Insomnies

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Oui, elle m'a tout expliqué déjà. Elle est formidable ma psy. Mais je voulais avoir des témoignages plus personnel. J'aurais du préciser.
Elle m'a dit que si les premiers jours je me sentais shootée, je pouvais baisser le dosage à 20 mg (normally à 30) car elle sait que je suis en pleine révisions en ce moment et que j'ai besoin de mes capacités cognitives pour mes exams le 2 Mai. Elle est compréhensive, m'explique clairement, réponds à toutes mes questions, me fais volontier une copie d'un document de mon dossier quand je lui demande, m'a dit que je pouvais l'appeler si problème et à totalement approuvé ma décision de partir quelques jours chez des amis pour être entourée et ainsi diminuer l'angoisse, et donc les insomnies, les problèmes respiratoires, les problèmes digestif et les autres somatisations de merde. Et donc pouvoir mieux gérer et mieux réviser. (Oui finalement le détenteur du secret à été soudoyé par sa vice amante, donc la discretion est légèrement éventée^^).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Insomnies

Message par VVV »

hello tu as quels problèmes respiratoires ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

De l'asthme. Qui devient de plus en plus sévère depuis quelques mois et j'enchaine crise d'angoisse/d'asthme depuis environs 1 semaine. Je sais pas si c'est une bronchite asthmatique, une pharyngite qui s'est infectée ou que simplement le relais à été passé à l'angoisse pour entretenir ce terrain glissant de problèmes respiratoire mais en tout cas ça m'inquiète, je l'avoue. Et c'est aussi une des causes pour lesquelles je n'arrive plus à m'endormir aussi facilement qu'avant. Le fait de tousser sans arrêt, de souvent avoir l'impression d'éttoufer, m'empêche de me poser réellement et de me laisser aller au sommeil tranquillement..
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

asthme

Message par VVV »

je t'ai répondu sur un autre topic pr le manganèse.
sinon, moi aussi et ma mère aussi on a des crises assez gênantes depuis qq semaines. c la saison + changement climatique qui dérègle tout : floraisons, saisons des pollens.
fumer, ça doit aussi pas aider, à plus ou moins long terme...
et je te parle pas des autres polluants (peintures, solvants, gaz d'échappements...).
ils publient régulièrement des articles dans les journaux grand public, maintenant...
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

ça recommence.

Je poste dans ce topic dans l'espoir de repérer à quelles périodes et la fréquence de mes épisodes d'insomnies, ainsi que les causes.
Pour le moment j'en suis arrivée à la conclusion que : je poste fréquemment dans ce topic lors de mes périodes de révisions et d'examens, ou... lorsque je suis sous contrat. Ce qui me fait dire que, tout bêtement, et c'est très con parce que c'est assez évident, c'est l'angoisse qui provoque mes insomnies. Mais la nouveauté c'est que je reconnais que oui, mon taf même si il me plait, me cause de l'angoisse (et quelques soucis de sommeil).

Ce jour (puisque je travaillais la nuit dernière, et celle ci aussi) j'ai d'abord dormis 3h30 dans un demi sommeil avec des micro réveil et pleiiin de cauchemars assez traumatisants (agression avec tentative de viol, attaque par un loup, fusillade à la porte de ma maison etc...). Puis j'ai essayé le cocktail joint + Athymil + Xanax (puisque c'est l'angoisse qui provoque toussa). Hé ben j'ai eu droit à 3 h de répit avec un sommeil plutot réparateur. 3h... c'est pas beaucoup mais ça me permet de tenir le coup cette nuit. Après je n'ai plus de nuits de taf, juste de jour. Donc ça ira. Mais tain, je vais devoir vivre ça à chaque fois que je vais travailler ?

En fait, quand j'essaie de m'endormir après une première expérience d'insomnie, deja je me dit "j'espère que je vais dormir, j'espère que je vais pouvoir dormir, j'espère, putain il faut, parce que sinon je tiendrais pas, j'ai besoin, je vais pas y arriver, si il faut... blabla". Bref, je me met la pression. Et après c'est mon cerveau qui déconne et me fait des phrases àlacon style "ne fous pas le contexte en l'air" comme ça, tout seul. Ridicule, incompréhensible. Et ensuite quand j'arrive (si j'arrive) à m'endormir c'est une sorte de demi-sommeil où les cauchemars sont omniprésents, divers et nombreux, avec des micro réveil comme si je faisais des cycles de sommeil ultra rapides. Le truc pas du tout réparateur, pas agréable quoi.
C'est indescriptible mais je me demandais si ça parlait à quelqu'un cette expérience...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Insomnies

Message par Caramel2 »

Tu demandes si ca parle à quelqu'un alors que tu as été la destinataire d'un SMS agacé contenant une phrase wtf que mon cerveau avait décidé de produire ? ^^

Clairement ca me parle, ton sommeil ressemble particulièrement au mien.

Après, est-ce que tu es sure que ton taf t'angoisse ?

J'en ai pas l'impression.

Il a un autre gros facteur pour ce qui est de provoquer des insomnies : C'EST UN TAF DE NUIT. Donc ca te démonte ton rythme jour-nuit.

Une proposition : parle à ton psy de la Melatonine.
C'est pas un somnifère, mais un médic qui envoie au cerveau le signal "c'est la nuit, va dormir". Il est utilisé par pas mal de personnes ayant des horaires complètement fuckés (les hommes d'affaires qui traversent l'océan deux fois par semaine pour leur taf et se bouffent le décalage horaire dans tous les gens, notamment) pour réussir à rester calés dans un rythme de sommeil.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Merci, j'ai beaucoup ri. :D

Pour la mélatonine, je sais ce que c'est, je savais pas que ça existait sous forme de médoc. Je vais en parler, clairement ! ;)
Thx !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Insomnies

Message par Caramel2 »

Ouaip, ca existe sous forme de médic.

Si tu veux un témoignage de qqun qui en a pris, tu peux t'adresser à Kagu, elle en a pris un temps.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Ah merci du plan. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

C'est reparti.

Bon finally j'avais pas parler de la mélatonine à ma psychiatre parce que mon sommeil était plutôt bon depuis Juillet. Fin, rien d'inquiétant sur la durée. Mais du coup, vu que les examens approchent (hé oui, déjà début Novembre, j'ai fait mon planning de révisions), je me demande si au prochain RDV je ne lui en parlerais pas. Surtout que je vais (j'espère très fort car j'ai besoin de thune) avoir des dates de taf ce mois ci, et en Décembre aussi.

J'ai aussi remarqué que mon asthme était très périodique. Et tiens, il s'est réveillé ces jours derniers. Un lien possible.

Angoisse, toujours angoisse il me semble. Mais bon, faut pas déconner, 2 mois en avance, je ne l'avais jamais fait !

Bref, toujours noter ici pour pouvoir repérer les périodes d'insomnies, les prévoir et les endiguer.
Ouais... je ne suis toujours pas au point.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre