Job

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Tehseus

Job

Message par Tehseus »

Es ce que qqun de vous sait où es ce qu'on peut trouver du travail (en tant que job, ou en % /semaine, peu importe x%/semaine) dans le domaine social/médecine/(psy)?
J'ai un peu cherché, pas encore activement, et la le seul truc que je pense possible, c'est dans un home vers chez moi, ou dans l'hopital peut être si je contacte une amie. J'ai un peu regardé sur internet, il y a toujours ce CFC d'ASSC requis, mais bon j'imagine aussi que les annonces sur internet sont surtout pour des travaux qualifiés.

Vous avez des idées / tuyaux ?
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Job

Message par VomiCornFlakes »

J'ai des voisines qui font ça. Bon elles sont en train de préparer les concours d'éducateur spécialisé ou elles sont en école, pas sans rien.. Le boulot elles ont l'air de pas avoir du mal à en trouver, après elles choisissent pas tout le temps, soit c'est au culot, soit c'est des opportunités.. J'en ai une qui était en foyer d'accueil pour les mineurs étrangers, et là elle va dans une structure pour la médiation familiale (famille qui ont plus les gardes pas)

Je pense pas qu'on pourra te filer des taches d'éduc si t'as pas le BAFA ou une forme de certificat pour être mono (CFC d'ASSC ?), je sais pas comment ça se passe en Suisse. Après y'a toujours moyen de t'arranger si tu t'en sens capable..

Après y'a pas mal de chances que Cara puisse t'aiguiller vers des structures qui cherchent des gens vu qu'elle est dans ce milieu !

Après dans le pur domaine de la médecine, il suffit d'être en école pour avoir des places en maison de retraite ou en hopitaux, mais bon soit stage, soit taff pas génial d'entretien..
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Job

Message par Mélancolie »

D'après Caramel, les veilles de nuits en foyer seraient possibles. Je m'étais renseigné pour moi pour un éventuel déménagement en Suisse.
A voir donc.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Job

Message par Caramel2 »

Tiens j'avais pas fait gaffe à ce post.

Oui, des nuits de veilles dans des foyers, c'est totalement faisable, y a pas mal de potes qui l'ont fait en terme de boulot d'étudiant.

Avec une première année de médecine, même pas terminée, et des projets de bosser soit dans le médical soit dans le psy, franchement, je pense que tu as des bons arguments.

Essaie de viser plus les foyers pour ados.

Dans les foyers pour enfants plus jeune, c'est souvent l'équipe qui fait les nuits (comme c'est le cas ou je bosse), histoire de ne pas avoir trop d'intervenants autour des gamins, parce que tout petit, c'est galère pour s'adapter à de nouvelles personnes.
Et dans le handicap, ils prennent souvent des infirmiers, en Suisse, comme veilleurs (quoi que tu ne perds pas à grand chose à essayer de postuler, quoi, au pire tu te prends des refus).
Mais dans les foyers pour ados, y a pas mal d'étudiants comme veilleurs.
God is busy, help yourself !
Répondre