La frontière entre "pote" et "ami"

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par Mélancolie »

manu a écrit :on peut pas 'rationaliser' l'amitié ou l'amour (la 'rationalisation' semble être une démarche sytematique dans ce petit coin de paradis)
Si tu fais référence à mon dernier message dans ce topic, je tiens à préciser que je n'ai pas dit "rationnaliser l'amour ou l'amitié" mais "rationnaliser les merdes relatives à une relation (quelle quelle soit)". Pour moi il y'a une grande différence. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par manu »

ok la nuance m'avait échappé ^^ (c'est la recurrence du terme ici et en général qui me fait perdre 5/10ème a chaque oeuil et à chaque fois)
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par manu »

du coup, que penses tu de la dédicace?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par Mélancolie »

Elle était pour moi ? :o
Je l'ai pas encore regardée.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par manu »

pour tous... je penses que ça reflète parfaitement le concept ;)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par Caramel2 »

J'ai écouté. J'aime beaucoup les paroles, nettement moins la musique, mais les paroles ouais.

Après, pareil que Mel... Clairement, je ne cherchais pas, dans ce post, à faire une espèce de classification des gens pour "rationnaliser les relations", mais juste à me donner les moyens de lacher l'affaire quand ca part trop en couille avec quelqu'un, de ne pas batailler pour sauver à tout prix une amitié qui n'en est pas / plus une, tout ca.
God is busy, help yourself !
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par VVV »

jsuis pas mal d'accord avec le premier post de manu^^ et les autres...
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: La frontière entre "pote" et "ami"

Message par DizzyDance »

Un ami, c'est quelqu'un qui, quand il te fait un coup de pute, ça fait mal au sac, que tu as envie de pleurer, maudire le jour où tu l'as connu.
Un pote, c'est quelqu'un que tu mettras de côté pendant un bon petit temps.

Et très sérieusement, je n'ai pas le temps pour avoir des potes. Je préfère consacrer ça à autre chose. Et aussi pour mes amis. Je ne vais pas me compliquer à avoir plusieurs sphères d'intimité. Donc, si un pote m'insupporte, c'est trashcan direct. Pour un ami aussi, mais il faut vraiment, comme dit plus haut, qu'il aille très très loin. Donc, c'est soit la porte d'entrée, soit la benne à ordures.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre