Conscience de mon corps

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Conscience de mon corps

Message par Mélancolie »

Hé bien j'avais lu que parfois la dyspraxie résulte d'anomalies structurelles et fonctionnelles. Quand on sait que l'angoisse est chimique (perturbation des neurotransmetteurs, sérotoninergiques principalement), je ne les mettais pas en lien. D'autant plus que pour moi, le raccourci "les deux se passent dans le cerveau donc c'est lié" me semble un peu trop facile et rapide pour être vrai.

Après c'est sûr que je n'ai pas étudié toutes les "dys" en développement et/ou neuropsychologie, donc je ne suis pas au fait de pouvoir répondre formellement. Peut-être que LEM saurait elle. ^^

Et sinon, je sais que j'insiste mais... es-tu née prématurée ? ^^ Parce que ça corrobore la piste dyspraxie cette donnée.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Conscience de mon corps

Message par Caramel2 »

Très légèrement (une semaine ou deux, truc comme ca). J'ai fait un petit passage en couveuse sous lampe à UV à ma naissance parce que je suis née d'un joli jaune citron, mais à ma connaissance, niveau développement, tout était OK quand je suis née.
God is busy, help yourself !
Répondre