Repas, famille... humm miam miam !

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Repas, famille... humm miam miam !

Message par Mélancolie »

Bon, ma tante s'est souvenue avoir une nièce... et m'a invité à fêter deux annifs de la famille dimanche midi. Ceux de ma cousine Céline et de mon cousin Jimmy, tout deux nés en octobre.

Outre la surprise au réveil, je ne sais pas quoi répondre. Car je dois rendre une réponse.
Sérieusement, j'y ai pensé toute la journée. Et rien, que dalle, je sais pas quoi faire.
J'ai une bête liste de pour et de contre dans ma tête, mais rien de concret. Zut.

J'hésite parce qu'un repas de famille, chez moi, c'est toujours la cata. Et même si c'est ma famille paternelle, donc le côté bien moins chiant, ben j'ai peur. Peur parce qu'apparement les gens remarquent ma perte de poids (Elisa notamment, elle s'inquiète) et que si je me pointe là bas, je ne veux pas de réaction à la "oh la la, tu es anorexiiiiique" ou des "tu es comme Lucie !" (oui, ma demi-cousine est/à été anorexique). Surtout que cet été j'avais eu Céline, ma couz, au tel et que je lui avait menti en lui disant que tout allait bien, que je n'allais pas tombée dans cette merde comme Lucie, qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Moi je l'aime ma cousine, je veux pas qu'elle s'inquiète, ni qu'elle soit sur mon dos. Parce qu'elle est capable, elle a un putain de caractère cette nana.
Et pis je veux pas aller à l'HP.
Sans compter que je suis assez raide niveau sous, même si ça me foutrait pas fondamentalement dans la merde et qu'il y'a toujours moyen de s'arranger.

Mais d'un autre côté, j'ai envie de les revoir, tous. Même mon frangin alors que la dernière fois que l'on s'est vu on s'est engueulé comme de la merde avant que je tape une crise d'angoisse devant lui. On s'était quitté en plutôt mauvais termes. Ouais, j'aimerais les revoirs, avant de partir à Bordeaux. Je ne suis pas sûre de les revoir avant Juillet prochain. Oui parce que je sais pas si je l'ai dit ici, j'ai pris ma décision à 99 %, le pourcent qui reste c'est une réserve en cas d'évènement imprevisible et important. ^^

Donc voilà, brièvement exposé.
Je le dis sans ambiguité, là, je ne sais pas quoi faire.
Oh je ne demande pas à ce que vous décidiez pour moi, non. Je voudrais juste avoir des avis, des conseils, des points de vue objectif, quelque chose sur quoi me baser. Car là, c'est simplement un gros brouillon dans ma tête. Et je n'en tire rien, malgré mon implication. J'espère que vous comprenez...

En tout cas, merci d'avance.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Repas, famille... humm miam miam !

Message par VomiCornFlakes »

Bah heu, même si ta famille est reloue, y'a des gens auxuquels on tient normalement et qu'on a envie de voir, même si le résultat peut être décevant au final...

Tu te sentirais capable de garder les choses qu'ils te disent en toi, leur montrer la belle face de toi plutôt que de les fuir en quelques sortes..
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Repas, famille... humm miam miam !

Message par Mélancolie »

Hum, ton argumentation tient la route, sauf qu'en lisant ta question "garder les choses en toi", j'ai illico pensé à ce que je cherchais désespérement lors de mon message parce que j'avais la sensation d'avoir "oublié quelque chose". Et heu, garder en moi... la bouffe que je vais devoir avaler, chauuud. J'ai bien vu ce que ça donnait à Bordeaux : 2 h de maux de ventre après chaque repas accompagnée de culpabilisations débiles. Je ne sais pas ce que ça va donner là bas. GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, ça me prends la tête !!!!!!!!!!!!!!!
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Repas, famille... humm miam miam !

Message par VomiCornFlakes »

ça se voyait pas ou presque.. Ptet que j'ai pas eu l'oeil averti à la recherche de quand Mel' allait pas gérer avec la bouffe.. Mais c'est ça que j'appelle "garder en soi" en tout cas, et t'as su le faire là dessus :)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Repas, famille... humm miam miam !

Message par Meth en psychose »

sans méchanceté, non VCF, t'as pas l'oeil averti ^^. Mais l'avantage est que tu donnes une idée de ce que ça peut donner chez sa tante et autre: pas sur du tout qu'ils remarquent la moindre chose.
Le truc c'est que si elle a eu une fille anorexique... un peu plus flippant. Néanmoins ça n'est qu'un week-end mel, et là, je te dirais surtout de peser en terme de préférence: tu préfères les revoir avant ou pas ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Repas, famille... humm miam miam !

Message par Mélancolie »

Ta question est bien tournée, tellement bien que j'ai eu la réponse illico en tête : oui, je veux les revoir avant de partir, mais pas maintenant, pas en ce moment. Il me reste quelques mois pour prévoir un passage sur Vannes. J'irais les voir avant d'aller m'installer à Bordeaux mais quand je serais prête, quand je le sentirais. Pas là, je ne le sens pas du tout. Ptet pour ça que je n'arrivais pas à me décider : mettre en balance mon envie de les revoir et mon état d'en ce moment, la conclusion à en tirer n'est pas évidente.

En tout cas merci, je sais ce que je vais faire maintenant. Merci beaucoup.
Je me sens plus sereine. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre