Rêves et autres cauchemars réccurents

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

invite

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par invite »

Pour faire personnellement des cauchemars insupportables au réveil et pour les quelques heures suivantes en ce moment, relativiser ok, mais je comprends tout à fait que ça te saoule.

En ce moment, prendre du xanax (ou autres médocs à la limite, mais pas en trop grande doses) et / ou dormir avec quelqu'un enraille le phénomène. Après, bon, c'est vrai que le xanax, j'en ai jamais pris des tonnes, donc pas vraiment d'accoutumance (pour le coup, ça fait de l'effet pour l'instant, quand je prend les 1mg).

Bref, j'ai du mal à m'exprimer. En tout cas je compatis.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

Merci de ta réponse (heu... comment je dois t'appeler maintenant ? ^^).
Ouais, je ne poste que maintenant, j'en suis désolée. Je voulais attendre un peu pour voir si le phénomène des rêves à outrance passait. Ben raté.^^

Il y'a des nuits où je peux en faire 4 ou 5 (dont je me souvienne hein, y'en a sûrement plus, comme tout le monde). Bon, c'est souvent des cauchemars. Mais l'autre jour, faut que j'en parle quand même car ça m'a marquée, j'ai fait le rêve d'un ami qui sortait de chez moi, et en ouvrant la porte il y'avait des infirmiers en blanc qui l'attendaient pour lui dire qu'ils allaient l'amener à l'HP. Ma peur de l'HP qui revient me direz-vous. Oui sauf que en en parlant avec le concerné le lendemain, celui ci m'a avoué avoir fait un rêve similaire la même nuit. Alors oui, il peut mentir, toussa toussa... mais sincèrement, je n'en vois toujours pas l'interêt. Il était un peu paniqué à l'idée de retourner en HP suite à "une connerie" alors on a parler tous les deux. Je lui ai dit que lui seul pouvait décider de ce qui allait se passer. Que tout ne lui échappait pas et qu'il fallait tenir bon. Il s'est livré, ça lui a fait du bien et apparement il va mieux. Pour le coup je suis vachement contente d'avoir eu ce rêve car ça m'a permis de l'aider un peu. Comme quoi.^^

Ceci dit, hasard ou destin ?
Je ne crois pas au hasard. :) ça peut paraitre crétin mais pourtant c'est mon avis le plus profond pour avoir déjà vécu ce cas de figure plusieurs fois auparavant.

Je me permet de poser une question générale dans ce topic : et vous, croyez-vous au rêves, pas forcément prémonitoires mais intuitifs comme j'aime à les appeler ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

Nouveau rêve marquant cette nuit. Je n'arrête pas d'y penser depuis mon réveil. Il concerne T et notre relation. Mais là c'était un rêve, pas un cauchemar ! Et pourtant il me remue, impossible de passer à autre chose depuis que je me suis réveillée.

Je les notes par écrit maintenant, les rêves et cauchemars marquants. Histoire de laisser une trace pour pouvoir les relire plus tard.
Y'en a des funky. Y'en a des terrifiants aussi, comme ma propre mort. Assez intense à vivre...
Et puis il y'a ceux qui au premier abord ne voulaient rien dire, puis ensuite prennent tous leur sens. Enfin il y'a ceux qui restent une énigme, inexplicables jusqu'au bout.

ça m'en fait un paquet en quelques mois. Alors que je ne les marque pas tous. J'aurais bien envie, quand la motivation me prendra, d'en glisser quelqu'uns dans ce topic. Pour peut-être avoir un autre point de vue que le mien, pour les faires partager aussi.

Vous risquer de voir votre nom apparaitre. T'façon tout le monde est deja passé dans mes rêves alors... :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

J'en pose quelqu'uns ici, marqués sur mon portable dès le réveil. Je les récopies texto parce que c'est comme ça que je les ai formulés en m'en souvenant fraichement. Ils sont trier par dates, du plus récent au plus ancien. Je met toujours la date.
Histoire que si quelqu'un passe par là et ai un avis autre que subjectif et ai envie de le faire partager... je puisse en prendre connaissance. Je ne refuse sincèrement pas.

En italique (NB ou NDRL) : les notes rajoutées à la rédaction de ce post pour avoir quelques repères.


12 Décembre :
1° rêve :
Viol dans la rue, dans un pays étranger (Angleterre ?).
Homme gros, pervers, qui rentrait chez lui. S'appelle Jean-Pierre. Me propose d'abord nous et sa femme. Je refuse mais envie qu'il me baise. Il me touche le cul, sous la jupe. Il sent que je mouille et s'excite. Il m'entraine dans un coin, m'allonge par terre et me pénètre violemment mlgré mes refus, mes cris et ma peur (et mon excitation).

2° rêve :
Toujours même pays.
Je regarde mon frère prendre sa douche avec deux autres personnes inconnues, des enfants, qui le regardent également.
Son corps est enfantin.

17 Novembre :
Je rencontrais Effy (NDRL : de Skins) et en tombais amoureuse rapidement.
A un moment elle s'est deshabillée devant son miroir et j'ai pu voir "ses parties génitales" qui en fait étaient inexistantes, c'était tout lisse... Et mutilé.
Elle était belle, elle me subjuguait.
D'autres personnes autour de nous mais je ne sais pas trop qui.

31 Octobre :
Maman me remet ma tenue en place : 2 robes l'une par dessus l'autre, mille fois trop grandes pour moi. Elle me demande ironiquement pourquoi elles ne tiennent pas en place. Je reste silencieuse, je vois où elle veut en venir. Elle me presse, elle me dit que de toute façon elle a remarqué. Je lui gromelle que je ne pensas pas que ça se voyait.
Je cours vers un miroir, je m'observe nue dedans... mais je ne vois qu'un corps enflé de partout. Je hurle.

8 Octobre :
Je tiens un bébé dans mes bras, il est très gravement blessé, il va mourir si l'on ne fait rien. Plein de gens autour de moi, c'est le chaos. Je leur cris de m'aider mais personne ne le fait. On me dit de le jeter à la poubelle, que c'est trop tard. Je pleure, je ne veux pas le lâcher.

8 Septembre :
En Suisse. Isa ne repond pas quand je lui dit bonjour à mon arrivée (NB : elle fait du repassage). Laurence me fait un calin.

3 Septembre :
Je lis une lettre de ma psy à propos de mon anorexie : il y'est écrit que c'était en moi depuis longtemps et que "chou après chou" ça s'était développé.

15 Aout :
Toute ma famille essaie de convaincre Papy (NDRL : mon grand-père maternel) qu'une HDT est necéssaire pour moi. Je surprends la conversation téléphonique et me prépare vite un sac avec le minimum pour m'enfuir. Mais alors que je vais pour sortir, mes affaires à la main et l'angoisse tenaillante, ils arrivent à la maison de Papy et Mamie. Ils me courent tous après, maman en tête, en me criant que ce sera mieux pour moi. Je cours dans le jardin. 2 infirmiers sautent la haie pour me chopper. Je suis folle de terreur, je crie, je supplie. Rien à faire.

13 Aout :
1° rêve :
Spleen et moi sommes à la tête d'un groupe d'amis (une quinzaine) avec une bonne ambiance et nous cherchons un endroit sur la plage où s'installer pour la nuit. Nous en découvrons un et allons demander aux proprios si ils sont d'accord.
(NB : j'étais en Angleterre avec l'ex de Spleen la nuit de ce rêve. Il me semble que c'est justement la nuit où nous avions demandé à une famille si nous pouvions planter notre tente dans leur terrains en friche.)

2° rêve :
Je vole une moto à un mec avec l'aide de Nana/Reiko (?). Pendant que j'accroche ma ceinture à l'arrière, je décroche un mini muffin au chocolat qui pendouille au dessus du guidon. Puis c'est partit, direction la mer. On va sauter dedans. J'ai peur, je ferme les yeux, je prends ma respiration. Encore. Encore. Toujours pas dans l'eau. C'est long... Je me réveille en cherchant mon souffle.

1° Aout :
Dish - Convers MSN. Dispute. --> il faut que j'arrête de croire que j'ai un problème et d'y accorder de l'importance, notamment en consultant des médecins. Une de ses potes, ELLE ano car descendue à 37 kilos.

18 Juin :
Tutti est habillé avec une tunique rayée noire et blanche, serrée à la taille et qui met son corps en valeur. Il avance tranquillement vers le mec (un père) au pénis découvert sous la table et lui dit "range ça" sans agressivité. Le mec, pris sur le fait, à obeit.
Il a sauvé la fille (moi ?) d'un viol certain.

6 Juin :
Maman arrive en camionnette blanche dans mon appart, toute heureuse, et me demande si j'ai vu Butters.

2 Juin :
Je travaille à l'hôpital depuis 3 jours. Quentin (NDRL : mon frère) est dans mon service, en tant que patient. Après pause déjeuner je reviens mais enveloppe blanche à sa place, sur son lit (ceux qui ne sont pas mort durant la pause : enveloppe rouge).

21 Janvier :
Quelque part avec une dizaine de gens, y compris Laurence, jour de l'annif de ma mère (NDRL : le véritable anniversaire de ma mère est le... 21 Janvier) je reçois une lettre d'un pharmacien disant "madame votre mère vous faire dire que [truc négatif]". Rage folle, essaie de l'appeler mais portable dans une marmite de chocolat chaud. Personne ne sait qui la mis là. Bataille avec une fille, puis on va à la poubelle-cuisine pour trouver des indices avec elle et une autre fille. Elle trouve une arraignée dans un paquet de pâtes en disant "ah, tout le monde n'est pas partit". L'autre fille qui nous accompagnait s'enfuit en courant et criant. Je l'imite mais la salope me jette l'arraignée au visage tout en rigolant.
Je me réveille véritablement hystérique.


Bon, à la lecture de beaucoup de ces rêves je o_O littéralement. Y'a des détails cons souvent.
Mais si quelqu'un à quelque chose à dire, remarque un truc à leur lecture, je veux bien le lire, sincèrement.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire les aventures nocturnes d'une nouille.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Caramel2 »

Y a quand même quatre thèmes récurants dans tes rêves, et mine de rien c'est pas mal les thèmes récurrants de tes bads quoi :

- l'anorexie
- l'HP
- Le viol
- Les relations avec les gens que tu aimes (et avec qui tu as des conflits).

Alors bon forcément, ils sont agencés de manière wtf-esque parce que rêve, donc logique aléatoire, mais mine de rien, les thèmes, c'est les mêmes que ceux de tes préoccupations "éveillée", quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

C'est vrai que la sexualité au sens large est assez présente. Autant dans les viols que dans la nudité et les parties génitales.
Pour l'anorexie et l'HP (même si moindre pour ce dernier point) il me semblait avoir également remarqué leur présence. Mais quand tu parle de relations avec les gens que j'aime (conflictuelle), j'ai été saisie. Je n'avais pas mesurer leur réccurence en fait. Pourtant ça semblerait logique parce que ma mère apparait pas mal souvent dans mes rêves. Je mettais ça en lien avec les TCA, mais en fait c'est ptet pas ça...

Je crois que tout est imbriqué en fait, même les thèmes qui à priori pourraient ne pas se rapprocher.

Merci Caramel, tu me permet de poser les choses. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Amande »

Ce qui m,a sauté aux yeux c'est un peu ce qui se passe éveillée aussi j'ai l'impression. Au fond de toi, tu SAIS que tu as plongé dans l'ano depuis longtemps, tu as peur de l'HDT et tout. Mais t'arrive encore à te convaincre que non.

Ça apporte peut-être rien à ta réflexion mais j'voulais le souligner
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Caramel2 »

Je crois pas qu'elle se convainque de ne pas avoir de problèmes de bouffe, sincèrement dit. Ni qu'elle essaie de le faire. Bien au contraire, perso je la vois pas mal se bouger pour les résoudre.

Après, que la crainte de l'HDT existe, j'en doute pas, après vu ce que j'ai pu voir de l'HP au travers de pas mal de personnes de mon entourage, je pense qu'elle est assez légitime cette crainte, et que bon, je pense sincèrement que Mel a la ressource pour l'éviter et s'en sortir sans en passer par l'HP. Vraiment.
God is busy, help yourself !
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

un fantôme

Message par VVV »

en an, j'ai rêvé 4 fois que j'emménageais dans une nouvelle demeure qui était plus ou moins "hantée".
es-tu arachnophobe, Mel ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

Le rêve que j'ai fait la nuit dernière est assez spécial. Je crois que je n'en avais jamais fait des comme ça auparavant. Pas aussi... abouti, clair et étonnant sur sa forme.

Je suis dans une maison, je descend les escalier en tenant la rampe en bois, toute légère et innocente, avec le sourire. Je suis vêtue d'une sorte de chemisette qui descend jusqu'en haut des cuisses. ça doit être sexy parce qu'un mec, cheveux brun, est au pied de l'escalier et me dit un truc comme "Ah tu t'amuse on dirait. Hé ben ça tombe bien parce que nous aussi on aimerait bien s'amuser". Et il dit ça en ayant un petit rire de connivence en regardant derrière moi. Je me retourne et vois ses deux acolytes accoudés à la rampe du palier en train de rigoler en me regardant. Je suis terrifiée, je sais immédiatement ce qui m'attend. Je me colle contre le mur mais ils fondent sur moi, comme des rapaces.

Eclipse.
ça a eu lieu, je le sais. Mais pas de scène de viol. A croire que même dans mes cauchemars mon cerveau peut jouer à "non tu ne verras pas ça, c'est trop violent pour toi, vouuuf rideau".

Je suis dans une chambre aux lambris de bois, du vieux bois pas ciré, plein de trous. Le plancher, les mur sont en bois. Un affreux bois couleur caca. Tout moche, tout vieux. ça craque de partout. Un matelas tout crasseux est au sol, et des guenilles sales trainent par terre, sur ce plancher dégueulasse.
Je prépare un plateau, posé à même le sol. Je le prépare avec plaisir, presque même avec amour.
Puis je me lève et m'en vais l'apporter au brun qui m'attend dans le salon.

Eclipse.
Je l'ai apporté ce plateau, je le sais. Mais je n'ai pas de scène non plus pour ça.

Je discute avec les deux autres mecs. On rigole, c'est plaisant. C'est des potes.
Tout à coup on se lève et on se dirige vers le perron de la maison. Le brun est là, au soleil. Il m'attend au pied des marches, un sourire ravageur accroché à ses lèvres. Je vais vers lui, rayonnante.


Donc pour résumer tout simplement: le cauchemar se transforme en rêve. :o :shock:
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ? Parce que franchement moi c'est bien la première fois.
Et au delà de cette forme qui me surprend énormément, la tenur du rêve (en entier) est assez... éloquente j'ai l'impression.

Bref, avais juste besoin de le marquer quelque part. Parce que c'est le genre de chose qu'il faudra relire, j'en ai la prégnante sensation.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre