Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeusetés

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeuseté

Message par Mélancolie »

Le Gaviscon ? C'est en gel mais pas dégueulasse. Concrètement c'est du bicarbonate de soude et du sodium. Pas spécialement LE dessert de rêve mais absolument pas à gerber (en tout cas pour moi). Et, oh bonus : ça marche du tonnerre, en tout cas pour moi et un ami, et en un temps très rapide (une dizaine de minutes).
Perso je recommanderais ça, ouais. Même si c'est un médoc et que c'est pas la solution à tout. Temporairement ça marche bien en tout cas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeuseté

Message par Caramel2 »

Il se trouve pas en Suisse, ce machin là.
Cela dit, la France est pas bien loin, donc je pourrai aller me fournir en France, mais... J'ai pas forcément envie d'en acheter une boite complète si c'est pour constater que, comme pour les trucs en gel dispo en Suisse, j'arrive pas à l'avaler (parce que j'ai l'impression que c'est plus la texture qui me fout la gerbe que le gout en fait, mais c'est à vérifier).
Donc... En aurais-tu chez toi ? Et si oui, serais-tu disposée à m'en fournir un quand tu viens en Suisse, histoire que je puisse "gouter" la chose avant d'en acheter une boite qui finirait à la poubelle si ça ne passe pas ?

Sinon, clairement, l'huile je ne vais pas m'y risquer (même si j'adore le gout de l'huile d'olive et que je n'aurais aucune difficulté à m'en enfiler une cuillère), étant donné que le gras a vraiment tendance à amplifier mes brulures d'estomac.

Sinon, Dizzy, sérieux, cherche pas forcément des grosses explications psy à la chose : Ca fait des années que j'en ai, des brulures d'estomac, j'ai posté ça maintenant parce que le soir où j'ai posté ça avait été une soirée spécialement "brulante", m'enfin des soirées comme ça y en a dja eu souvent avant, hein ^^
Après, OUI je sais que l'angoisse n'aide pas, donc possible que la soirée spécialement brulante ait été boostée par le fait que j'étais pas mal angoissée, mais je peux me payer des brulures d'estomac du tonnerre même quand je vais bien, je t'assure !

Et pour le lait, j'ai testé, et je sais que c'est une mauvaise idée : ca calme sur le moment, mais une demi heure après environ, c'est de retour et c'est amplifié (basiquement parce que le lait c'est gras en fait).
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeuseté

Message par Mélancolie »

Evidemment que je peux t'en apporter. ^^ Je vais en mettre dans ma trousse à médoc et hop, je t'amène ça. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeuseté

Message par Caramel2 »

Bon. Je suis passée à la pharmacie, en désespoir de cause aujourd'hui. Y avait du Chili con carne (délicieux, cela dit) au menu à mon taf, j'ai adoré, mais mon estomac un peu moins. Donc je suis passée à la pharmacie, et la pharmacienne m'a filé un truc en vente libre, à prendre sur deux semaine tous les matins à jeun. A voir si ca fait un effet. J'espère, parce que ca commence à me blaser, le mode "Oh, y a un volcan en éruption dans mon tube digestif".
God is busy, help yourself !
Répondre