Solution pour rester eveiller.

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Solution pour rester eveiller.

Message par Scholl »

Dans la même lignée que le topic de Caramel je fais ce topic.
Histoire banale, j'arrive pas à dormir avant 1 ou 2h du matin, peu importe l'heure à laquelle je me couche.
Ensuite je dors mal jusqu'à 4h (je me reveille toutes les 5 minutes). Je me reveille tous les jours entre 5h et 5h30. Et après, je dors enfin bien. Donc si je devais situer mon sommeil réparateur il se trouve entre 5h30 et 10h.
Sauf que cette année je commence les cours trois jours de suite à 8h (et en plus je finis tard 18h/20h). Je dois donc me lever avant 7h ce qui me laisse dans les deux heures de sommeil. J'ai essayé pas mal de trucs pour m'endormir plus tôt. Le seul truc qui marche sur une courte durée (après je m'habitue) c'est le somnifère (zoplicone en l'occurence). Sauf que ça me permet pas d'avoir un sommeil réparateur et en plus faudrait que je me couche beaucoup plus tôt, et je tiens à mes quelques heures pour moi dans la journée.
Le soucis, c'est qu'arrivée au mercredi je suis plus bonne à rien. J'arrive pas à me concentrer en cours, je somnole même passé midi. Et cette année, c'est ma seule chance d'avoir une bonne mention pour les dossiers de masters et le mercredi j'ai des cours assez importants. Donc je recherche des moyens de booster ma concentration et mon eveil (garder mes yeux ouverts). Sachant que je peux pas miser sur le café ayant une vessie très capricieuse (une tasse de café=trois voyages aux toilletttes dans l'heure ce qui est pas très faisable en CM en amphi). Sachant que les trucs style douche froide c'est pas la peine, vue que pour aller en cours je marche un bon quart d'heure dans le froid et que ça me reveille pas du tout.
Je suis ouverte aux propositions concernant les medocs (à vrai dire, je crois que c'est la solution que j'envisage le plus). Si possible pas un truc qui crie alarme rouge à mon médecin. (Elle pourrait facilement penser que je veux me doper pour avoir des bonnes notes ou constituer une pharmacie d'anxio/somnifères/autres).
Donc si vous avez testé et trouvé efficace des medicaments homépatiques ou des trucs sans ordonnance je suis preneuse, ou avec ordonnance si c'est pas un truc trop bousillateur de cerveau..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Solution pour rester eveiller.

Message par Caramel2 »

Bon, c'est pas follement conseillé sur le long terme, mais il existe des pastilles de caféine. Enfin, ceux que j'ai eu dans les mains se présentaient sous forme de bonbons mous (genre Sugus, si vous avez ca en France ? Je ne sais pas si c'est typiquement Suisse) à machouiller. Bon, à ne pas bouffer par paquet entier parce que le coeur aime moyen l'afflut massif de Caféine, mais comme solution de dépannage, ca pourrait le faire, et ca évite d'aller pisser toutes les dix minutes (Je compatis, moi aussi je suis privée de café, non pas par ma vessie, mais par mon estomac, qui a identifié ce truc comme le mal absolu !).
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Solution pour rester eveiller.

Message par Meth en psychose »

Hum. Je dirais plutôt que ton cycle de sommeil est simplement déréglé. Déjà essayé de faire un tour de cadran ? En règle général on s'endort à n'importe quelle heure après un tour de cadran, et ensuite, on peut se recaller.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Solution pour rester eveiller.

Message par Mélancolie »

Si après toutes les solutions évoquées, aucune ne donne l'effet escompté sur le long terme, y'a un médoc qui moi m'a bien aidé lors de mes 3 jours d'insomnies (j'étais une loque, et j'arrivais pas à dormir, de quoi donner des envies de suicide) : l'athymil.
Premièrement, c'est le seul médicament qui m'a permise de m'endormir vite et surtout bien. Au sens, réparateur. Un grand bienfait. Bien meilleur que ce que peut apporter les anxios en pareil cas.
Secondement, il ne m'a pas provoqué de dépendance. J'ai pu l'arrêter assez facilement, même après 3 mois de traitement. C'était une option d'ajustement, pour m'aider à récupérer un cycle, de l'énergie, se reposer réellement.
Enfin, à savoir : c'est un AD, donc à prendre tous les soirs. Bon perso au bout d'un moment je ne l'utilisais que quand je savais que j'aurais du mal à dormir (généralement, rien que la peur de s'endormir suffit à provoquer la persistance de l'éveil). Et ça toujours marché, sans soucis.
Néanmoins, je conseille cette solution en dernier recours car je ne suis pas fan à la base de créer artificiellement le sommeil. Donc mon avis c'est que si les autres soluces ne marchent pas comme tu le souhaite, tu peux tenter ce médicament. Moi, la plus faible dose m'a suffit (10 mg).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre