Le facteur sonne toujours deux fois

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Le facteur sonne toujours deux fois

Message par Mélancolie »

Je soupçonne mes voisins de me voler mon courrier.
Cela fait plus de 2 semaines que je n'ai rien reçu, pas la moindre petite facture (c'est pas normal ça) et j'ai remarqué aujourd'hui que ma clé pouvait ouvrir d'autres boites aux lettres de l'immeuble.

Concrètement, que puis je faire ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par Disharmony »

Hum.. J'avoue que c'est étrange, je te conseil un truc très simple, vers l'heure du passage du facteur, descend et demande lui s'il se souvient de t'avoir mis du courrier ces deux dernières semaines? Et sinon bah, tu peux passer a la poste j'pense, je sais pas s'ils gardent des traces mais j'pense que oui, au moins tu en auras le cœur net et pourra donc agir en conséquence !

Soit bah, faire une réclamation au niveau de la propriété (co-propriété? je sais pas) m'enfin aux gens qui gèrent l'immeuble et voir si t'es la seule dans ce cas ou si c'est d'autres personnes sont toucher, enfin ça si effectivement il y a une couille dans la matrice. Sinon je ne vois pas quoi te conseillé, j'm'y connais pas trop, mais c'est ce que je ferais à ta place.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
invite

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par invite »

Je suis assez d'accord. Si c'est possible, essaye de choper le facteur / voir avec la poste.
Ou essaye de choper les voisins en train de piquer, et brûle les :mred:
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par Mélancolie »

Humm, je ne sais pas vers quelle heure passe le facteur, dur de le choper.

Sinon j'ai été à La Poste hier. Réponse : "Appelez le 3631."
Moé... Quiconque à deja appeler ce numéro ne recommencera pas sous risque de s'arracher les cheveux.

Bon par contre, j'ai trouvé une lettre dans ma boîte aujourd'hui. Oh, une factuuuuure, quelle surprise ! :o

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... continuer ? Abandonner ? Attendre ?

En tout cas, merci de vos réponses.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par invite »

Alors, au final ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par Mélancolie »

Apparement je reçois tout mon courrier. Et le mystère de la lettre que j'attendais à reçu une explication : ma mère n'avait pas mis le numero de ma rue alors que je le lui avais bien spécifié. -_-

Donc bon... moi toujours parano, ça change pas.^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par invite »

Bah tu sais ça peut arriver, hein. C'est pas forcément de la parano mal placée, sur ce coup ^^
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par manu »

"even paranoïds have ennemies" Nixon je crois, qu'est quand même une pure référence....
sinon tu fais une enveloppe genre bien epaisse d'une banque quelconque et tu fous du bleu de methylène dans un sachet 'bulle'; le premier schtroumph que tu croises dans ton immeuble est probablement coupable ^^
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par Caramel2 »

J'crois que le problème est résolu, depuis le temps, manu ^^.

Image
God is busy, help yourself !
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Le facteur sonne toujours deux fois

Message par manu »

ah oui ok, je regarderais les dates maintenant ^^
Répondre