Plop.

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

invite

Plop.

Message par invite »

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la bonne section pour poster ça, parce qu'il n'est pas vraiment question de TCA (à vrai dire, ça irait mieux dans une section "Divers").
C'est juste que j'en ai marre, et que besoin de parler de ça quelque part (parce que ça me pourrit un peu la vie, des fois, quand même).

Donc, pour retracer le truc : j'ai eu des périodes d'anorexie, quand j'étais plus jeune. Je me suis jamais vraiment mise en danger, mais ça a existé quand même. Je m'en suis complètement sortie, genre ouais, je n'en ai plus rien à faire de ne pas avoir le poids mannequin, je n'en ai plus rien à faire de mon poids à proprement parler, en fait.
Sauf que mon corps lulz complet depuis pas mal de temps. J'alterne les périodes où je mange sans problèmes et les périodes où je peux juste pas, parce que pas faim, parce que me forcer me dégoûte, etc.

Je sais que ce n'est pas une question de poids. C'est une question de "je suis putainement incapable de manger quand pas faim". Et une question de "je mange juste n'importe quoi quand j'ai faim". Et je pense aussi que c'est une question de "mon corps n'est pas encore tout à fait remis des périodes anorexico-droguées".

Et du coup, bah mon IMC varie beaucoup (les bornes, c'est 18 et 23 environ, à l'intérieur c'est freestyle), et parfois rapidement. Et argh. Argh parce que je commence à en avoir marre de taper des malaises aléatoirement, et argh parce que ça commence à me faire chier de soit pas rentrer dans certaines fringues, soit trop y rentrer, justement.

J'aimerais juste me stabiliser. A 18 ou 23, plus ou moins, rien à foutre. Juste être stable, et arrêter de me casser la gueule parce que j'ai osé fumer une clope sans avoir bouffé. Srsly.

Bref, si vous avez des idées, j'avouerais que je suis pas mal preneuse.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Plop.

Message par Meth en psychose »

Idée que j'ai eu moi, à l'époque (donc pas le même problème, mais je propose quand même): Garder un rythme au maximum, à savoir, non pas des horaires de bouffe, mais le fait que l'on mange du consistant une fois par jour. Une fois qu'on a réussi à faire ça, j'imagine déjà que le poids va se stabiliser à peu près.

Une idée, au passage, de ce qui fait les changements "mange à mort" et "mange plus du tout" ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Plop.

Message par invite »

Je sais que les changements n'ont pas de rapport avec mon humeur. Mais non, j'en sais rien.

Sinon, c'est quoi, ce que tu appelles "un truc consistant" ?
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Plop.

Message par Anyway »

Est-ce que ça te serait possible de faire ça avec l'aide d'un diététicien? Genre dans un cmp (donc pas de fric à balancer sauvagement). Parce que je sais que c'est ce qu'on me propose depuis des mois, et que la condition est toujours celle-ci: avoir comme objectif de stabiliser son poids. Alors peut-être serait-ce une solution.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Plop.

Message par Meth en psychose »

Protéine + féculent, connement.
Y a pas à dire, mais quand on ne bouffe rien, protéine + féculent, ça permet de conserver son poids, et y a que quand on lulz dessus, qu'on en perd vraiment.
Côté moment d'ultra bouffe... là je ne saurais comment t'aider, j'avouerais. Mais peut-être sont-ils là pour compenser les autres. Du coup, travailler sur l'un travaillera sur l'autre.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Plop.

Message par invite »

Le problème, avec le CMP, c'est que j'en ai pas un tout proche. C'est toute une organisation pour y aller, et pas sûre de pouvoir avoir des rendez-vous suivis, donc.
Mais je retiens l'idée.

Et euh... je suis chiante, mais protéines + féculents je veux bien, mais dans le concret, ça donne quoi ? J'avoue que ça ne me parle pas trop, en l'état. Des exemples ?
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Plop.

Message par Meth en psychose »

viandes ou poisson + pâtes/pomme de terre/riz/nouille (non nouille et pâte ne sont pas la même chose).
Bref, tenter un repas par jour.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Plop.

Message par invite »

Mmh... Là, ça me parait impossible. C'est typiquement sur ça que je loose. Oui, je suis vraiment chiante.

Et le pire, c'est que je SAIS que si je n'arrive pas à faire un repas par jour minimum et tout, ça ne se stabilisera jamais. Mais j'ai beau prendre de bonne résolutions, quand je suis devant le plat et que l'idée même de manger me parait absurde et me dégoûte, c'est une autre affaire.

Baw. Merci des réponses, en tout cas.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Plop.

Message par Meth en psychose »

En même temps, pas mal l'impression que, joyeusement, la solitude te donne pas du tout envie de manger parfois. Ou très envie ensuite. Mais que t'es plutôt "stable" quand t'es pas seule.
Non ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Plop.

Message par Anyway »

Et si besoin de manger beaucoup... des légumes?
Genre, de la mâche (avec un peu d'huile pour les oligoéléments), ou des endives, ou des carottes, tu peux en manger en (grande) quantité sans problème.
Répondre