Rêves et autres cauchemars réccurents

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Rêves et autres cauchemars réccurents

Message par Mélancolie »

Depuis le début du mois de juin, je rêve constamment d'une personne. Un ami, très peu proche. Il me fascine mais ça ne va pas plus loin.
Le problème c'est qu'en ce moment je rêve beaucoup beaucoup. Majoritairement des cauchemars d'ailleurs. ça me plombe mes nuits. Et même si je ne me souviens pas de tout, au réveil, la sensation déagreable est très présente.

Et ce mec... je l'ai rêvé une demi-douzaine de fois, au moins. Et je ne comprends pas pourquoi ! ça m'obsède !
Je ne devrais pas penser à lui mais à Anthoc qui va partir. Alors pourquoi même durant mes pauses il me poursuit ?
En plus... ce sont des rêves plutôt troubles... dérangeants. Car T n'as jamais le même comportement dans mon sommeil que dans la vraie vie. Quand je repense à ces rêves, je suis mal à l'aise. J'aimerais lui en parler, pour partager ça, me libérer un peu et peut-être comprendre... mais il n'est pas le genre à parler de ces choses là (ou alors si mais je suis trop peureuse pour tenter). Enfin, j'ai peur qu'il le prenne mal quoi.

J'aimerais comprendre, pour m'en débarasser. Et tant qu'à faire avoir une recette miracle pour ne plus rêver aussi. Car T n'est pas la seule personne dont je rêve beaucoup : A, une amie qui a coupé les ponts avec moi il y'a longtemps et ma mère, hantent également mes nuits.

Des solutions, des conseils ? Je prends tout.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par invite »

Tu peux les raconter un peu, ces cauchemars ?
Si c'est un ami "très peu proche", tu as quelque chose à perdre à lui en parler ? Pourquoi tu penses qu'il réagirait mal ? (Fin je veux dire, il y a une raison spéciale ?).
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Mélancolie »

Je note la plupart de mes rêves en ce moment, donc je te ferais un résumé demain. =)
Merci Felah.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Meth en psychose »

Le résumé devait être ici, ou en privé (et donc mon message est à côté de la plaque :mred: )
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Mélancolie »

Non non tkt. Juste pas eu le temps de m'y coller.
Jvais le faire.^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Anyway »

up? Ou plus envie/besoin?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Mélancolie »

Oh putain, je l'avais oublié ce topic.
Le pire, c'est qu'il est toujours d'actualité.

A croire que je rêve de tout et n'importe quoi en ce moment.
La nuit dernière par exemple, Felah m'écrivait qu'être atteinte d'azheimer en plus de tout ce que j'avais autrement, ça ferait beaucoup pour un employeur. :scratch:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Mélancolie »

J'ai encore rescensé 4 cauchemars au moins pour cette nuit. Comme d'hab je les ai notés, pour pouvoir comprendre plus tard.

Mais je dois faire quoi pour avoir un bon sommeil, ne plus faire de cauchemars à répétition ? ça commence à me saouler un peu là.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par VomiCornFlakes »

Changer tes horaires de sommeil maybe ?? Je sais que selon l'heure ou je me couche/me leve, je fais plus ou moins de rêves/cauchemars...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Celui qui a le chapeau commence !

Message par Mélancolie »

Franchement, mes horaires sont plutôt bonnes par rapport à certaines périodes passées. Là je dirais que c'est du minuit - 2h --> 8 h - 10 h ce qui est franchement mieux que 6 h --> 13 h.
Je ne pense pas que ça ai une incidence sur mes cauchemars, et sincèrement, je ne veux pas prendre le risque de changer. De toute façon, je ne crois pas que je pourrais m'endormir plus tôt.

Mais merci VCF de m'avoir donné ton avis.

Et c'est rien après tout, ce sont juste des cauchemars. ça me poursuit quelques heures après le réveil mais rarement au delà.
Apprendre à relativiser Mel.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre