Assurance et mutuel

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

La dernière fois qu'il a su que j'allais mal et que j'ai été aux urgences, il a pété les plombs et a failli prendre le premier avion (il est à Djibouti là), ma mère a du le raisonner tant bien que mal, et pour ce qui est de ma mère, elle a du se faire suivre par un psy. Donc si je pouvais leur éviter ça une deuxième fois.

Je pense que je vais demander à mon père de me rembourser en prétextant une facture de l'orthodontiste, en espérant qu'il ne vérifiera pas.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Assurance et mutuel

Message par Scholl »

Je te conseille de trouver autre chose parce qu'à mon avis c'est pas les mêmes tarifs.. Tu devrais dire que tu as été hospitalisé pour une autre raison, mais hospitalisé quand même.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Bah le truc c'est que je ne vois pas comment faire passer Urgences + HP pour autre chose que la vérité, ou alors je lui dit que je sentais que j'allais faire un truc pas cool, que j'ai suivi le conseil de mon psy qui m'a donné l'adresse des urgences, et qu'aux urgences ils m'ont conseillé d'aller en HP. Je le sens bien ça.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Courage, alors.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Nouvelle : j'ai donc parlé à mon père de cet événement afin qu'il puisse me rembourser, en feintant le sujet comme prévu. Moi -> urgences sous préconisation du psy dans l'éventualité que je me sente un peu miné -> moi avec psychiatre des urgences qui me propose de me reposer à l'HP -> moi qui accepte -> moi qui doit payer les factures -> lui rembourser moi.

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=fLDY8x_5vto[/BBvideo]
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Chouette, bonne idée donc.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Oui, merci à vous de m'avoir potentiellement permis d'en arriver à cette solution.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Assurance et mutuel

Message par Mélancolie »

Chuis contente que ça se soit arranger. :)

C'est un peu la merde la paperasse et les remboursements dans cette situation. Solution : avoir sa propre mutuelle. Mais si la confidentialité est garantie, la souscription n'est pas donnée. :|
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Assurance et mutuel

Message par Caramel2 »

Si ce genre de situation devait se reproduire, y a tjs l'option de faire passer le passage à l'hosto pour un passage en hosto "non HP" (ou le passage aux urgences pour un passages aux urgences "non psy". Les tarifs sont assez similaires pour qu'ils ne se posent pas trop de questions.

Et bon, faire un malaise, devoir être amené à l'hosto, et être gardé une nuit en observation, ca peut arriver à pas mal tout le monde quoi
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Pas bête du tout. Quand ça se fait pour l'employeur, pourquoi pas le faire pour les autres personnes qui "doivent savoir quelque chose sans tout savoir pour autant"...
Répondre