Bilan sanguin sans ordonnance

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Je n'arrive pas à trouver clairement l'information sur le net alors je m'adresse à vous, au cas où vous sauriez.

Je ne suis pas du tout encore décidée, mais en fait je me disais que faire un bilan sanguin pour vérifier si j'ai des carences... ben ça pourrait peut-être être utile. Seulement, comme je ne veux mettre aucun médecin au courant ni de mon état ni des résultats, il faudrait que je le fasse sans ordonnance. Cela est-t'il possible ? Je peux me pointer dans un labo en disant "je veux une vérification de ça, ça et ça" sans prescription ?
Si oui, je suppose que le remboursement n'aura pas lieu (parce que non respect du parcours de soin mis en place par la sécurité sociale, j'imagine).
Et si non-remboursement : je dois m'attendre à quel ordre de prix à peu près ?

Voilà, si vous avez les réponses à ces quelques questions, je vous remercie d'avance.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Amande »

Je sais pas si c'est possible sans ordonnance.

Après, perso j'ai du payer mes examens: TSH, carences, bilan complet... j'en ai eu pour 85 euros dans ce coin là
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par DizzyDance »

Hmm, pour interpréter les valeurs, tu pourrais effectivement te débrouiller. Mais il y a plusieurs risques:

1) Que tu te trompes (certaines valeurs ne sont pas à considérer isolément)
2) Que si tu te rends compte que tu as un problème, quand tu pousseras quand même la porte d'un médecin, il te refera une prise de sang, facturée moins, certes, mais facturée...

Un peu cher la plaisanterie.

Donc, de deux choses l'une:

1) Soit tu estimes ne pas avoir de problèmes, et là, le suivi, fuckemall
2) Soit tu estimes avoir un problème et tu mets le maximum de chances de ton côté.

Je suis tenté de dire que ton approche est une approche doctissimo+, que tu poses un acte symbolique et inutile pour essayer de te prouver que tu te soignes (alors que, de facto, tu ne te soignes pas et que tu ne veux pas que l'on approche ce qui t'arrive d'une manière globale et surtout pas d'une manière qui pourrait sérieusement te remettre en question), bref, que tu demandes l'avis au forum en tronquant volontairement ou non certaines choses histoire de pouvoir te cautionner dans ta démarche, et très franchement, je n'ai pas du tout envie de servir d'alibi, ni à toi, ni à quiconque.

Mon avis n'est qu'un avis, et si tu as envie de le foutre aux orties parce que vieuxconn'apascomprismademandezéropourlaréponseetdégagedelàsilteplaît, tu peux. Tu es libre.

Mais tu es libre aussi de toi même. Ne te prends pas en otage.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Pas de bol, fallait pa m'enerver.

Je souhaitefaoire une prise de san,g pour voiur ou ben sont mes carences./*
Lz problème dont tu parles est préxcisémen,t que Médec,sera au courant. Et ça je veux âs;

j'aio des craùmpes ) m'etomac depîos 2 koirs. Si je vais voir le médecj,;, tout se saura je le sais.

PERSONNE DE NOIT ETRE AU COURAN?T;

Et sinn, c'est la ruine.

Alos pas de bilan songuan.

Au fon ,miex vaux pas savoir, comme à o, s'oin quiète pas.
Do,c tu prends tes clic et tes caque et tu me fous la paisx suous prexte de m'aimeder. %Mpoi je voumlais juste savoir pù j'en étaos au niveau des carences. jevoumlais simplement savoir ppoiur c^pombattre.

BEN VAS TE FAIRE FOUTE !

Et débat toi tute seule./...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par VomiCornFlakes »

Pourquoi t'es suivie par un Psy au fait ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Poue avour un médecin référent, quelqu'un a quyi jempuisse madresser si ik hy'a quoique ce soit. J'ai besoin d ezce rep_ère là.
Jz sais pas si je suis assez claire.
D"autrre opar elle me renouvelle lmes ordonnance. C'est iumpoetranr. eN en ùm^^eme temps, elmle me conseille; elle' m:'explique, réppnds à mes question,s. Elle est bien, ma psy
Pis comme lle mvoi souvent, elle remarque l'évolition,.

C'est cpomme un rocher.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Meth en psychose »

en meme temps, désolé, mais Dizzy a quand meme pas totalement tort sur le coup, voire meme pas du tout.

Ce sujet fait effectivement pas mal style "je montre que je ne fais rien", d'autant plus quand on voit le coup du "je vais pas voir un médecin, j'ai pas envie de m'inquiéter". Déni en force.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

pARDON Dizzy je ne sas plus pourquoi je t'ai dit ça, je comprends rien; je m rappele pas.
Quand je eraos net je pourrais dire.

Pardo,n je voulais pas te faire du mal et je soa s^pa pour quoi je t'aid deit ça reagit comme ça, je comprend meme^âs me message.

qésolée
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Amande »

Pourquoi personne ne doit être au courant??

Parce que tu sais que tu fais de la merde mais que un professionnel le sache ne le rendrait que plus concret et donc insupportable?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par DizzyDance »

Mel a écrit :pARDON Dizzy je ne sas plus pourquoi je t'ai dit ça, je comprends rien; je m rappele pas.
Quand je eraos net je pourrais dire.

Pardo,n je voulais pas te faire du mal et je soa s^pa pour quoi je t'aid deit ça reagit comme ça, je comprend meme^âs me message.

qésolée
Je crois savoir, en fait, mais là encore, ce n'est qu'une intuition...

Le fait que quelqu'un dise "Tout ça, c'est probablement un discours que tu tiens et ça en reste là", de dire que tes efforts que tu rend visibles sont des demi-mesures, des demi-vérités, des propos de surface pour ne pas attaquer frontalement le mal qui te ronge depuis des années et dont l'anorexie dont tu nous fais part n'en est qu'une conséquence et non la cause fait effondrer le château de cartes qui tenait lieu de raisonnement.

À mon avis toujours, il est de la plus grande urgence de casser le cercle vicieux et tu dois, si tu veux t'en sortir, te confronter à l'opinion de personnes autorisées et aux autres. Que ça ne te fasses pas grandement plaisir qu'un médecin dise "vous êtes ceci" ou surtout "vous n'êtes pas ceci", c'est compréhensible.

Tu as le droit aussi de ne pas vouloir guérir, de ne pas vouloir te battre. Tu n'as aucune obligation de résultat. Que tu manges un yoghourt nature par jour ou 8 poulets grillés à la sauce hollandaise par repas n'empêchera pas que tu resteras Mélancolie. Du moment que c'est librement consenti et assumé, c'est ok. Y compris les contradictions.

Ne te perds pas en route, c'est tout. Ne sois pas prisonnière d'un schéma de raisonnement, même s'il est bon. Et d'autant plus s'il s'applique à toi.

Une remarque technique: si les valeurs observées sont inquiétantes, il est possible que le labo transmette ça à un médecin tout de même. Je n'en sais rien. Mais je pense que la question (et surtout les réponses) vont bien au-delà de ça.

Mais même dans l'urgence, sois douce envers toi, et regagne la liberté que tu crois avoir perdue. Take care.

PS du lendemain: ce que je dis n'est évidemment qu'une hypothèse. D'abord, je puis me tromper, mais je préfère risquer une opinion que de me demander perpétuellement si j'ai eu raison de ne rien dire. Ensuite, quand bien même ce serait vrai, je ne réduis personne à un schéma de fonctionnement et je ne me permettrais encore moins de qualifier ce schéma de fonctionnement. Je crois que tu es en partie dans un schéma de fonctionnement engendrant de la souffrance chez toi et tes proches. Et comme je l'ai exprimé en filigrane plus haut, et si mon hypothèse est avérée, ce schéma s'est mis en place sans que tu en aies eu totalement conscience. C'est une réponse à quelque chose.

C'est mon opinion, mais je puis me tromper. Je crois te connaître, mais tout peut changer parfois très rapidement. Et s'enfermer dans cette grille de lecture, cette explication de manière aveugle n'apportera rien de bon non plus. C'est juste un autre point de départ, d'autres prémisses.

L'histoire ext une construction et la vérité parfois un simple point de vue.

J'espère simplement avoir pu t'aider en exposant une vision différente de la tienne.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre