Perte du sommeil

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Perte du sommeil

Message par Wrath »

Avez des moyens pour trouver le sommeil rapidement ? Dormir moins de 3 heures pour me taper des journées à rallonge ça le fais vraiment pas. Donc si vous avez des solutions en évitant de passer par la case tisane ou thé ça m'arrangerais bien.

Merci
invite

Re: Perte du sommeil

Message par invite »

Essayer de te coucher à heures fixes (même si difficile de s'endormir les premiers temps, quitte à attendre et à te faire chier dans ton lit les deux / trois premiers jours, ça permettrait à ton corps de prendre un rythme).
Lire avec une lampe de chevet dans un premier temps, puis l'éteindre dès que tu sens une baisse d'attention / les yeux qui te signifient "DORS".
Essayer d'arrêter tout ce qui est écran (télé / ordinateur / GPS) au moins une heure avant de te coucher. Ça stimule un poil trop le cerveau qui a ensuite du mal à se mettre en veille.
Tu peux aussi mettre de la musique très douce en fond, et pas trop fort.
Si tu n'es pas adepte des thés / tisanes, il y a toujours les alternatives genre lait chaud avec du sucre.
Sinon... je sais pas, tu peux aussi fumer un ou deux joints, ou coucher avec quelqu'un, bref, faire tous pleins de choses que je ne continuerais pas de citer ici ^^
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Perte du sommeil

Message par DizzyDance »

Tu peux décaler les heures de sommeil au maximum d'un quart d'heure par semaine. Par contre, se forcer à se lever tous les jours à la même heure, dimanche compris. Les grasses mat' cholestéroliques, crois-moi, c'est pas bon du tout.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Perte du sommeil

Message par VomiCornFlakes »

:weed: ça pose mon cerveau sur off "de force" et ça coupe bien mon rythme insomniaque... pas le plus préférable, et y'a le risque d'en devenir accro..
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Perte du sommeil

Message par Wrath »

J'essaye de me coucher à heure fixe dans les alentours de 1 à 2 H du mat car pas la motivation ni l'envie avant. Je vais tenter de me lever à heure fixe le we dans ce cas et me forcer la déco. Pour la :weed: vu le peu d'effet que ca m'a fais quand j'ai tester on va pas tenter le coup donc je vais prendre un truc chaud.

Merci d'avoir répondu
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perte du sommeil

Message par Mélancolie »

Effie a écrit :Si tu n'es pas adepte des thés / tisanes, il y a toujours les alternatives genre lait chaud avec du sucre.
Je confirme, et rajouterais que le sucre vanillé au lieu du sucre blanc peut donner vachement plus de bon gout.

Question à part, parce que j'y pense : tu dors seul ? Note : les animaux comptent.^^
Et un doudou, un oreiller à serrer lors de l'endormissement, ça t'aiderait tu pense ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre