Je balise

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Je balise

Message par Wrath » sam. 7 déc. 2013 04:58

-19h je pars du boulot,un au revoir à la RH pour qu'elle passe bonne route, elle vie à Bordeaux et rentre pour le WE

-20h, j'arrive chez moi après avoir déposé mes affaires chez mes parents et des bouchons dans la ville me retarde

-20h10, je fais une sieste, j'ai les bras toujours endoloris parce que j'ai repris le sport mercredi dernier, toujours des courbatures.

-Sur les coups de 22h à minuit, musique assez forte dans l'immeuble, il y a que 3 appartements dans cette immeuble, j'y prête pas attention, je reste dans ma bulle, écouteurs, série, musique, dernier épisode de big bang theory, je revisionne mes passages préférés du film shame.

-à partir de minuit, j’entends gueuler dans l'immeuble, je préférè pas y prêtè attention, les cris et les voix se portent. J'essaye d'écouter 20 minutes plus tard ce qui se trame.

-00h20, le voisin du dernier étage avec un ami viennent me chercher, il est arrivé ici il y a 2 mois, je l'ai croisé que 2 fois, ce dernier me dis qu'il faisait une soirée avec le voisin du dessus B., un jeune de 25 ans,(ils auraient frappé chez moi sur les coups de 20h pour m'inviter à une soirée mais j'ai rien entendu). B. je le connais un peu mieux rencontré plus de fois, et à chaque fois on échangeait quelques mots. Ils me disent qu'il faisaient une soirée mais que B. devenait incontrôlable, les menaçais. Je prend mon courage a deux mains et je vais le voir. Je le vois et il se tiens difficilement debout. Je lui demande si ça va bien et si il veut pas dormir. Il me prend dans ses bras et essaye de me dire quelques choses, je ne comprend pas. J'arrive à lui prendre ses clefs pour ouvrir son appart mais le temps, il s'effondre. On doit le porter à bout de bras sur son canapé. Son chat se balade dans l'appart. Je l'enferme dans sa chambre. B. vomis d'un façon incontrôlable.

- 5 min plus tard, on prend pas de risque et on appelle les pompiers, ils arrivent à peine 10 min plus tard. Entre temps le voisin du dessus me dis qu'il y a pas de raison de stresser, qu'il est SST, qu'il avait déjà fais ce genre de chose.

- pendant 10 min les pompiers tentent de le réveiller, avec un succès moyen. ils décident de l'emmener à l’hôpital qui se trouve à moins d'un km de chez moi. Les pompiers l’emmène, ils demandent si quelqu'un veux l'accompagner. Je décline, de toute façon j'irai le voir demain pour voir si il va mieux. ils ferment son appart à clé. J'attends avec le voisin du dessus et son pote (pas penser à prendre son nom et il est pas noté sur la boite au lettre) dans la rue.

- L'ambulance part, je discute avec les deux, ils me disent qu'ils avaient jamais vu cela, après 2/3 verres de whisky, je les croient sur parole ,pour qu'elle raison me mentirait-il. Ils me disent qu'heureusement que je suis là parce qu'il s'est calmé quand B m'a vu.. J'essaye de savoir si il avait fumé quelques choses, me disent, après tout ça m'étonne pas de B. il m'a déjà dis qu'il fais du sport. Après quelques minutes à blablater de tout et de rien je rentre chez moi, m'offre une clope (j'avais décidé d'arrêter mercredi dernier), j'accepte
-ils doit être dans les environs de 1h du mat voir plus, je me réinstalle devant mon pc, je surf sans but précis mais sans m’inquiétè non plus.

-2h30 du mat, je décide d'aller me coucher, me lever tôt, je met mon réveille à 9h30

-3h30, premier appel de l’hôpital, me demande qui je suis par rapport à lui et si j'ai le nom du voisin, pas moyen de trouver son nom et il est sorti en ville. Je cherche sur sa boite au lettre. Pas moyen. J'essaye d'en savoir plus mais comme je suis pas de la famille, le médecin reste évasif mais me dis que ça devrait aller. Ok, je me rendors et je change pas de programme demain.

-5h30 nouvelle appel, le médecin me redemande rapidement ce qui c'est passé pendant cette soirée, je dis que je n'en sais rien, tous ce que je sais, c'est par rapport à ce que m'avais dis les voisins du dessus, 2/3 de whisky, pas de substance. Il me répond que vu son état c'est pas possible, il est en coma éthylique et sous respirateur. État critique. Je lui redis que c'est juste un voisin croisé 2/3 fois pas plus, je peux pas lui fournir plus d'indication concernant l'autre voisin et son pote. Le médecin ne sais qui joindre, pas de contact. Le médecin raccroche.

Et voila, que je balise, je met ça noir sur blanc pour calmer l'angoisse qui me gagne, je sais pas quoi faire, j'arrive pas à dormir. Je balise juste. Je balise que ça se passe mal pour lui, je balise que je sois accusé de quoi que ce soit, je balise que les 2 autres disent qu'ils étaient pas avec lui et que ça retombe sur moi. Je balise juste
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3920
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Je balise

Message par Meth en psychose » sam. 7 déc. 2013 07:39

Aoutch, je comprends que tu balises.
Après, euh, tu as tenu un discours cohérent à tout le monde tout au long de la soirée, donc de ce côté-là, y a pas vraiment de risque.
En revanche, j'avoue que c'est flippant comme situation...
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Je balise

Message par Wrath » sam. 7 déc. 2013 09:15

Bon je suis passé à l'hosto ce matin, il est conscient mais n'a plus souvenir de quoi que ce soit et devrait sortir ce week.

En bref plus de peur que de mal
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3920
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Je balise

Message par Meth en psychose » sam. 7 déc. 2013 10:09

Rien d'étrange à ce qu'il ne se souvienne de rien...
Comme tu dis, plus de peur que de mal. Faudra juste qu'il fasse plus gaffe j'imagine.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je balise

Message par Caramel2 » sam. 7 déc. 2013 10:41

Euh... tu ne veux pas passer récupérer la clé à l'hosto, et nourrir le chat ? S'il ne sort pas aujourd'hui, il va faire la gueule, la pauvre bête.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Je balise

Message par Scholl » sam. 7 déc. 2013 11:11

En tout cas, tu as très bien réagit, tu peux être fier d'avoir appelé les pompiers rapidement..
Quant au mystérieux voisin, reste à l'écoute si ça dégénère de nouveau..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Je balise

Message par Pingoo » sam. 7 déc. 2013 11:26

Caramel, représentatrice officielle de la SPA sur Vital! ^^

Je trouve aussi que tu as très bien réagit, tu avais le droit de t'inquiéter par la suite, mais je ne pense pas que quiconque puisse t'accuser, vu que tu as vu les pompiers et que tu devais être le mec le plus... sobre du moment, on t'aurait cru toi je pense.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7449
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je balise

Message par Mélancolie » sam. 7 déc. 2013 12:03

Uh, je comprends mieux ton message dans Need Attention du coup.

Un ouf qu'il aille mieux le gars. Et toi de ton côté tu n'as rien à te reprocher. Je trouve même que tu as bien réagis vu la situation.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je balise

Message par Caramel2 » sam. 7 déc. 2013 12:51

Pingoo a écrit :Caramel, représentatrice officielle de la SPA sur Vital! ^^

Je te rappelle qu'avant d'être un pseudo sur des forums, "Caramel", c'est le nom de mon chat perpetuellement morfale. Alors forcément, imaginer un chat qui miaule avec un petit air triste en attendant sa gamelle, je ne peux pas ne pas fondre, quoi ^^.

Non cela dit, contente que ca se finisse bien. Et sincèrement, je ne vois pas ce que qui que ce soit aurait pu te reprocher : tu n'était pas avec eux quand ils ont bu, donc tu n'as aucun moyen de savoir ce que ce mec a bu, gobé, fumé, sniffé ou whatever, quoi.
God is busy, help yourself !
Répondre