Vomir sang.

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

Vivre dans la pleine acception du mot est autre chose que fonctionner de manière banale et routinière.
On n'a pas besoin de vivre pour fonctionner. Par contre, on a besoin de fonctionner pour vivre.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Vomir sang.

Message par Ordalie »

Crise matin et soir, bam, pas prévu, je n'arrive pas à en enlever une sur les deux, pourtant il va falloir, il faut vraiment que je retrouve un rythme potable pour la rentrée, parce-que je veux réussir mon année et que ça passe nécessairemment par une baisse significative des crises sinon un arrêt total.
Je suis motivée, pas pour moi, franchement si ça ne tenait qu'à moi je laisserais joyeusement pourrir le problème, mais je sais que ça n'est pas compatible avec les cours et au final ça c'est une motivation suffisante.
Cette année pas le droit à l'erreur, je veux vraiment réussir cette année et obtenir une moyenne plus que satisfaisante, envie de me mettre à fond dans les cours et de laisser de côté le reste.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vomir sang.

Message par DizzyDance »

Il y a malgré tout un danger. Si tu ne te construis que par les cours, si les cours vont à vau-l'eau, tout risque de s'écrouler. Trouve aussi autre chose, des loisirs, des passions, des choses qui aident à te battre.

On ne détruit que ce qu'on remplace, disait Napoléon III.

Pas besoin de perdre des guerres pour avoir sa sagesse temporaire.

Donc, rééquilibre toi, ne mise pas tout ton bien-être sur les cours.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Vomir sang.

Message par Caramel2 »

Envie de dire :

Si les cours sont un but / une motivation : great, c'est plutôt sain. Ca donne des raisons concrètes de régler les merdes, plus "palpables" que "améliorer ta qualité de vie" ou "avoir un avenir" ou autres trucs abstraits du genre qui ne sont pas toujours des motivations très efficaces, parce que à trop long terme, donc faciles à perdre de vue.

Par contre, si les cours sont une fuite, un "je ne pense plus aux problèmes et je m'accroche uniquement à mes cours", mmh. Bof.

Donc à toi de voir où tu te situes par rapport à ca quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vomir sang.

Message par Mélancolie »

Perso j'ai la même motivation, et les résultats sont assez aléatoires car des fois je "perds" le rythme, la motiv'. Mais si tu t'accroche, y'a moyen.

Bravo et bon courage.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Verrouillé