Page 1 sur 1

C'est dit.

Posté : mar. 25 nov. 2014 23:03
par Layla
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jLg6uTT5izo[/BBvideo]
Des chansons, des filles
Beaucoup de verres et de nuits
Telles étaient nos heures
Telles étaient nos vies
Futiles adolescents,
Tout nous était permis
Rois de pacotille,
Princes démunis
On est riche que de ses amis
C'est dit

Le temps des tempêtes arrive,
Avant qu'on l'ait prédit,
Amours impossibles,
Défaite,
Ironie,
Quand tout s'abîme,
Quand même nos rêves fuient,
Il ne reste qu'une île,
Un port, un parti,
On est riche que de ses amis
C'est dit

Mais quand tout s'allume,
Quand tout enfin nous sourit,
Gloire, fête, symphonie,
Bravo, bijoux, frénésie,
Quand on se saoule d'imposture ou d'amnésie.
Honneur et fortune,
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C'est dit
J'écoute ça en ce moment. Ça et d'autres choses. Mais beaucoup ça. Les réminiscences d'une époque révolue.

Je ne me sens pas très bien. J'irais pas jusqu'à dire que je vais mal, mais je ne vais pas très bien. Je commence à saturer de ma formation. Je bosse tout le temps, je suis tout de même en retard dans mes cours, dans mes révisions. Les fois où je ne parviens pas à bosser le soir, je culpabilise énormément. Je ne sais pas si je vais tenir le rythme. Je m'y efforce, mais j'ai peur de ne pas y arriver.

Mes amis me quittent peu à peu. Soit ils sont énervés contre moi car je n'ai pas ou quasiment pas de temps à leur accorder, soit ils me parlent plus, sûrement parce que je suis rarement disponible. Ma famille m'ignore. Quand je rentre chez moi, je bosse, donc je suis forcément moins "présente". Et parfois, ils vont même jusqu'à m'oublier. Non mais vraiment, j'veux dire ils se mettent à table et ne me préviennent pas, ou de petites choses comme ça quoi. Je suis en train de m'isoler complètement, et c'est même pas volontaire. J'ai peur.
J'ai juste pas l'énergie pour ça. Je l'ai à peine pour le reste. A ce rythme là, dans trois ans j'aurais mon diplôme mais je serais sur les rotules, et complètement seule avec mes chats.

J'ai peur que T. me quitte. Parce que j'arrive pas à lui accorder assez de temps. On se voit pas beaucoup. Et puis il y a les autres filles. J'ai peur qu'il s'en aille avec l'une d'elle, même si c'est irrationnel. J'ai l'impression de sacrifier tellement pour cette formation, mais je veux pas le perdre lui. Seulement... j'arrive pas à tout concilier.
J'ai peur que malgré ce qu'il me dit et répète, il n'emménage finalement pas à Bordeaux. J'ai peur que s'il le fait, on ne tienne pas de part la proximité. J'ai peur qu'au dernier moment, un de nous deux ne se rétracte parce que l'engagement ça pue.

J'ai peur de simplement pas être capable, de pas être aimable, de pas être quoi que ce soit, à long terme.
J'ai peur de mon (futur) métier, quand bien même il me passionne. J'ai peur de tuer quelqu'un, de louper quelque chose, que ça me détruise.

Je sais pas. Bref. En ce moment, je suis habitée par la peur. De tout. Je suis dans un tel état d'insécurité que ça me blase moi-même.

Quand je rentre en cours de psycho, j'ai l'impression d'entrer en thérapie. Mais c'est encore pire de comprendre mais de ne rien savoir faire contre.

Pff. Lassitude.

Bonne nuit.

PS: La version symphonique est mieux, mais elle n'est pas sur Youtube.

Re: C'est dit.

Posté : lun. 1 déc. 2014 13:00
par NightOwl
Je connais actuellement la même chose. Je ne vois que les gens en cours et sinon .... ben direct à la maison. Direct à bosser et avec les projets que je me tape pour les cours je sacrifie même des nuits ça devient l enfer pour arriver à tout suivre. Tu n as pas quelques vacances genre pour Noël. Le temps de souffler et voir su monde ?