Tel maître tel chat, dit-on

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Tel maître tel chat, dit-on

Message par Mélancolie »

Bon, je pense que pas mal de monde ici sait comme je tiens à mon chat, Cannelle. Seulement, cette petite boule de poil m'inquiète ces derniers temps.

Tout à commencé quand je suis rentrée d'Angleterre mi Aout : j'ai remarqué que sa croupe était clairsemée. En fait, il n'y avait presque plus de poils. Je sais que les chats, quand ils sont mal (angoissé je crois), se lèchent beaucoup à cet endroit et ainsi enlèvent leurs poils. Je me suis dit alors que c'était parce que je l'avais laissée chez un pote, qu'elle l'avait mal vécu. J'ai pas mal culpabilisé dessus mais bon je me disais que ça passerait puisqu'elle était de retour à la maison.

Il y'a quelques jours je la trouve plutôt calme, inactive même. Comme si elle n'avait plus d'énergie. D'habitude caline, elle les recherches moins à présent.

Sauf que, et je ne suis pas la seule à le remarquer, ce qui me fait d'autant plus peur... elle n'a plus d'appétit. Goinfre comme elle est d'habitude, je trouve qu'ici il y'a matière à réellement s'inquiéter. C'est bien simple, depuis 36 h elle refuse d'avaler quoi que ce soit. J'ai tout essayé : la becquée, l'attente, l'insistance, des plats dont elle raffole, nettoyer sa gamelle, du lait... Que dalle. Et je commence vraiment à me sentir désemparée face à ce truc qui ne va pas et dont je ne sais ni le nom ni la cause. D'autant plus que je suis en grave merde financière en ce moment, et que le véto là je le sens mal.

Donc si quelqu'un ici a deja vu cela chez un chat, si quelqu'un sait ce qui se passe ou pourrait me conseiller... franchement n'hésitez pas. Je suis un peu à court d'idées là.

Je vous remercie d'avance.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: Tel maître tel chat, dit-on

Message par Disharmony »

Il me semble que certaine association SPA peuvent offrir une aide aux propriétaire d'animaux, il faudrait que tu te renseigne de ce côté là, après il y a des associations diverses mais il faut les trouver dans ta ville. Généralement les SPA ont leurs coordonné donc je te conseils d'aller y faire un tour et d'expliquer la situation et voir s'il y a des associations dans les environs qui pourrait t'aider. Mais tu auras sûrement une petite contribution à versé, mais toujours moins cher que d'aller chez le véto a mon avis.

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais c'est une piste à suivre.

PS : Une caresse à Cannelle de ma part.


Edit : VPT (Vétérinaire pour tous) aide les vétérinaires à prendre en charge les soins des animaux des personnes démunies. VPT ne traite pas directement les demandes des particuliers : ceux-ci doivent s'adresser a leur vétérinaire habituel qui en fera la demande.

J'viens de tomber sur ça par hasard en plus, donc vlà. J'ai pas plus d’explication sur VPT, a chercher sur le net.

Edit : Fuck, faut pas que je commence a chercher sinon j'm'arrête plus.

http://www.gralon.net/articles/sante-et ... re-359.htm
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Tel maître tel chat, dit-on

Message par Mélancolie »

Merci beaucoup. J'entame les recherches et vais faire une caresse de ta part à Cannelle tout de suite.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Tel maître tel chat, dit-on

Message par Mélancolie »

Bon je pensais l'amener au véto lundi (grâce aux solutions que Disharmony et une autre amie m'avait communiqué) mais il semblerait que ça n'ai été qu'une gastro car aujourd'hui elle a mangé un peu. :)
Et depuis quelques heures elle roupille dans un coin. Elle doit avoir moins mal et se repose du coup.

J'avoue être pas mal rassurée par rapport à hier.

Donc merci Disharmony de m'avoir répondu. ça m'avait aidé sur le moment de voir que je n'étais pas seule face à ça.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre