Coincée entre deux

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Coincée entre deux

Message par Amande »

Depuis quelques jours, je ressens le besoin de reporter ma bague de fiançailles. Pas parce que A. me manque. J'ai tiré un trait sur notre histoire, je suis très heureuse avec ma nouvelle copine et tout. Mais jai ce fort besoin. Cette bague, j'ai hésité longtemps avant de l'acheter, y a une grosse partie de mes économies qui y est passé (forcément j'en avais deux à acheter). Et je la trouve super belle. Oui pour moi ça a été une bague de fiançailles. Mais dans le fond A. n'a pas eu la sienne à temps, elle l,a pas eu avant notre rupture...

D'un autre côté, J, ma nouvelle copine, la relit automatiquement à A. Ce qui d'un côté est normal... Et je veux pas lui faire de peine.

Mais j'ai besoin de remettre cette bague. Parce qu'elle constitue une partie de mon passé, mon voyage en europe, le fait que j'ai grandi sur certaines choses, que je me suis assumée pour d'autre. Elle n'a plus la valeur "je t'aime A, aimons nous pour la vie bla bla bla"...

Mais comment faire comprendre ça à J?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Coincée entre deux

Message par NightOwl »

Si il n'y a pas eu de cérémonie ou de symbolisme direct dedans je ne vois pas trop pourquoi elle n'aime pas que tu la porte, c'est surement la crainte que tu changes d'avis oui. Sinon faites vous justement un échange de bague vous aussi (pas en se fiançant) mais en montrant que tu pense bien à elle et pas à A si ça a une sérieuse symbolique pour elle, après ça peut être une bague comme un pendentif etc...
Edit: du coup en y repensant c'est vrai que du coup ça peut à contrario donner plus de symbolique à la bague de départ ...

/!\Attention idée idiote : ça peut être sinon la symbolique du fait de la porter au doigt justement, ça pourrait mieux passer peut être autour du cou
Invite

Re: Coincée entre deux

Message par Invite »

Cette bague te relit à ton ex. Tu n'es plus avec ton ex. Tu as une nouvelle copine. C'est donc normal qu'elle n'apprécie pas de te voir te relier à ton ex.
T'as qu'à garder cette bague sur toi mais sans qu'elle la voit, ou la porter quand tu n'es pas avec elle.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Coincée entre deux

Message par Amande »

Nightowl`: On a nos bagues à nous aussi. C'est pas pour autant qu'elle apprécierait je pense que je porte mon ancienne bague de fiançailles.

A-lice: Oui c'est ce à quoi j'avais pensé. Pourtant, maintenant, cette bague elle est plus du tout reliée à A dans mon esprit. Mais à mon année en France, à ce que j'ai accompli et tout... Mais je sais bien que je n'arriverai pas à la convaincre qu'elle n'a plus aucun rapport avec A. C'était pas juste une bague que je lui ai offerte comme ça, y avait une promesse derrière... promesse qui a foiré certes.

Je pense pas, malgré sa très faible estime d,elle même, qu'elle considère encore A comme une menace. Surtout avec 8 000 bornes de décalages. Mais il est évident qu'étant donné que je me vidais le coeur avec elle quand on était juste amie, elle a pas non plus une très belle image de A. Un très bon souvenir par rapport à moi.

'Fin bref, merci de vos réponses
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Coincée entre deux

Message par Caramel2 »

Franchement, je trouve que ne serait-ce que par respect envers ton ex, t'as pas à "détacher" à ce point là cette bague du sens initial qu'elle avait.

J'sais pas, sale impression que tu renies totalement votre histoire. Genre "ca n'a pas existé, ca n'était pas des fiancailles pour de vrai". Sauf que oui, ça en était. Que tu y as mis tout un décorum, retourner à Perpi pour ca, tout ca tout ca. Et franchement, renier ça, je trouve pas clean. Tout comme le fait de cultiver auprès de ta copine actuelle le fait que A. était "la nana qui te fait badder". Sans déconner, votre couple a foiré, oui, mais t'as largement autant merdé qu'elle dans cette histoire, t'es pas la victime et elle la méchante égoiste ou truc du genre. Vous vous êtes fait souffrir. Toutes les deux.

J'sais pas, ouais, j'avoue que le regard que tu portes sur votre histoire me choque, surtout l'ayant pas mal vue "des deux cotés" vu que je vous parlais à toutes les deux à l'époque. Je trouve sincèrement que tu as une manière malsaine de sortir de votre histoire, parce que impression qu'en rejetant pas mal toute la faute sur ton ex et en reniant comme ça votre histoire, tu te poses en victime. Et que tu n'as pas grand chose appris et assumé de tes conneries à toi dans l'affaire.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Coincée entre deux

Message par Amande »

Je sais bien que j'ai ma part de tord dans notre rupture. Je sais que je lui ai fait du mal surement autant qu'elle m'en a fait.

Après, oui, c'était sincère nos fiançailles. Oui cette bague c'est l'objet le plus significatif de notre relation.

Et même si on est plus ensemble, je m'inquiète encore pour elle. Je renie pas notre histoire, parce que j'en parle parfois avec ma copine. En disant que ouais, ça a merdé que y a eu beaucoup de moment de bad. Mais qu'on a aussi passé d'excellent moments. Mais j'me suis jamais vue habiter avec elle. Je suis qqn de très indépendant. Et on aurait opté pour un plan chacune son appart mais pas trop loin.

Alors qu'avec J, je me sens assez libre pour être en mesure de lui proposer qu'on vive ensemble. Elle est là la différence. Alors ouais, ce sont deux relations totalement différentes. Oui je lui ai fait du mal. Oui elle m'en a fait.

Reste que comme elle me l'a dit quand je lui ai donné sa bague. Ça a pas de signification vu qu'elle l'a pas eu avant notre rupture (le temps de la faire agrandir et tout le truc, je l'ai eu qu'au retour du Québec...). Mais pour moi, lui donner, ca en avait quand même.

Non c'est pas réglé cette histoire dans ma tête. Mais quand je ressens le besoin de porter cette bague, c'est pas le côté amour et fiancailles qu'elle représente. C'est le coté que cette relation ma fait grandir, c'est la gay pride, etc...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Coincée entre deux

Message par Anyway »

Je ne vois pas autant de Mal dans ton idée. Garde cette bague au doigt si elle fait partie de toi et ne te pose pas autant de questions. Oui, c'était votre histoire, oui c'était une bague de fiançailles. Mais si pour toi, maintenant, c'est simplement un objet que tu aimes et qui marque ta construction, alors je ne trouve pas ça malsain.
Cette bague n'est l'incarnation de rien. Elle est symbolique, ou l'a été. Mais la symbolique d'un objet peut changer, ; et surtout, elle correspond à ce que tu décides d'y placer.

je n'arrive pas à m'exprimer.

Si tu as envie de la porter actuellement, je le comprends. Voilà ce que je voulais dire, aussi. Peu à peu, elle s’imprégnera de ce que tu est devenue. Peut-être même que dans un moment, cette envie te passera et tu la rangeras de nouveau, en décidant de lui laisser le symbole que tu lui avais donné au début. Je porte sur moi un bijou qui ne date pas de mon ami actuel. Mais ce bijou fait partie de moi, et n'a plus la même signification car d'autres s'y sont ajoutées, d'autres s'y sont superposées. Un objet est un objet. De fait, tu n'oublieras pas A. De fait, le vrai risque dans une relation, ce qui pourrait y porter préjudice, ce n'est pas l'objet que tu portes, quel qu'il soit. C'est tes sentiments, tes pensées.
Tu peux aussi faire le choix de renoncer à ce port pour ne pas blesser une amie sensible à cela.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Coincée entre deux

Message par Amande »

Merci Anyway. J'me sens comprise :)

Je pense que je vais lui expliquer comme tu l'as dit l'histoire de l'objet... parce que dans le fond c'est ça, sans renier ce qui s'est passé, sa signification a changé.

T'as réussi à mettre des mots là où il m'en manquait :)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Coincée entre deux

Message par Meth en psychose »

Je pense que ce qui peut être gênant, c'est cette hiérarchisation dans tes relations. Et ça peut expliquer pourquoi c'est badant pour ta copine que tu portes ça.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Coincée entre deux

Message par Amande »

tu entends quoi par hiérarchisation? (je sais ce que ca veut dire mais dans le cas présent, jvois pas comment ca s'applique)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre