Rêve et délires oniriques

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Rêve et délires oniriques

Message par Meth en psychose »

Mes rêves changent. Ces derniers temps, je ne fais que de rêver d'anciennes personnes. Envie d'en faire un sujet, parce que... sensation qu'ils ne sont pas vides. Ils adviennent toujours aux moments où je sieste, et je me sens toujours complètement dedans. Et je les aime bien.



Un rêve vient même de me rappeler une fille que j'ai connu en 1ère et terminale. La nana à haut talon, maquillée, avec des tas de chaussures et de sac à main, la superficielle absolue qui, pour une raison dont je n'arrive pas à me souvenir, avait discuté avec moi un jour et s'était révélée d'une intelligence acérée, d'une finesse et d'une grandeur que je n'aurais jamais imaginé.

Et tant de personnes qui ont croisé ma route. Je sais pas ce que veut me dire mon esprit en fait.
1- c'était mieux à l'époque t'avais une vie sociale ahuri
2- Elle est chouette ta vie
3- Keep going
4- ????

Je me réveille souvent bien après ces rêves.
Mais fait bizarre.

Cette fois-ci, c'était quand même suite à une histoire bizarre de violences en cours dont j'avais été victime avec d'autres, au sein d'une classe gigantesque d'au moins 200 personnes, dans mon vieux collège, avec une prof de collège que j'aimais bien, et avec des personnes dans la classe venant des quatre coins de ma vie.
Et accessoirement la même ambiance que lorsqu'il y avait des AGs et que je prenais la parole. Vrai que c'était grisant ça aussi.

Le fait de me faire à demi cramer parce que le microphone d'un journaliste est une torche, de le choper par l'oreille pour le dégager de la cour du collège sans ménagement...
Le fait qu'une fille me dise d'y faire attention parce que ?? Sais pas.
Le fait qu'il y ait eu une plainte de la part de quelqu'un suite à ces violences, et que je prenais la parole sur ce sujet.


Putain ce rêve était un beau bordel en fait.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Rêve et délires oniriques

Message par Mélancolie »

Tu fais bien de poser tout ça. Quand tu le reliras dans quelques mois/années, tu auras ptet une réponse grâce au recul, qui sait ? :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Rêve et délires oniriques

Message par DizzyDance »

Et en même temps, je ne pense pas que l'on puisse accorder quoi que ce soit comme interprétation aux rêves. Le tout est de savoir pourquoi tu t'en souviens (car des rêves, on en fait chaque fois) et pourquoi ce rêve-ci en particulier te fait réagir.

Parce que, Freud, tout ça, délires de Freud pour viennois fortunés de son époque...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre