Remboursement des soins par mutuelle complémentaire

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Remboursement des soins par mutuelle complémentaire

Message par Mélancolie »

Bon, 10 mois plus tard, je reviens donner des nouvelles. Car au final j'ai trouvé la réponse. Toute seule comme une grande. Aller voir l'assistante sociale ne m'ayant servi... à rien. Je sais pas, j'avais ptet mal formulé mon problème, ce n'est pas exclu, mais en tout cas elle n'avais pas répondu à mes interrogations.
Bref.

Il se trouve que la formule de ma mutuelle ne prenait pas en charge... les dépassements d'honoraires. Et voui, c'est aussi con que ça. :rolleyes:

Du coup, solution toute trouvée. En Aout j'ai fait les démarches pour me trouver une mutuelle plus adaptée à ma situation. En Septembre j'ai envoyer la lettre de résiliation à ce qui sera, au 1° Novembre, date anniversaire du contrat, mon ancienne mutuelle.
C'est clair que j'ai trouver bien mieux : 28 € par mois avec remboursement des dépassements d'honoraires au taux de 200 % de la base sécu. J'ai pas encore fait le calcul mais il devrait me rester entre 5 et 10 € à charge. Beaucoup mieux quoi : un meilleur remboursement des frais de psy pour un paiement mensuel de mutuelle de 3 € moins cher. Je m'en sors bien.

Donc bref, je ne donne pas ces nouvelles pour rien : si jamais quelqu'un avait le même soucis que moi, voilà ce que j'ai pu faire pour le régler. Ne pas hésiter à aller voir ailleurs quand la formule que l'on a n'est pas adaptée à ses dépenses de santé. On peut trouver mieux ! ;)

ABBC3_OFFTOPIC
Mélancolie a écrit :Le reste, selon ma logique, devrait être pris en charge par ma mutuelle complémentaire. Sauf que... non. Et lorsque j'ai appelé pour me renseigner, ils m'ont dit que c'était une part obligatoirement à la charge de l'assurée (moi). [...] Et ça ne colle pas du tout au discours qu'ils m'ont tenu. Alors soit ils m'ont menti pour me garder adhérente, soit ils se sont planté, soit ils ont raison. Option 1 bien possible. Option 2 je doute fortement. Quant à la 3, c'est ce qui me pose problème. Je ne sais pas. Alors j'aurais aimé savoir si vous, vous saviez, par hasard.
Au final, c'était très probablement l'option 1 hein... Je dis ça mais quand même, j'en suis quasi persuadée !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre