Punk à chien

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Punk à chien

Message par Dashe »

Bonjour/ bonsoir

Une personne que je connais (on va l'appeler J) ma dit qu'elle voulait devenir punk à chien.
Punk à chien c'est quoi en réalité à par vivre dans la rue et dans des squattes ?
Il y a une communauté ?
Je ne sais pas quoi faire ou pensé...
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Punk à chien

Message par Amande »

Punk à chien... ce sont des gens qui s'habillent en punk (crète, couleurs arc-en-ciel, stodes), souvent avec un pit bull ou autre chien du genre laid et méchant à première vue. Ce sont pour la plupart (ceux que j'ai rencontré) des gens qui ont choisit de vivre en marge de la société car elle ne leur convient pas. Ils sont donc souvent dans la rue, dans des squattes ouais. Ceux que j'ai rencontrés ici profitaient tout de même de l'aide sociale. Seulement un a renoncé à tout et ramassait de la ferraille qu'il revendait pour bouffer. Les autres le faisaient aussi mais c'était pour compléter leur chèque de RSA.

Également, à cause du froid ici, ils louent souvent un petit appart d'une chambre où ils vivent à 5-6. Le problème avec les squats dans un immeuble abandonné par exemple c'est l'hiver. Mais en France je pense qu'il est possible de le faire à l'année.

Voilà ce que j'en connais, pour avoir bosser avec eux un petit moment lors d'un stage. Les raisons de la coupure avec la société sont aussi nombreuses qu'il y a de punk. Mais grosso merdo, difficultés familiales, relationnelles, humiliations, faibles résultats scolaires donc non valorisé pour trouver du boulot, se sent pas à sa place, etc...

Mais je pense que le mieux, c'est de demander à ton pote ce qu'il entend par là, ses raisons, etc.

J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Punk à chien

Message par Dashe »

Merci de ta réponse.
Je sais toujours pas quoi penser sa me choque encore pour la nouvelle que j'ai appris.
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Punk à chien

Message par DizzyDance »

Comme tout ça me rappelle la Blatte!!!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre