Vomir sang.

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

C'est note. Lundi 30 juillet 2012. On attend...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Vomir sang.

Message par Ordalie »

C'est bon, c'est fait, j'ai appelé mon médecin traitant, vu ce matin, et rdv cette après-midi pour faire une endoscopie.

Bon, pas le moment de reculer je présume.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Vomir sang.

Message par Scholl »

Ton médecin a une idée de ce que c'est?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

Amaritude a écrit :C'est bon, c'est fait, j'ai appelé mon médecin traitant, vu ce matin, et rdv cette après-midi pour faire une endoscopie.

Bon, pas le moment de reculer je présume.
Jusqu'à ce que tu sois sorti d'affaire, ce ne sera jamais le moment. Briser les chaînes.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Vomir sang.

Message par Ordalie »

Bon ben done.

Syndrome de Mallory-Weiss, en somme déchirure entre l'oesophage et l'estomac, pas grave dans le sens où ça se répare généralement "tout seul", enfin, ça peut être embêtant si je n'arrête pas les vomissements parce-que forcément ça ne guérira pas si je continue dans ce sens-là. Pas dans la merde.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Vomir sang.

Message par Amande »

Du coup, tu comptes faire quoi? Concrètement hein, pas "en théorie faudrait que je fasse ça"?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

... parce que faut vraiment pas que tu continue. Opération chirurgicale? Hématémèse mortelle? Ce sont deux risques que tu prends si tu continues.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Vomir sang.

Message par Scholl »

Je pense pas que c'est en mettant la pression que ça peut t'aider.
Il t'a prescrit quelque chose pour appaiser quand même? Il t'a conseillé des aliments? Tu dois y retourner dans X temps?
T'as encaissé le truc comment?
Tu as une idée pour réduire tes crises? Ou est-ce que c'est pas encore envisageable pour le moment?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

Scholl a écrit :Je pense pas que c'est en mettant la pression que ça peut t'aider.
Tu as raison, mais ce n'est pas en minimisant non plus et en disant simplement "Ça peut être embêtant".

Sinon, oui, quel est le plan?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Vomir sang.

Message par Ordalie »

Il ne m'a rien prescrit, le seul truc qu'il aurait pu me prescrire et un anti-hémétique mais comme les vomissements sont volontaires c'est un peu vain.
J'y retourne dans une semaine pour voir comme évolue la chose et si ça se guérit bien tout seul (généralement 70% des cas).
J'ai encaissé, pas trop mal, je me doutais un peu que ça ne pouvait pas être rien.

Concrètement j'ai déjà bien réduit les crises, réduire davantage mouais, ça sera possible à partir de demain j'imagine vu que je commence le taf donc j'aurais objectivement moins l'occasion/l'envie (quoique ça c'est à voir) de faire des crises. Là je tourne à une,deux, voir trois par jour, c'est pas énorme, mais je ne crois pas être objective sur la question, avec le taf je devrais considérablement réduire j'imagine, donc dans le concret ça devrait aller, on peut dire que c'est pas trop mal tombé.

Dizzydance: ça fait déjà un long moment que je sais pertinemment qu'il y a un risque mortel à mes diverses conduites, ce n'est jamais ça qui m'a fait arrêter pour autant.

Et... généralement je minimise pour reprendre un semblant de contrôle là-dessus, ça m'évite de céder inutilement à la panique qui a tendance à me faire mettre la tête dans le sable plus qu'à agir.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Verrouillé