Problème au travail...

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
---

Problème au travail...

Message par --- »

...h
Modifié en dernier par --- le sam. 16 mars 2013 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Problème au travail...

Message par Scholl »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F990.xhtml

Repos quotidien: 11h sauf dérogation.
Après, est-ce qu'une formation est considérée comme un temps de travail, je l'ignore.
Mais je pense que si tu en parles à ton employeur, il devrait comprendre et décaler tes heures.
Je sais qu'en usine les 11H sont impérativements respectées mais y'a des exceptions.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Problème au travail...

Message par Mélancolie »

Heu... pas constructif mais ok avec Scholl.
Et je comprends pour le fait de ne pas s'endormir direct quand on rentre du taf de nuit. Moi clair que je peux pas, c'est comme après une journée de boulot, t'as besoin de décompresser toussa...

Donnes des news hein ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
---

Re: Problème au travail...

Message par --- »

Merci scoll.il me semblait bien qu il y avait une durée minimum

.


Ds l affaire, obligatoire ou non je n y suis pas allée
Et je ne les ai pas appelé
Modifié en dernier par --- le sam. 16 mars 2013 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Problème au travail...

Message par Mélancolie »

Je pense que tu as bien fait.
De toute, ils ont rien contre toi, c'est eux qui perdraient face aux prud'hommes.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Problème au travail...

Message par VomiCornFlakes »

S'il y a un tort c'est le leur car ils n'ont pas adapté tes horraires de travail en fonction de la formation..
invite

Re: Problème au travail...

Message par invite »

Clairement, ils sont pas dans leur droit avec ça. C'est clair que c'est chiant de devoir concilier les gens qui travaillent de nuit et les réunions de jour, mais euh... c'est aux employeurs de s'adapter, pas à l'employé de subir les lubies de son employeur (qui se facilite juste la tâche au fond, la belle affaire).
J'veux dire, ils t'auraient dit "la réunion est à 18h30", ça aurait bien mieux pu se faire à l'amiable. Là c'est juste en plein milieu de ton repos, c'est juste normal de les lâcher.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Problème au travail...

Message par Wrath »

A voir avec les conventions et accords collectifs de ton entreprise et du secteur. Certaines entreprises (notamment le milieu médical ont des dérogation en ce qui concerne le temps de repos entre 2 prises de poste. Pour plus de renseignement tu peux tenter de te renseigner auprès des IRP ('fin dépend si c'est des bras cassés ou pas).

Après entre la réalité pro et le code du travail, les prud hommes c'est bien beau mais quand on arrive la on passe par la casse chômage, que l'on gagne ou pas...

Maintenant à voir si tu es la seule dans l'entreprise ou non à être dans ce cas là pour voir ce que vous pouvez faire à plusieurs en interne pour évité ce genre de truc
Répondre