Le Natel

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Tehseus

Le Natel

Message par Tehseus »

Grosse source de problème... --'

Bon je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, mais je sais que ça m'est souvent arrivé de me dire que j'en voulais plus.
Il y a plusieurs choses qui me saoulent, surtout une chose : le fait de devoir toujours être atteignable à n'importe quel moment de la journée, de devoir être tout le temps être dispo.
Typiquement comme ce matin, un appel inutile de mes parents alors que je dormais, ça me réveille. Je réponds, puis me rendors. 30-45 min plus tard, second appel inutile, a moitié endormis je capte pas et décroche pas. je me fais réveiller par mon père qui toque a la porte de ma chambre... wtf.
Ca me tue. Je compte même plus le nombre d'appels inutiles, où le nombre de "pourquoi ton natel sonne occupé, il est déchargé? il faudrait le mettre charger / faire plus attention, j'essaye de t'appeler".
sérieusement j'ai plus envie de cette merde, ça me stress inutilement, ça m'angoisse.
Il n'y a plus moyen de ne pas répondre, il n'y a plus moyen d'être absent. ça ne vient même pas que de mes parents, de mes soeurs, de ma tante... Pourquoi X? Pourquoi Y?... J'ai des fois l'impression de ne plus avoir droit à de l'intimité.
Je crois que je vais le jeter à la poubelle, et rendre le téléphone interne à mes parents, j'ai vraiment plus envie d'être autant atteignable, de devoir être autant disponible.
Je le sens pas trop bien, je sens qu'on va se prendre la tête quand je vais dire que je veux plus de ça et que je vais jeter tout ça a la poubelle, leur dire a part que ça me stress et qu'on peut aussi très bien vivre sans.
je le sens vraiment pas là...

dsl j'avais besoin de lâcher ça qquepart...
Invite

Re: Le Natel

Message par Invite »

Je comprends pas, t'es pas obligé d'être atteignable. Personnellement, je le suis quand je le décide. Si je veux pas, je l'éteins ou je le mets sur silencieux. Si je veux, je réponds. si certaines personnes me saoule à trop m'appeler, je leur dis.
Et ainsi de suite. T'as moyen de contrôler tout ça sans pour autant tout balancer. Par prudence, avoir un téléphone portable peut être utile.

Enfin bon, quoi que tu fasses au final ça passe par réguler le nombre d'appels que tu prends, le nombre de sms auxquels tu réponds, et ce que vont te dire les autres.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le Natel

Message par Meth en psychose »

Mouaip, je pense que le problème vient surtout du fait que tu te laisses bouffer par les autres. C'est pas le natel le problème, c'est le fait que tu t'en rendes dépendant quand t'en as un.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Le Natel

Message par DizzyDance »

Décides quand tu es joignable ou pas.

Personnellement, quand je suis avec quelqu'un, je mets mon portable (quand j'oublie pas!!) en mode avion. Le jeudi soir, jour de partie de championnat d'échecs, je l'éteins carrément, et j'enlève la batterie car si un portable sonne, la partie est perdue pour la personne à qui appartient le portable.

Parfois, je me programme un "NO CO Day" et je mets mon portable en mode avion... et je ne consulte même pas mes mails.

PS pour les non-helvètes: Natel veut dire "National Telefon" et est une marque déposée de Swisscom, le fournisseur historique et voulant s'accrocher aux restes de son monopole.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre