Insomnies

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Plume a écrit :Essayer de te calmer devant une série me semble une pas si mauvaise idée, souvent quand on arrive pas à dormir c'est qu'on est sur les nerfs

Gagné. ça me met en boule à force.
ou qu'on a peur de lâcher prise

Gagné. Encore ce controle freak ?
ou qu'on pense trop.
Gagné. Tu t'y connais décidément vraiment bien. Tu parles d'expérience ? Mon cerveau n'arrête pas de formuler des idées. J'aimerais le mettre sur off, je voudrais reposer ce qui me sert de benne à ordure.
Donc si une des propositions est la bonne, vider son esprit peut aussi aider, mais a mon avis le tercian risque quand même pas mal de t'endormir avec un peu de temps. Perso moi j'en prenais en comprimé et ca me faisait dormir comme une merde.
Et plus tu te diras que tu veux dormir, moins t'y arrivera c'est certain, faut penser à autre chose.
Je dois reprendre du Tercian alors ? Parce que là je suis arrivée à moitié de mon épisode, j'ai fumé mon joint... et heu, je sais que même si je ressens dans tout mon corps la fatigue, l'usure, le cadavre... je sais aussi que ça va encore davantage m'énerver de rérérérérééssayer. J'en peux plus. De partout.

Allez, Xanax. ça a toujours marcher ça. On sait jamais, l'effet placebo peut jouer...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: Insomnies

Message par Tehseus »

Ma psy m'avait donné un exercice pour retrouver le sommeil quand mon cerveau fait n'importe quoi, quand j'arrive plus arrêter de penser a des choses.
Il faut que tu t'imagines une situation où tu te sens bien, et décrire mentalement 5 choses que tu vois, puis 5 choses que tu entends, 5 choses que tu ressens.
Perso j'arrive pas le faire, je repars trop rapidement dans mes pensées. Mais peut être que ça peut t'aider.

Ce que je fais sinon, c'est mettre le son de bruit de mer, ou un truc du genre, pour m'aider a plonger dans une ambiance, ça aide vraiment.
ça casse un peu le silence dans la nuit, ça aide beaucoup. Tu peux sinon associer les 2, la musique "d'ambiance" + l'exercice ou tu dois décrire les sensations : le sable chaud, le soleil, la mer etc.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=T0Q3W2ld ... re=related[/BBvideo]

J'en avais trouvé un mieux avec la mer + de sons (mouettes, etc.), il était mieux, si je le retrouve je peux te le donner

et pour mettre la musique de youtube en boucle : http://www.externaute.net/comment-boucl ... outube/923

Après il suffit de régler sur ton ordi le temps d'inactivité pour qu'il se mette en veille au bout d'une certain temps, pour éviter que la video tourne toute la nuit.


J'espère que ça peut t'aider
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Merci Tehseus. Je note tout ça précieusement.

J'ai réussi à dormir 5 h. Un exploit j'ai l'impression. Mais pas beaucoup réparateur.
Tant pis, j'ai eu ce que je voulais. J'ai pas à me plaindre.

Du coup, grosse peur pour demain matin quand je reviendrais du taf de nuit...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Insomnies

Message par Caramel2 »

Un exercice atrocement barbant mais tellement chiant qu'il endort qu'un superviseur nous avait suggéré à utiliser avec les gamins du taf quand ils sont angoissés avant de dormir (il ressemble un peu à celui suggéré juste au dessus, mais avec l'avantage que y a pas besoin d'imaginer une situation agréable, ce qui le rend plus facile quand on est angoissé) :

Dans l'endroit où tu te trouves, décrit 5 choses que tu vois, 5 choses que tu entends, 5 sensations tactiles.
Puis 4
Puis 3
Puis 2
Puis 1.

C'est tellement chiant qu'en général, le gamin s'endort avant d'arriver à 1 de chaque.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Rien ne marche. Je ne tiens plus. Je suis à bout. Je ne tiendrais jamais pour la dernière nuit. Epuisée. Dormir. Cerveau en panne, corps infonctionnel. j'ai peur. Je voudrais juste dormir. Vraiment. Pas superficiellement. Etat. Non. Peur. Peux plus. Je ne peux plus. Tenir. Peur. Merde. JE Fais quoi ? Je dois peux faire quoi ? à bout, epuisée. Je dois faire quoi ? Aller travailler pas travailler ? je tiendrais jamais, je vais mourir. Mon coeur va lacher. incompréhesible. Svp svp svp.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Insomnies

Message par Caramel2 »

Franchement, de l'extérieur je te dirais d'y aller.

Ne serait-ce que parce que taffer fait pas mal souvent retomber l'angoisse chez toi, et que moins angoissée = plus facile de trouver le sommeil.

Après, je sais qu'en période de grosse insomnie, ca m'est arrivé de ne pas aller taffer parce que trop à la ramasse, donc je ne pourrais de loin pas te jeter la pierre si tu n'y vas pas quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Je syuis moins angoissée. Malheureusement c'est parce que j'ai appelé l'ADAPEI pour dire que jene pouvais pas venir ce soir. Le directeur à été rè s compréhensif, et il m'a trouvé un remplacent. Il m'a aussi demandé pour ma prochaine date, lundi. quand il m'a dit qu'il avait quelqu'un de pret pour me remplacer j'ai dit que je préférais jiouer la carte de la prudene. Mais j'espère que d'ici là j'aurais dormis. Parce que je suis dans un entre deux monde affreux. mon corps n'est plus fonctionnel tellement je suis épuisée. Et paradoxalement je n'arrive pas à dormir alors que je sais que jen ai besoin. Je crois que l'angoisse joue pour beaucoup. mais je ne peux plus assurer, je suis à bout. Et toujours malade avec ça. Ma bronchite s'est sur-infectée. Sous antibio, ma gorge et ma poitine tout le temps mal. Pas pour me plaindre, sincèrem:ent. Mais je sens que jai atteint les limites. Les vraies. Celle où mon corpos dit stop et ne veux/peux plus me supporter. Car je suis là et pas là en meme temps. Présence physique ralentie et esprit absent. Je ne retiens plus rien. C'est comme si ma mémoire revenait sur reset toutes les 30 minutes. ça me fait flipper. Vieux disque rayé.

Je voudrais juste dormir. Et je ne sais plus quoi faire. Heureusement Elisa a été réconfortante quand je l'ai appelé en larme pour avoir des coseils poarce qu'elle a deja travaillé à l'adapei. eLLE Ma conseillée de prévenir de mon absence, elle m'a compris et m'az dit qu'elle m'accueillait sans soucis si je voulais dormir chjez elle. Pas été finalement mais je ne la remercierais jamais azssez.

dans le concret j'ai essayé de joindre ma psychiatre. Cabinet fermé jusqu'a lundi. RDV avec elle mardi, vais essayer de l'avancer si je vois que ça ne va pas mieux coté sommeiol. Insomnie un possible effet de l'AD que je prends, je crois qu'important de lui en parler. Et puis elle me connait mieux psychiatriquement que mon médecin traitant.
J'ai pris un xanax et deux joints pour me détendre.ça a presque marché totalement mais toujours pas sommeil qui vient. Jessaie de relativsier de ne plus angoisser sur ça. La pression du taf en moins m'aide bcp. soulagement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Insomnies

Message par Caramel2 »

Pourquoi avoir refusé d'aller chez Elisa ? Je te rappelle que tu dors souvent mieux quand tu n'es pas seule, miss.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnies

Message par Mélancolie »

Parce que dans ces conditions prendre le métro puis le bus aurait été un vrai parcours du combattant.
Parce que dormir dans mon lit reste le meilleur endroit pour me faire bien dormir. Parce qu'à l'appart il y'a Cannelle qui me veille et que je ne voulais pas la laisser encore une nuit toute seule (je ressens sa solitude quand je rentre).

Je dois vraiment justifier mon "choix" ? C'est pas une situation facile, je fais ce que je peux.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Insomnies

Message par Meth en psychose »

Le but n'était pas que tu te justifies je pense, juste savoir les raisons, vu que, de prime abord, aller dormir chez elle paraissait une bonne idée.
Pas moyen que quelqu'un vienne non plus ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre