etc) parfois non. C'est bien beau mais se casser au pays des pommes entre 2 et 6 fois par jour... y en a marre. Surtout que dans certaines situations, ça peut être bien chiant (genre au taff) ou gênant quand c'est régulier (après l'amour pcq trop physique...).

Bref, à part du repos constant et éviter les déclencheurs, mon doc m'a pas trop donné de pistes. C'est bien joli mais mon taff comporte 3 étages sans ascenceurs et je suis responsable du 3e, me passer de sexe... pas envisageable évidement. Ne pas avoir d'émotions, fortes ou pas... ça me fait juste loler...

donc, vous avez des trucs pour éviter que ma tension déjà basse (en général 9, rarement 10) foute le camp au moindre truc?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: malaise vagal

Message par Scholl »

Tu manges normalement? (Non mais juste que si c'est pas le cas, faut pas se poser de question).
Sinon, tu devrais faire des analyses de sang. Ma mère a eu ce genre de soucis à une certaine époque et je crois me souvenir qu'il lui manquait des plaquettes.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: malaise vagal

Message par Amande »

Je mange bien. Prise de poids constante depuis septembre. (grrrrr)

Deux prise de sang faites tout niquel. Plaquettes, TSH, globules blancs, fer, diabète, cholestérol.

J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: malaise vagal

Message par Scholl »

Et une IRM?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: malaise vagal

Message par Amande »

Ils n,en font plus passer comme ça apparemment. Quand j'ai eu mon trauma crânien mi janvier, malgré le fait que j'ai eu besoin de retourner aux urgences 2 jours après, j'ai fait ni radio ni IRM. Alors "juste pour ça"... j'vois voir pour pousser avec mon doc la prochaine fois. c'est un jeune, pas trop chiant niveau prescription de médocs... Mais ouais le peu d'examen passé était niquel
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: malaise vagal

Message par Scholl »

Ba franchement, avec tout ce que tu as dejà verifié et si tu manges vraiment bien, je vois que le cerveau..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: malaise vagal

Message par Amande »

J'irai dans ce sens là aussi.

Après, une des docs que j'ai vu avait émis l'hypothèse que je faisais peut-être de l'épilepsie partielle (à l'époque j'avais pas le diagnostique de malaise vagal donc elle hésitait entre épilepsie et chute de tension). Mais c'était une vraie conne et elle avait dit que c'était pas grave et donc pas la peine de pousser des examens. Y a que moi qui trouve que épilepsie c'est pas normal? même si c'est partiel...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: malaise vagal

Message par Caramel2 »

Euh... et l'hypothèse que ca soit un effet secondaire des médics, personne ne l'a faite ?

Non parce que bon, les AD et somnis, y en a bcp qui sont connus pour faire chuter la tension hein. Et me semble que c'est pas mal depuis le début / la modification de ton traitement que ca a commencé, non ?

Et euh.. Si tu as dja une tension basse au naturel et qui fait des chutes régulières, euh... Te donner un médic pour l'hypotension, ca n'effleure personne ? Oo.

Après, bon, une amie de lycée faisait comme toi des chutes de tensions à répétition, et le diagnostic final a été "spasmophilie", parce que clairement, c'était quasi systématiquement lié à des périodes émotionnellement foireuses, donc vraiment psychosomatique. Mais elle avait un médic pour l'hypotension pour limiter la casse, quoi...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: malaise vagal

Message par Amande »

Bah non cette hypothèse là, personne l'a faite puisque le seul médoc ayant changé pile en même temmps est exaaaactement la même molécule que celle que j'avais depuis plusieurs années.

Souvent les docs sont pas chauds pour me rajouter un médoc en plus vu tout ce que je prends... mais comme mon doc est plus ouvert, je vais aller le voir... besoin d'un renouvellement de prescription de toute
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: malaise vagal

Message par Caramel2 »

Tu as commencé quand tes AD & co ?
God is busy, help yourself !
Répondre