Bilan sanguin sans ordonnance

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Bon, maintenant que je suis lucide, voici quelques éléments de réponses pour Aurore et Dizzy :
Je ne veux pas que les médecins soient au courant de mon problème afin de ne pas attérir en HP. C'est ma grande peur depuis que j'y ai fait quelque séjours. Et je sais très bien que l'anorexie y conduit bien souvent. Je veux simplement régler le problème autrement que par une hospitalisation (que je ne supporterais pas). Voilà pourquoi je souhaite que le corps médical, y compris ma psychologue, ne soit pas au courant.
Met' le savait. Je pensais également l'avoir dit sur le forum. Je ne comprends pas comment cela a pu être mal compris mais bon, c'est pas grave.
Donc voilà, aucun calcul du type "je fais semblant de vouloir m'en sortir mais je fais que dalle". Ni "je ne veux pas rendre réel le problème". C'était autre chose.

Si il y'a d'autres questionnements dont vous n'avez pas encore la réponse, n'hésitez pas à demander.

Désolée pour ma réaction complètement wtfesque, je ne la comprends toujours pas. Je m'excuse si j'ai blessé des gens.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
---

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par --- »

il y a des alternatives à l'HP et meme les médecins traitants sont au courant de ces alternatives.
je vais peux être dire une connerie mais ne le prends vraiment pas mal hein?

je pense que tes tca répondent à un besoins et cela te satisfait d'une certaine manière, cela te permet de contrôler un truc.
Régler ce problème ce serait arrêter d'avoir le controle et tu ne te sens peut être pazs prête à cela.
ça se comprends, je le comprends.
mais les consequences de ce genre de tcas ne sont pas forcément une partie de plaisir...lorsque j'avais été hospitalisé à la clinique t yves (et oui! il n'y a pas que les hp qui acceuillent les personnes qui ont des tcas!!bon à savoir aussi ) j'avais rencontré des filles qui étaient au bout de bout et pour qui c'était trop tard pour revenir en arrière

on se dit toujours que rien arrivera, qu'on reglera la chose demain.
Mais le problème c'est qu'un jour le demain, bah il est trop tard.

prends soin de toi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par DizzyDance »

Je t'ai compris dès le début, Mél. Mais ta réponse suscite plusieurs réactions en moi.

Ce n'est pas l'anorexie qui conduit en HP, mais les problèmes engendrant l'anorexie. Évidemment, on peut toujours te dire 38'672 fois "Ce qu'il te faut, c'est un bon steak". Il n'empêche que tu vas te sentir coupable à chaque bouchée... quand bien même tu en manges!

Mais, si par miracle tu arrives par toi-même à te sortir de ton anorexie, tu n'en effaceras pas toi-même toutes les causes. Tu ne peux être juge et partie. Il te faut un regard professionnel, avisé et externe.

Le problème avec ça, c'est que ton état se détériore de jour en jour. Évidemment, rien n'interdit à quelqu'un de ne pas vouloir guérir, et tu en as ce droit aussi. C'est clair que la dépossession de son propre corps par le corps... médical est une source d'angoisse, mais la trop grande possession de ce même corps, est-ce réellement mieux? Demande le toi à ton prochain vertige, à ton bredouillement, à tes pertes de mémoire, d'équilibre, de nerfs... Tu ne contrôle déjà pas ton corps maintenant.

Qu'as tu à y perdre? La liberté? On n'est pas libre! La santé? Attention, tu RISQUES de guérir! L'argent? Tu préfères payer maintenant un toubib pour l'anorexie ou payer très cher des soins palliatifs plus tard? Les contacts? En l'état, tu ne peux les conserver longtemps, sauf ceux qui sont bien accrochés.

J'en passe et des pires.

Bref... Tu as essayé de te reprendre en main toute seule, et tu vois que tu ne peux pas. Il est temps de passer le relais, et de lâcher prise, ce qui est presque impossible pour une control freak comme toi.

Mais tu préfères très largement cette quasi-impossibilité à des échecs réitérés stigmatisant ton impossibilité de t'en sortir, non?

Courage...

PS: Qu'as tu à y perdre? En fait, tu vas retrouver quelqu'un.

TOI.

Sans discours-écran, sans calcul, sans contrôle, sans trouille quotidienne d'être trahie, débusquée, découverte. C'est toi qui te découvriras. Redécouvriras. Et là, tu sauras que tu auras définitivement gagné cette partie de cache-cache où tout le monde semblait perdant.

Car, avec ou sans aide, tu l'auras enfin arrêté.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Je voulais tout d'abord vous remercier, Carda et Dizzy, d'avoir pris du temps pour me répondre, de prendre du temps pour m'aider à y voir plus clair et peut-être m'en sortir. Ça me touche beaucoup, sachez-le.

Mais j'aimerais attendre une réponse en particulier, celle de Métempsychose, puisqu'en septembre nous avions eu une conversation sur le fait d'en parler aux psy ou pas. Il en était ressorti, et de ce que j'ai pu comprendre, que Métempsychose comprenait mon désir de ne pas risquer d'aller en HP. Nous avions donc prévu une sorte de plan dont la "Génèse d'une descente létale" avec tout ce qui s'en suit (conseils, points de vue extérieurs...) en fait partie. L'autre point important étant le groupe de parole tous les premiers samedi du mois. Le reste étant consacré à des lectures personnelles, de l'introspection, du vidage par l'écriture... Il est vrai que je n'en avais pas parler clairement, je crois. Tout ceci dans le but de comprendre et donc de combattre.
Bref, dans tous les cas, j'aimerais attendre la réponse de Met' pour savoir si il maintient toujours ce qu'il a dit durant notre conversation de l'autre jour ou si à la lecture de vos réponses, Carda et Dizzy, il voit les choses différemment. Par soucis de transparence, d'honnêteté et puis de réalité, il faut bien l'avouer.

Je suis assez perdue, en fait. Et vos messages précédents me font vachement cogiter... et me remettent en question.

Merci de m' avoir accorder du temps, encore une fois.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par invite »

J'ai tendance à penser que tant que tu réfléchis, c'est que tu es sur la bonne voie. Bon courage, miss.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

J'ai l'ordonnance.

Difficile de résumer mais de toute façon je devais aller chez mon médecin traitant car j'ai un problème de santé donc j'ai pris mon courage à 2 mains et demandé en même temps un bilan sanguin.
J'irais au labo demain. Ou après demain... Fin quand j'aurais le temps.

Bon on s'alarme pas, c'est pas grave du tout. Par contre il est préférable que je ne me fasse pas vomir pendant une semaine si je veux que ça guérisse. Et là, ça me fait flipper. Je sais pas si je vais tenir, ni comment.

Je crois que le fait que je me pose ces questions, c'est un bon indicateur pour me dire que ça pue vraiment tout ça.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Meth en psychose »

Je n'avais pas pu répondre à ce sujet plus tôt.
Néanmoins, je trouve ça bien que tu ailles faire ton bilan sanguin, et j'espère qu'on aura des nouvelles ici.

Concernant le fait de voir un médecin, j'ai toujours une position très simple: si tu fais un choix, tu le suis. Ton choix était "jamais l'HP" (je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec, mais c'est le tien), donc la conclusion logique était: pas de médecin. Le fait est cependant que, comme je te l'avais dit: il y a un moment où tu devras mettre en balance le risque d'HP et le risque de crever / HP d'office / Hôpital.
Ta réponse avait été "arrete d'essayer de me faire peur".
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Mélancolie »

Jai les résultats de mon bilan sanguin. Je ne sais pas comment les interprêter. Des fois je me dit c'est pas grave, et puis des fois je me dis que merde quand même ça + ça +... tu cumule et ça c'est pas bon. Bref : anémie, taux élevé de globules blancs, taux élevé de cholestérol, taux assez bas de sodium et potassuim. Le reste est pas mal bon.

Fin bon, ça c'est fait. Ainsi qu'une autre chose. Je l'ai dit à ma psy, pour les problèmes de bouffe. Ma psychiatre. ça n'a pas été facile, et je ne sais pas encore si je vais le regretter ou pas, mais je l'ai fait. Je lui ai rappelé ma confiance en elle pour qu'elle ne m'envoie pas en HP. Elle m'a rassurée sur ce point. Pour le noeud du problème, elle pense que c'est un refus de la féminité alliée à une peur de grandir, de devenir adulte. Je vous avouerais que ça me semble pertinent.
Donc voilà, je ne sais toujours pas si j'ai bien fait... mais je l'ai fait. Et je suis contente de moi parce que ce n'était pas évident.

Maintenant, on va voir.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Amande »

Pour tes analyses, médecin... c'est pas super bon tout ça.

Sinon bravo pour la psy :) Je pense aussi qu'elle se plante pas sur la féminité et tout. C'est tout un pas de lui avoir dit. bravo
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Bilan sanguin sans ordonnance

Message par Meth en psychose »

Le potassium c'est assez sérieux comme manque. Le genre de truc qui indique généralement un vrai problème.

et comme dit à un autre moment, je pense que tu as bien fait ;)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre