Insomnie

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Insomnie

Message par Wrath »

Bon la j'ai un putain de problème qui commence à me les briser. Je suis incapable de faire une nuit de sommeil de plus de 4 heures quand je bosse le lendemain.

Le problème c'est déclaré quand j'ai déménagé. J'ai beau le prendre dans tous les sens, pas moyen de trouver une solution :

- revenir du taff, ne pas faire de sieste (qui était une habitude depuis quelques années) et aller me coucher une fois que j'étais vraiment crevé vers 22h/23h --> résultat je me réveille entre 2h et 4h en ayant l'impression que je me réveille de façon agiter
- prendre des médicaments à base de plante pour m'aider à dormir --> ça a fonctionné pendant une semaine, puis retour à la case départ
- me saouler le soir --> ce qui a l'air de fonctionner mais bon j'ai pas envie de me bourrer tous les soirs...
(liste non exhaustive)
Après les weeks et les vacances, je fais des grosses nuits de sommeil sans problème.

La j'envisage d'aller voir le docteur pour avoir des somnifères, parce que je suis à court de solution. Pourtant j'ai rien qui m'angoisse par rapport au taff quand je dois aller dormir. Je fais un blocage, je comprend pas pourquoi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Insomnie

Message par Amande »

Je prends des trucs pour dormir mais ça me fait pareil. C'est rarement le réveil qui me lève le matin de boulot. Comme si j'avais peur de passer tout droit, de le manquer. J'ai pas vraiment de solution mais voilà t'es pas seul
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Insomnie

Message par Mélancolie »

Questions problème de sommeil, je m'y connais malheureusement pas mal. C'est pour ça que je vais me permettre de te poser quelques questions de précisions.
D'abord, est-ce que c'est un problème d'endormissement, de réveil précoce, de mauvaise qualité du sommeil, d'autres ou de plusieurs de ces critères ?
Ensuite, à quoi penses-tu avant de dormir ? Je veux dire, quand tu es dans ton lit. Tu pense à ta journée passée, à celle qui t'attends le lendemain, à autre chose ? Est-ce que tu rumine facilement ou ça va, c'est pas un soucis que tu as généralement ?
Enfin, fondamentalement, est-ce que ton nouveau lieu de résidence à le moindre impact concernant ton lieu de taf ? Par exemple, il est beaucoup plus éloigné, donc plus de temps de trajet... ?

En tout cas, sache que je te comprends tellement... Mal dormir, ne pas assez dormir, ne pas arriver à s'endormir avant plusieurs heures... toussa, même pris séparément, est juste plus qu'usant à force. Moralement et physiquement. Et le pire, c'est que c'est une spirale. Par exemple, moi, systématiquement avant d'aller me coucher, j'angoisse sur le fait de ne pas pouvoir m'endormir facilement. Et plus j'attends dans mon lit que le sommeil vienne, plus je m'énerve, et plus je m'énerve, moins j'arrive à m'endormir. C'est un horrible cercle vicieux... Et j'ai remarqué qu'il est particulièrement vivace lorsque j'ai un événement prévu le lendemain, même en début d'après-midi (un rendez-vous, un départ en train ou en covoiturage... bref, tout ce qui a l'air d'un impératif quoi). Est-ce que par hasard ça te parlerais pour toi ?

Sinon, pour les somnifères, je ne vais certainement pas te dire "nan, faut éviter d'en prendre, c'est pas bon, blabla". Parce que, perso, si j'avais pas mon Stilnox (que je viens de récupérer après un essai désastreux de presque deux mois à l'Imovane), je ne serais pas un minimum fonctionnelle.
Mais pour toi, le médecin (psy ou généraliste, d'ailleurs ?) devra déterminer le somnifère qui te conviendra le mieux suivant la problématique exacte de tes difficultés de sommeil. Genre le Stilnox c'est pour l'endormissement, et l'Imovane pour garantir la continuité du sommeil).

Bref, j'attends ta réponse. Mais n'hésites surtout pas à en parler ici. Parce que je t'assure que je comprends trop bien le problème (et je suis sûre que je ne suis pas la seule ici, malheureusement).

Garde courage en attendant de trouver une solution. :flox:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Insomnie

Message par Wrath »

C'est un peu un mélange de plusieurs choses, problème pour trouver le sommeil, des réveils précoces (et agités il me semble), des sommeils très léger. Pourtant je pense a rien quand je m’apprête à m'endormir. Mais c'est à chaque veille de taff que ca m'arrive. Au niveau de mon taff, il y a pas de grand changement sur la distance (à peine 5 min max de diff) .

J'angoisse pas sur le fait de pas pouvoir m'endormir (jusqu'a présent), ni sur mon taff le lendemain, quand je vais pour dormir, je ressent le battement de mon cœur assez fort, c'est ce qui me dérange j'ai l'impression.

J'avais prévu d'y aller samedi dernier (vers un médecin qui prend sans rdv les samedis) mais vu que mes deux dernières nuit (le mercredi soir et le jeudi soir) ce sont bien passés mais bon fausse joie vu comment cela c'est passée cette nuit.
Répondre