Douleur au genou - antécédents de TCA

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Mélancolie »

Est-ce qu'une douleur au genou (droit) peut être imputable aux TCA ? Même après amélioration de l'alimentation ? Pas totalement complète car y'a encore des ratages (vomissements), mais beaucoup plus régulière et davantage diversifiée depuis quelques mois.

Description vite fait : douleur sourde au repos (mais surtout quand chat dodote dessus, jambe allongée). Et puis quand j'enlève la pression, waw, d'un coup douleur vive et aigüe où faire le mouvement flexion/extension est juste trop douloureux durant une minute. Ensuite je peux marcher et m'appuyer sur mon genou sans problème.
En faisant attention, j'ai remarqué que la douleur est localisée sur la face interne du genou, juste en dessous de la rotule.
Pas de chocs, pas de sport, rien de traumatique à priori quoi.

Voilà, si quelqu'un pouvait juste me dire si ça vaut le coup de consulter ou si ça va passer tout seul. Car ça fait 2 semaines environ et la douleur augmente peu à peu je crois car au tout début je n'ai pas le souvenir d'avoir si mal que ces derniers jours.

Merci d'avance à quiconque.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Tehseus »

non c'est surement pas alimentaire. L'alimentaire (comme le stress/tension nerveuse soit dit en passant) peut jouer un rôle sur les articulation, mais c'est tout. Enfin l'alimentation, ça joue aussi d'autres rôles, mais rien a mon avis concernant cela.
Sinon je sais pas trop. Je voie un peu quel douleur tu as, mais je sais pas ce qu'il est possible de faire.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Caramel2 »

Derrière le genou c est là que y a les ligaments et autres tendons. Honnêtement je doute d un lien avec les tca. Je pense plus à un faux mouvement ou une mauvaise position qui a provoqué une inflammation. J aurais pas mal envie de te conseiller de mettre une crème anti inflammatoire et si ça s améliore pas d ici une semaine go medecin.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Derrière le genou c est là que y a les ligaments et autres tendons.
Non c'est sur le côté du genou, juste un peu en dessous, face interne.

Bon, je voulais pas payer une crème mais là j'en ai vraiment marre de douiller. Quelqu'un connait une crème anti-inflammatoire pas chère ? Genre Voltarène, c'est ce que j'avais eu pour mes entorses de la cheville quand j'étais ado, ça avait bien marché. C'est ce genre de truc qu'il faut ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Caramel2 »

oui c est ce genre de truc là . demande la version générique à la pharmacie : lr prix est quasi réduit de moitié pour exactement la même efficacité.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Mélancolie »

Ben finally, Inconnue me dépanne avec un tube. Je l'aurais demain, et j'avoue que je mise pas mal sur la crème parce que maintenant ça commence à me faire mal dans les escaliers et la nuit au repos.
Alors merci ma Carda. :calin:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par DizzyDance »

Ça va pas te faire plaisir, mais si jamais ça passe pas, voire que ça empire, la case médecin n'est pas facultative...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Mélancolie »

Ouais... j'me doute.
Bon et je dois attendre combien de temps avant de me dire que consulter un médecin serait ptet bien ? Car je pars en Suisse le 22, soit dans une semaine. Et bon, les frais médicaux sont toujours plus chers à l'étranger, donc si je peux éviter de consulter en Suisse, serait pas mal. Mettons mercredi ? Si pas d'amélioration d'ici 5 jours, hop le doc ? Où je peux attendre d'être revenue en Bretagne début Mars ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par DizzyDance »

Je ne peux pas savoir,, je ne suis pas ton genou. Par contre,, rien n empêche que tu consultes le médecin AVANT pour que tu saches ce que tu as, pour que tu saches si tu peux prendre des mesurer efficaces et quels sont les trucs à ne pas faire avec ton genou ("pas de squash" serait le genre de réponse évidente mais qui ne fera rien avancer du tout)

Et non, ce n'est pas le docteur qui rend malade ^^
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Douleur au genou - antécédents de TCA

Message par Caramel2 »

On a une genouillère en stock ici. Des genouillères, même, je crois. On dit merci à Isa pour ses merdes chroniques de genou ^^.

Sincèrement, sans être médecin, ca ressemble fortement à une tendinite, ton truc.

C'est assez typiquement le genre de douleur qui apparait sans traumatisme précis.

Si tu as de l'ibuprofen chez toi, c'est ton ami, aussi : bon anti-inflammatoire.

Sincèrement, je suis assez peu adepte du médecin dans ce genre de cas, étant donné que la réponse est assez uniformément: "Faut pas forcer dessus, mettre de la crème anti-inflammatoire et prendre de l'ibuprofen". (ce à quoi j'ai envie de dire "Connard, je ne te paie pas pour me dire ce que je savais déjà"). Donc c'est assez typiquement le genre de truc que j'ai tjs soigné toute seule comme une grande et qui ont toujours fini par passer.
God is busy, help yourself !
Répondre