J'ai la rage contre les cons

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Lapin Blanc

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Lapin Blanc »

Claude Halmos, psychanalyste a écrit :La psychanalyse coûte une somme d’argent qui est le symbole du prix à payer pour s’en sortir.
[...]
La psychanalyste Françoise Dolto, qui s’autorisait une franchise brutale mais salutaire, disait parfois à ses patients : “Expliquez-moi pourquoi ça m’ennuie tellement, ce que vous me racontez.”
Lol. C'est marant la manière dont ils se décrédibilisent tout seuls...
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par DizzyDance »

La phrase est peut être sortie de son contexte. Par exemple, il sera salutaire pour quelqu'un que ses problèmes, qu'il juge graves et exceptionnels, sont d'un banal affligeant.

Mais effectivement, il y a un acharnement dans certaines professions libérales, à se tirer une balle dans le pied.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Lapin Blanc

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Lapin Blanc »

Je te quote la citation entière :
L’analyse n’est jamais une histoire de rapport à l’intellect. Quels que soient les mots utilisés, c’est le rapport à la vérité qui passe. La psychanalyste Françoise Dolto, qui s’autorisait une franchise brutale mais salutaire, disait parfois à ses patients : “Expliquez-moi pourquoi ça m’ennuie tellement, ce que vous me racontez.” L’ennui est toujours le signe que, en face, le discours, même
Et après ça a été coupé. --" Mais même, déjà
-ton explication ne lui rend pas justice, puisqu'il n'y a pas d'échelle dans la souffrance,
- franchement on pourra trouver toutes les explications intellectuelles possibles, ce n'est rien d'autre qu'un grave manque de professionnalisme, enfin c'est n'importe quoi (bon en même temps la psychanalyse n'est pas une science et enferme le patient dans la culpabilité).
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par DizzyDance »

Tout à fait d accord. La psychanalyse n'est pas une science. Et la culpabilité est spécifique à la civilisation dominante, mais ça, c'est un tout autre sujet
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Lapin Blanc

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Lapin Blanc »

Alessandro Barrico (City) a écrit :les médiocres ne savent pas qu'ils sont médiocres, c'est ça leur problème, parce qu'ils sont médiocres il leur manque l'imagination pour penser que quelqu'un peut être meilleur qu'eux, alors si quelqu'un l'est effectivement c'est qu'il a quelque chose qui ne va pas, c'est qu'il a triché quelque part, ou finalement c'est un fou qui s'imagine être meilleur qu'eux, donc c'est un prétentieux, comme ils vont sûrement te le faire comprendre très vite et avec des systèmes pas vraiment agréables, et même avec cruauté, des fois, ça c'est typique des médiocres, être cruels, la cruauté c'est la vertu par excellence des médiocres, ils ont besoin d'exercer leur cruauté, un exercice pour lequel il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre intelligence, et ça les aide, évidemment, ça leur rend l'opération facile, ça les fait exceller, si on peut dire, dans cette opération d'être cruels, chaque fois qu'ils le peuvent, c'est-à-dire souvent, plus souvent que tu ne t'y attendras
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3940
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Meth en psychose »

Je peux t'emprunter ton sujet pour gueuler contre un con ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Lapin Blanc

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Lapin Blanc »

Je t'en prie, fais toi plaisir.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3940
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Meth en psychose »

En fait vous voulez vraiment un monde chaotique:
-crèche de ce type
-adoption homosexuel
-mariage homosexuel
-égalité quant au travail des femmes
-république
-refus de la tradition française
Putain mais mec, j'ai déjà rencontré des abrutis, mais je crois que tu supplantes mêmes les extrémistes religieux qui m'expliquait que la lave des volcans avait permis aux animaux de se répandre sur la terre après la sortie de l'arche -_-.
Tu es d'une connerie tellement abyssale qu'on croirait un fake. Mais non. Et tu es fier de te proclamer macho parce que c'est "remettre la femme sur son piédestal" (pied au cul OUI ?).
Je sais qu'il ne faut pas tuer les cons.
Mais putain y a pas moyen au moins de les torturer un peu ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Lapin Blanc

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par Lapin Blanc »

Un feufa parmi d'autres... malheureusement. Il n'aura pas évolué dans cette vie.

« La peur est le chemin vers le côté obscur.
La peur engendre la colère.
La colère engendre la haine.
La haine engendre la souffrance.

Je sens beaucoup de peur en toi. »
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: J'ai la rage contre les cons

Message par DizzyDance »

La Loi empêche les choix, les confrontations entre différentes possibilités, les comparaisons. On ne peut donc évoluer, puisqu'il n'y a qu'une seule manière possible de vivre.
Le Chaos, c'est le vertige des possibles.

Inutile de dire que, selon cette dichotomie que j'emprunte à Moorcock et qui ne lui est certainement pas inédite, on a besoin des deux. Et du possible innombrable, et de quelque chose qui permet de faire le tri parmi ces possibilités.

L'équilibre est assez dur à trouver.

Mais l'intégrisme pur et dur, tout comme un relativisme mou, ne peuvent absolument rien donner.

Stérile car reproduction du même ou éteint car inachevé (un possible achevé n'est plus un possible mais quelque chose qui ne changera plus), les deux sont à rejeter.

Mais ça va bien au-delà des phrases à l'emporte pièce de cet âne qui brait un discours prémâché croyant que ça l'arrange et qui n'est que l'antichambre de sa propre oppression.

Enfin, c'est possible.

(À regarder jusqu'au bout)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0[/BBvideo]
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre