Mon chat fait chambre à part

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Mon chat fait chambre à part

Message par Mélancolie »

Je sais que c'est vraiment ridicule, mais ça commence sérieusement à me pourrir mes nuits (enfin mes fin de soirée et mes réveils). Alors faute de trouver une solution seule je me tourne vers l'unique endroit où l'on ne me rétorqueras pas que je suis complètement cinglée et à enfermer : ici, sur ce forum. Parce que mine de rien vous me connaissez, plus ou moins et IRL pour certains, voire mon chat également. Et tiens, ça tombe bien parce que c'est d'elle dont il s'agit. :rolleyes:

Y'a un truc, tout con, tout bête qui commence grave à me faire dérailler : elle dort sur le canapé !

Je m'explique : depuis que j'ai reçu mon canap' récupéré de l'asso le 17 Décembre dernier, elle passe sérieusement 90 % de son temps dessus. Elle ne s'en lève que pour bouffer ou chier (sérieux hein). Et... évidemment, elle ne dort plus avec moi.
Alors si les premier jours je l'ai plus ou moins bien vécu (plus ou moins hein), plus le temps passe, plus je supporte de moins en moins cette situation. ça me rend folle de la voir préférer cet espèce de coussin géant au lieu de mon lit ! Elle a toujours dormis avec moi, d'autant plus ces derniers mois car je suis seule chez moi. Elle venait même sous la couette avec moi me tenant chaud et ronronnant à qui mieux-mieux. Et maintenant... maintenant je dois m'endormir toute seule, au froid... et sans ronron apaisant. ça me tue qu'elle déserte ainsi notre endroit, et moi également. Sincèrement je mets plus longtemps à m'endormir quand y'a personne à côté de moi. Et Cannelle ben... Cannelle c'est une présence, c'est une amie, c'est un coeur, c'est des poils, c'est un ronron ou une respiration régulière. C'est mon chat quoi. Mon petit chat qui préfère maintenant dormir sur le canapé. ;(

Bon je sais que ça fait un peu coucouple cette histoire, que ça pue la jalousie à plein nez, que ça devient totalemen débile... mais vlà, j'ai vraiment besoin d'idées pour palier à cette situation. Soit en acceptant le fait qu'elle ne dorme plus avec moi (rien qu'à l'idée j'ai peur ;( ) soit en la faisant revenir pour le coucher.
Parce que sincèrement... j'ai dû essayer pas mal de truc :
- l'amener avec moi dans la chambre : peine perdue, elle se casse direct comme si ça lui faisait peur.
- l'enfermer dans la chambre pour la nuit : elle a chier sur la moquette pendant mon sommeil -_- et le lendemain matin je l'ai retrouvé au pied du lit et pas du tout à côté de moi comme c'était le cas avant.
- bloquer le canapé de partout le soir en disposant des objets dessus pour ne pas qu'elle le trouve confortable et vienne naturellement me retrouver : là je sais pas où elle a dormi mais le lendemain elle était bien vivace.
- lui faire la gueule au matin : si si, j'ai osé. ;(
- retarder son petit déjeuner pour lui faire comprendre : j'ai osé aussi
- la gronder : j'en ai honte, elle a pas du piger.
...

Bref, désolée de poster pour un problème aussi futile mais... y'aurait une soluce vous croyez ? :oops:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par DizzyDance »

Laver le canapé avec un produit qui sent quand même bon mais dont le matou n'aimera pas l'odeur...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Caramel2 »

J'avoue que je suis pliée de rire en lisant ton post.

Dja parce que je croyais que Isa et moi étions les deux seules connes capables de badder parce que le chat ne dort pas avec nous (Oui, maintenant, vu qu'on ne dort plus systèmatiquement ensemble - même si des fois oui - on se dispute le chat le soir : "Cthulhu, viens vers moi *petit claquement de bouche*." "Salope, tu m'as piqué le chat".

Caramel, on a l'habitude, c'est rare qu'il dorme avec quelqu'un. En général, il préfère des trucs improbables : le coussin des chaises du salon, un carton, tout ca ("Mais qu'est ce qu'il a de mieux que moi, ce carton !").

Donc euh... Ouais je crois que tu n'as pas trop le choix : un chat c'est foutrement indépendant, et ca choisit ou ça pionce. Malheureusement.

Après, c'est souvent par période : y a des périodes où ils sont plus calins que d'autres en fait. Selon leur humeur du moment ^^. Donc bon, possiblement elle dormira un jour ou l'autre de nouveau avec toi.

Bon, sinon j'ai bien une solution très très vile pour la faire boudder le canapé : sprayer le canapé avec des huiles essentielles qu'elle n'aime pas ^^. Mais bon c'est un poil mesquin quand même, j'aimerais pas si pour me faire dormir à un endroit précis, on venait sprayer mon lit d'un truc qui pue hein.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Mélancolie »

Oh my God... là c'est toi qui me fait crever de rire ! :P

J'ai bien envie d'essayer la soluce du spray. :glou:
Mais je vais lui laisser une dernière chance avant. Je vais attendre une semaine pour être bien sûr.
Comment je suis trop sympa. :o
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Amande »

LOL vous me faites trop marrer. :P

"Lui faire la gueule au matin" XD
"Salope, tu m'as piqué le chat"


Mon chat dormait avec moi à une époque puis plus. Puis de nouveau, etc. C'était par période. Après, j'ai jamais été accro comme vous même si j'étais un peu déçu qu'elle dorme plus avec moi. Mais sérieux, faut pas raconter ça dans la rue lol.

Sinon, si tu veux vraiment tester le spray, la citronnelle est vraiment pas aimée des n'animaux...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Mélancolie »

Oui effectivement, je l'ai pas raconter à tout le monde. J'en ai un peu honte en fait. ^^
Aurore a écrit :Sinon, si tu veux vraiment tester le spray, la citronnelle est vraiment pas aimée des n'animaux...
Merci :D
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Amande »

Tu peux aussi utiliser ça pour laver ton plancher si y a des accidents lors de ses besoins ;)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par DizzyDance »

Aurore a écrit :Tu peux aussi utiliser ça pour laver ton plancher si y a des accidents lors de ses besoins ;)
Ou formulé autrement: Tu peux aussi l'utiliser pour laver le plancher si besoin...

*sors*
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Amande »

Ouais si tu veux lol
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Mon chat fait chambre à part

Message par Meth en psychose »

Aurore a écrit :Tu peux aussi utiliser ça pour laver ton plancher si y a des accidents lors de ses besoins ;)
par exemple pour l'empêcher de chier juste à côté de sa litière (je souligne, vu que réalité).
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre