Les gens et la confiance

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
sajuuk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:55
Sexe : Homme
Localisation : France

Les gens et la confiance

Message par sajuuk »

tout est dans le titre : comment savoir à qui on peut faire confiance ?
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Les gens et la confiance

Message par VomiCornFlakes »

Tu peux y aller progressivement, leur faire confiance d'abord pour des petits trucs et voir comment ils réagissennt..
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3940
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Les gens et la confiance

Message par Meth en psychose »

Il n'y a pas de recettes. Ça dépend de toi, et ça se fait petit à petit comme le dit VCF. On n'a pas pleinement confiance à un moment. Ça se construit.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Les gens et la confiance

Message par manu »

vas-y à l'instinct
après en cas de 'bug' tu peux voir là ou ça aura foiré.
(sachant qu'un bon manipulateur est *indeçelable*, quelque soit ta grille de lecture, le seul truc c'est qu'il utilise le 'cloisonnement' avec des attitudes contradictoires dans chacun de ses 'cercles' et qu''en général il fuira sa responsabilité, soit en s'enfuyant, soit en en se mettant en colère)
à ce tritre tu peux lire zone-7.net les rubriques 'psychopathie' et 'ponérologie', c'est très instructif

la confiance c'est la base des relation humaines, donc l'outil parfait pour les 'prédateurs' de tous horizons. Dès qu'il y'a un 'non alignement entre pensée>paroles>actes laisse venir.
:D
Avatar du membre
sajuuk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:55
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Les gens et la confiance

Message par sajuuk »

J'ai peur de demander une traduction :-/
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Les gens et la confiance

Message par VomiCornFlakes »

sajuuk a écrit :J'ai peur de demander une traduction :-/
T'inquiète pas mec, dis les passages que tu comprends pas vraiment, c'est pas une honte ;)
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Les gens et la confiance

Message par manu »

sajuuk, pour faire simple
si tu as peur d'être déçu, tu passeras à côté de 'gens de confiance' mais t'esquiveras aussi les 'prédateurs'
cependant, avoir des gens sur qui compter est vital, ce couper des relations humaines pour 'eviter' d'être déçu ne fonctionne jamais.
Laisses venir les choses, il n'ya que le temps et les circonstances qui te laisseront mesurer le degré de confiance que tu peux placer en untel.

Le reste c'était en rapport avec ceux qui jouent la dessus et des indications (et non pas des critères de selection absolus) pour essayer de les eviter, mais quoiqu'il arrive y'a toujours des leçons à en tirer. (personne n'a jamais rien appris d'un état de grâce ou tout serait parfait)

le lien vers http://zone-7.net (ponérologie & sociopathie) pourrait d'indiquer ce qu'est un 'prédateur' qui est par definition 'mimétique' et dans une logique très 'froide', meme s'ils sont en apparence 'le voisin parfait', bref il n'y a que certains détails inscrits dans une 'logique' d'ensemble qui font la différence, mais ca tu le sais trop tard... et inutile de réagir par un affrontement ce serait donner encore plus d'emprise.
Avatar du membre
sajuuk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:55
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Les gens et la confiance

Message par sajuuk »

je vais certainement passer pour un con, mais est ce que quelqu'un pourrait me traduire la seconde partie du message svp ?
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3940
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Les gens et la confiance

Message par Meth en psychose »

Tu ne passes absolument pas pour un con Sajuuk, rassure toi, je serais cependant bien incapable de t'expliquer quoique ce soit.

Tu as peur de faire confiance ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Les gens et la confiance

Message par Caramel2 »

J'ai compris la 2ème partie comme étant :

Va voir le lien truc machin, ca te donnera des pistes pour reconnaitre les gens qui abusent de la confiance des autres, et à qui donc tu ferais mieux d'éviter de faire confiance, et donc aux autres tu peux y aller un peu plus tranquillement pour leur faire confiance.

Je crois.
God is busy, help yourself !
Répondre