Assurance et mutuel

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Coin coin,

J'ai reçu deux factures assez conséquentes, l'une de l'hôpital (dans lequel j'ai été emmené en ambulance et suis resté 3h max) et l'autre de l'HP (y ayant été conduit après l'hôpital et j'y suis resté une nuit)

Dans l'ambulance j'ai bien demandé si mon assurance et ma mutuelle prendraient tout en charge sinon je n'acceptais rien de tout ça, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de souci, or visiblement ces factures prouvent le contraire. De plus, quelques semaines auparavant, j'ai appelé ma mutuelle, ils m'ont dit que 60 jours par an d'HP étaient remboursés chez eux.

Alors où est le souci ?

Précision : sur la facture de l'hôpital, il y est stipulé que 65% des charges étaient prit en compte par ma caisse primaire d'assurance maladie.

Je dois en conclure que c'est au niveau de ma mutuelle que ça a merdé ou il n'y rien à voir ?
Modifié en dernier par Maldoror le lun. 29 avr. 2013 11:58, modifié 1 fois.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Assurance et mutuel

Message par Pingoo »

Recontacte ta mutuelle et demande leur directement comment faire pour être remboursé?
En esperant que tu ne doives pas payer avant, c'est le principal problème je crois.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

C'est toujours un bazar, les assurances et mutuelles. S'il est possible pour toi de te déplacer et d'aller voir directement ta mutuelle (étudiante ?) avec les factures reçues, ça sera plus facile.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Le hic c'est que je suis sur la mutuelle militaire de mon père. (Au passage, mes parents ne sont au courant de rien.)
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Où est le problème ? Tu ne peux donc pas les re-contacter ?
Si en effet il te faut payer, ton père n'a pas reçu de facture puisque c'est toi qui l'a reçue. Il ne peut donc pas être au courant, j'imagine. Et si la mutuelle te dit que tu es remboursé voire même que tu n'as rien à avancer, alors tu es vraiment tranquille.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Le truc c'est que si je paye, bon, déjà c'est cher pour ma bourse étudiante, mais ce n'est pas le plus gros problème, encore que, peut-être qu'il y aurait moyen que je leur envoie les factures et qu'ils payent directement ? Mais mon père va obligatoirement voir le virement dans tous les cas puisque c'est sa mutuelle non ?

Enfin pour ne pas embêter plus longtemps je crois que je vais essayer d'appeler, même si c'est pas mon truc, vraiment pas.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Maldoror a écrit :Mais mon père va obligatoirement voir le virement dans tous les cas puisque c'est sa mutuelle non ?
Je ne pense pas. Sa mutuelle, mais ton dossier. Demande leur !
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Assurance et mutuel

Message par Maldoror »

Gloups.

J'ai difficilement appelé : il me faut l'accord préalable de mon père pour que l'argent puisse être directement déposé sur mon compte. J'ai négocié ; pas moyen.

Je suis foutu.

Merci quand même.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Assurance et mutuel

Message par Anyway »

Et pourquoi pas en parler à ton père en lui disant que quand tu es remboursé, c'est sur son compte que ça se fait et ce de manière générale ? Si j'ai bien compris, ça doit se produire pour tous tes remboursements... Pas la peine de lui parler d'ambulance ou d'hôpital.
Et si ton père accepte de signer l'accord en question, ce sera tout bon pour toi. Et réglé définitivement.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Assurance et mutuel

Message par Scholl »

Je crois qu'il faut renvoyer les factures à la mutuelle et ensuite ton père recevra la somme sur son compte. C'est très chiant, moi aussi ça fonctionne comme ça. Après c'est peut-être l'occasion de lui en parler?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre